pic8 Posté(e) le 5 octobre 2003 Partager Posté(e) le 5 octobre 2003 Hello Une petite question : possedant une carte mère EPOX 8KTA3+ basée sur le VIA KT133A et couplée à de la mémoire SDRAM 133, pouvez-vous me confirmer que les nouveaux Barton sont compatibles avec ? (bon ils sont plus faits pour tourner avec de la DDR, c'est vrai, mais j'veux juste changer le proc pour l'instant, mon 1 Ghz 18 microns chauffe trop !) ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 5 octobre 2003 Partager Posté(e) le 5 octobre 2003 Ca va pas marcher ca le KT133A c max FSB133 et pas sur qu'il prenne le 0.13 donc 2000+ powa voir 1800+ powa en fonction de la gestion des coef Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 5 octobre 2003 Partager Posté(e) le 5 octobre 2003 Ca va pas marcher ca le KT133A c max FSB133 et pas sur qu'il prenne le 0.13 donc 2000+ powa voir 1800+ powa en fonction de la gestion des coef +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 5 octobre 2003 Partager Posté(e) le 5 octobre 2003 le problèeme c'est el fsb comme la fait remarqué les inpactiens avant moi.... mais bon peut être que la certe mère peut le supporter et booter avec un fsb de 133... masi vu que le core est tout nouveau , c'est pas sur..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 5 octobre 2003 Partager Posté(e) le 5 octobre 2003 en tout cas chez TopAchat ils m'ont dit que ma QDI Kinetiz 7E-A ne supporterait pas de Barton ... ou du moins il ne fonctionnerait pas à sa fréquence réelle ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 5 octobre 2003 Partager Posté(e) le 5 octobre 2003 le KT266 a du mal avec les processeurs 0.13µ (c'est un peu aléatoire ça dépends des mobos), donc avec le KT133 (A ou pas) je doute que ce soit possible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 5 octobre 2003 Partager Posté(e) le 5 octobre 2003 Deja je connais aucune CM KT133A qui getre le 0.13 donc le barton encore moins derniere evolution pour ce genre de CM c le 1800+ voir le 2000+ mais faut verifier la compatibilté Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 5 octobre 2003 Partager Posté(e) le 5 octobre 2003 Deja je connais aucune CM KT133A qui getre le 0.13 donc le barton encore moinsderniere evolution pour ce genre de CM c le 1800+ voir le 2000+ mais faut verifier la compatibilté au fait au cyber ils ont des 2000+ sur du SiS 745 et le proco tourne à 1250 mhz ! quand je leur ai dit que c'était pas normal on a commencé à les bricoler mais quand on a passé le FSB à 133 et qu'on a baissé le coeff le PC bootait plus ... pourtant on a mis le VCore d'un 2000+ normal (c'est à dire 1.75) je capte pas ... la RAM c'est de la PC2700 ... ya pas de raison que ça tienne pas ... et les proco c'est des Palomino ... bon ya pas de rapport mais c'est louche nan ? désolé du HS mais j'avais pas envie d'ouvrir un nouveau topic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 5 octobre 2003 Partager Posté(e) le 5 octobre 2003 Oui et non.... le 745 c le même que la K7E5A ca.... Moi elle passe avec un 1800+ celle de mon frangin, le coef est bon pourtant... Essaye de flasher le bios Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 5 octobre 2003 Partager Posté(e) le 5 octobre 2003 Deja je connais aucune CM KT133A qui getre le 0.13 donc le barton encore moinsderniere evolution pour ce genre de CM c le 1800+ voir le 2000+ mais faut verifier la compatibilté au fait au cyber ils ont des 2000+ sur du SiS 745 et le proco tourne à 1250 mhz ! quand je leur ai dit que c'était pas normal on a commencé à les bricoler mais quand on a passé le FSB à 133 et qu'on a baissé le coeff le PC bootait plus ... pourtant on a mis le VCore d'un 2000+ normal (c'est à dire 1.75) je capte pas ... la RAM c'est de la PC2700 ... ya pas de raison que ça tienne pas ... et les proco c'est des Palomino ... bon ya pas de rapport mais c'est louche nan ? désolé du HS mais j'avais pas envie d'ouvrir un nouveau topic c normal milo que ca plante quand tu hanges le coef car il est bloqué sur les palominos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 5 octobre 2003 Partager Posté(e) le 5 octobre 2003 Ben, le 2000+ a un coef de 12.5 si je me souvient donc au demarage 100 * 12.5 ==> 1.25Ghz donc le coef est bon Par contre je pige pas pourquoi ca passe pas.... Tente de mettre le coef a 12.5 enn manuel et passe le FSB 133Mhz ensuite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 5 octobre 2003 Partager Posté(e) le 5 octobre 2003 je vous donnerai des nouvelles de ça la s'maine prochaine je vais aussi devoir les aider à monter un serveur Counter sous Linux comme ça cyber gratuit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 5 octobre 2003 Partager Posté(e) le 5 octobre 2003 Bonne chance avec Nunux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pic8 Posté(e) le 6 octobre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 6 octobre 2003 Deja je connais aucune CM KT133A qui getre le 0.13 donc le barton encore moinsderniere evolution pour ce genre de CM c le 1800+ voir le 2000+ mais faut verifier la compatibilté L'EPOX 8KTA3+ gère les multiplicateurs jusqu'à 14 X et en FSB 133 (donc 1862 Mhz max). Je peux aussi augmenter le FSB par palliers de 3 à 5 Mhz aucazou. Niveau fréquence ca irait. Mais je capte pas le pb de la finesse de gravure du core !? Merci de m'éclaire la dessus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 6 octobre 2003 Partager Posté(e) le 6 octobre 2003 Deja je connais aucune CM KT133A qui getre le 0.13 donc le barton encore moinsderniere evolution pour ce genre de CM c le 1800+ voir le 2000+ mais faut verifier la compatibilté L'EPOX 8KTA3+ gère les multiplicateurs jusqu'à 14 X et en FSB 133 (donc 1862 Mhz max). Je peux aussi augmenter le FSB par palliers de 3 à 5 Mhz aucazou. Niveau fréquence ca irait. Mais je capte pas le pb de la finesse de gravure du core !? Merci de m'éclaire la dessus le probleme de la finesse de graveure vient du fait que ce ne sont pas les memes processeurs suivant leur graveure en 0.13 ou 0.18µ:vcore differents,wattage different...ce qui fait que certaines CM acceptent que les 0.18 et d'autres les 0.18 et les 0.13µ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 6 octobre 2003 Partager Posté(e) le 6 octobre 2003 de toute facon KT133 c du 0.18µ d'office donc XP2100+ Palamino Max Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.