Jump to content

1 giga de ram ou 2 gigas avec AMD X2 ?


Recommended Posts

Bonsoir tout le monde ca va bien ? :) une question que je me pose vaut il mieux avoir 1 giga de ram en pc 3200 ou 2 gigas en pc 3200 car je viens de monter un AMD X2 4400+ socket 939 a la place de mon 3500+ ATHLON64 core venice j ai en ce moment un giga de ram corsair pc3200

( 2 x 512 dual channel en command rate 1T ) mon pc je joue a 60 pour cent un peu de photos de l internet et un peu de lecture video :) merci pour vos conseils a + :)

bladeruner.

Link to comment
Share on other sites

Salut!

1Go c'est déjà pas mal du tout, je ne vois pas l'intéret de mettre 2Go si tu doit en faire la même utilisation qu'avec ton ancien CPU. Pour consommer plus de RAM il faudrai que tu fasse tournai plus d'application à la foi qu'au parravant ou que tu te mettes a faire bcp de retouche d'image voir de la video.

Pour moi je dirai 1Go ca suffit largement

Link to comment
Share on other sites

Tout dépend des jeux... aujourd'hui avoir 2Gigas de ram n'est franchement pas superflu... il suffit de lancer F.E.A.R pour se rendre compte qu'il bouffe +1.5 Gb de RAM a lui tout seul

L'idéal c'est d'avoir 2x1Go plutot que 4x512Mb... car sur les plateformes AMD les 4x512Mb passent assez mal...

Link to comment
Share on other sites

Tout dépend des jeux... aujourd'hui avoir 2Gigas de ram n'est franchement pas superflu... il suffit de lancer F.E.A.R pour se rendre compte qu'il bouffe +1.5 Gb de RAM a lui tout seul

L'idéal c'est d'avoir 2x1Go plutot que 4x512Mb... car sur les plateformes AMD les 4x512Mb passent assez mal...

ok pour fear, mais moi il prend juste pas 1Go, donc ca dépend de ce que tu attend du jeux aussi....

+1 pour les 2*1Go

Link to comment
Share on other sites

salut tous

moi ca va bien merci bladeruner

ciaoo :byebye::byebye:

non je vais quand même répondre un peu a ta question

par principe je dirais plus tu as de RAM mieux c'est bien sur

Donc si tu as l'argent pour mettre 2 Go au lieu de 1Go ce serait idiot de te dire de ne pas le faire... (favorise toujours aussi le dual channel donc 2 x 1Go mieux que 2Go)

de plus avec larrivée de VISTA prochainement et les applications réellement en 64 bits se multipliant, il sera mieux d'avoir 2048 Mo de RAM que 1024 Mo , la question ne se pose même pas

En plus on ne dis pas "je joue à 60% au jeux" lol

quand on joue à un jeux c'est à 100% et c'est à 100% que lon a besoin de son PC à ce moment là :-D:love::smack:

dis plutot que tu es un joueur :ouioui:

Donc oui va sur les 2 Go

n'hésites même pas, toujours si bien sur tu as les moyens financiers d'y investir

sinon si tu as dautres priorités financières bien sur 1 Go ce sera bien... Mais moins bien que 2Go lol :transpi:

@+++

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir tout le monde bon ben deja merci pour vos conseils j en deduis si j ai bien compris que 1 giga me suffit mais comme j aime me faire plaisir et que je vais rester encore un peu en socket 939 car je ne passerai pas au socket AM2 je vais mettre 2 x 1 giga en dual de la pc3200 vous me conseillez qu elle marque ou modele de ram j overcloke toujours mes cpu la je suis a 2500 mega herz mais la memoire me limite c est de la corsair pc3200 elle monte pas au dessus de 217 en herz en sincro CUMBAS c est rigolo tu n as pas poste sur un forum pour des resultats de benchs et sur zonebench aussi ? ;) allez a + et merci beaucoup de vos conseils en fait je posais cette question car 2 x 512 ce n est pas trop jute en core duo ? :).

bladeruner.

euh le conseil pour la ram je precise en restant dans des prix raisonnables et pas trop excessifs merci a +. ;) :)

bladeruner.

Link to comment
Share on other sites

Je poste partout sur le WWW et sur pas mal de forum même occasionnellement ou une fois et je m'en vais lol que je ne me souvient plus de tous, mais il est fort possible que ce soit moi en effet

En tous cas je poste toujours sous ce pseudo que j'utlise depuis des années

Euh franchement avec les évolutions logicielles futures, tant OS que log ou jeux , perso je ne dirai pas que 1Go te suffit si tu veux pratiquer a un niveau sup a la normale ou a la moyenne de qualité

Pour exploiter toutes les possiblités apparamment nombreuses d'un Vista par ex (comme le bureau en 3D), mieux faudra 2Go que 1Go

Sinon pour de la DDR au dessus de ta PC3200 tout dépand de ce que tu veux ou peux y mettre en argent lol

Si tu veux taper dans le haut du panier bé ya qu'a voir de la PC4400 ou de la PC4800 (aprés on passes dans les DDRII)

- PC4800 (donc 600Mhz théorique en DDR donc 300Mhz)

Il n'y a pas foule et à des prix exorbitants

http://prixdunet.com/liste/Memoire/?p_min=...mp;f_645%5B%5D=

- PC4400 (550 Mhz en DDR donc 275 Mhz) : pas de kit apparemment 2x1Go et là aussi ça vole haut les prix !!!Regarde le prix des Corsair 1Go, il ten faudrait 2... lol

http://prixdunet.com/liste/Memoire/?p_min=...mp;f_645%5B%5D=

aprés descendons dans ce qu'il est possible

- PC4200 (533Mhz en DDR soit 266Mhz) http://prixdunet.com/liste/Memoire/?p_min=...mp;f_645%5B%5D=

La aussi pas de 1Go ou de kit 2x1Go dispo :transpi:

- PC4000 (500Mhz en DDR soit 250Mhz)

Ah là les choses commence à devenir intéressante surtou en kit 2x1Go Dual channel ou le choix est vaste

http://prixdunet.com/liste/Memoire/?p_min=...mp;f_645%5B%5D=

Je ne sais pas qu'elle est ta MOBO et donc si elle monte haut en FSB mais je te conseillerai par défaut donc, de voir dans ces DDR PC4000

Et dans méme ordre de prix et les mêms perf théorique même les timings dans

ces G.skill http://boutique.3dchips-fr.com/product_inf...roducts_id/3951

ou

ces OCZ http://boutique.3dchips-fr.com/product_inf...roducts_id/3165

Sinon le Kit 2x1Go Dual channel le moins chers dans ces PC4000 est chez OCZ (donc de qualité quand même, la diff se joue sur les timings moins bons) à 204 euros peut-être un peu cher pour toi donc , je ne sais pas tu ne donnes pas de valeur limite lol

http://boutique.3dchips-fr.com/product_inf...roducts_id/3164

Tu peux commander en toute confiance sur ce site, c'est là où jai commandé et reçu en 4 jours ma nouvelle MOBO "Asus P5W DH Deluxe" et la disponibilité était notée à l'identique le rond orange ;-)

En dessous de PC4000, les gains ne valent pas le coup par raport a linvestissement et en plus je me demande si on en trouve des valables (pas le temps de chercher j'ui un peu fatigué et je te laisse faire si tu en as envie, faut bien que tu bosses un peu :ouioui: )

voili voilà

@+++

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...