Aller au contenu

Nouvelle config


EtnikKoenig

Messages recommandés

Bonjour a tous !

Ca y est, il est grand temps pour moi de mettre a jour ma config (qui date de 4 ans quand meme ... :francais: ). J'aimerais ne pas dépasser les 1000€

Proc : Core 2 Duo E6300 -> 200€

CM : MSI P965 Neo-F -> 115€

DD : Hitachi Deskstar 7k250 (250Go, SATA II) -> 80€

Alim : Fortron Green 400 W -> 60€

Mémoire : ???

Graveur DVD : ???

CG : Sapphire Radeon X1900 GT -> 215€

Ecran LCD : je cherche un 19' le moins cher possible avec un tps de rep faible (config pour le jeu)

Voila, reste la mémoire et le graveur que je ne sais choisir. Le dual channel est il avantageux avec les Core 2 Duo? Que pensez vous de la CM que j'ai choisie? J'ai oublié qqchose?

D'avance merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que le dual chanel en ddr2 ne peut etre que mieux et beaucoup plus cher il me semble...

je croit que la corsair twin2x en dual est pas mal...mais il ya plus experimenté que moi ds ce domaine...

j'attend aussi une reponse a propos de la mobo ^^

peut etre bien que ta oublié le boitier....c'est mieux avec un boitier un pc ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mémoire : 1go Ocz :) pc 5400

Graveur DVD : Le dernier graveur de chez samsung en sata est pas mal du tout à bon prix ! :)

voila le graveur :

http://www.materiel.net/details_SH-W163ABEBN.html

et pour la mèmoire :

http://boutique.3dchips-fr.com/product_inf...roducts_id/3749

:smack:

le reste de la congif que tu as mis est très bien.

Pour l'écran, il y a un Acer 19 pouce Wide 8 ms pour 200¤ environ

http://boutique.3dchips-fr.com/product_inf...roducts_id/3450

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mémoire : 1go Ocz :) pc 5400

Donc le dual channel ne sert pas/peu avec les Core 2 Duo?

Pour le boitier, je considere que c'est l'élément le moins important d'une config donc je pense prendre le moins cher que je trouverais et je lui ajouterais le petit montage électrique que j'ai actuellement (1 ventilo aspiration en facade et 1 ventilo en extraction commandés par un interupteur).

Je pense que c'est suffisant, non?

Merci pour ces premieres réponses ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui j'allais oublier ...

J'ai aussi besoin d'un bon ventilo pour le proc, histoire de pas etre embeter par la température mais aussi d'etre tranquille niveau nuisance sonore parce qu'actuellement j'ai un XP 2100 (qui est une vraie chaudiere) refroidit par un bon gros ventilo (qui est une vraie turbine de centrale nucléaire).

Donc j'ai besoin d'un ventilo silencieux, performant et pas cher :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Processeur : Intel Core 2 Duo E6300 193,00 ¤

Mémoire : G.Skill Extreme Series NR 1024Mo PC6400 CAS5 93,99 ¤

Carte Graphique : Sapphire Radeon X1900 GT 204,90 ¤

Alimentation : Fortron FSP400-60GLN Green Power 54,90 ¤

Refroidissement : Zalman CNPS-9500 41,00 ¤

Disque dur : Hitachi Deskstar 7K250 - 250Go Serial ATA II 74,90 ¤

Graveur DVD : NEC ND-4571 37,89 ¤

Moniteur LCD : Hyundai ImageQuest B71D 186,49 ¤

Prix total : 887,07 ¤ ( 5 818,80 FF )

Rete environ 120¤pour la CM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette précision ownedkiller :)

Sinon pour l'écran plat, j'ai du mal a choisir. Je ne sais pas ce qu'il faut comme caractéristique pour un bon écran (contraste, résolution, taille de point ...).

Quelqu'un aurait des précisions a m'apporter? Et pourquoi pas une petite sélection d'écran :francais: .

Un idée pour un ventilo CPU?

EDIT : le probleme avec l'écran que tu cites ownedkiller, c'est que c'est un 17' :(

EDIT 2 : que pensez vous de l'alim LC Power LC6550 Silent Gold? Elle est moins chere que la Forton ...

EDIT 3 : sur ce post, il est dis que les CM MSI ne sont pas réputées pour leur fiabilité, je ne voudrais quand meme pas regreter de prendre cette CM, qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens moi aussi je voudrais me faire une config dans les mêmes prix sauf qu'il me faut un boitier avec. Si vous avez des propositions ça serait bien.

J'aurai juste quelques questions, en plus je n'arrive plus trop à suivre les évolutions.

Au niveau de la carte mère tu choisis quoi finalement ?

Est-ce que c'est une config qu'on peut upgrader facilement ?

Ou est-ce que je peux commander ce matériel sachant que ça ne me dit rien de le monter moi même. (Oui bon je sais pas faire quoi :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller un petit up pour essayer d'avoir des réponses a mes dernieres questions parce que je pense passer commande aujourd'hui ou demain ... :mdr:

- Que pensez vous de l'alim LC6550 - 550W - Ultra-Silencieuse? Elle est moins chere que la Fortron ...

- Sur ce post, il est dis que les CM MSI ne sont pas réputées pour leur fiabilité, je ne voudrais quand meme pas regreter de prendre cette CM, qu'en pensez vous?

- Sinon pour l'écran plat, j'ai du mal a choisir. Je ne sais pas ce qu'il faut comme caractéristique pour un bon écran (contraste, résolution, taille de point ...).

Quelqu'un aurait des précisions a m'apporter? Et pourquoi pas une petite sélection d'écran :transpi:

Merci :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

j'ai acheté une alime lc power lors de ma precedente configue,je peu dire que niveau qualité elle est genial, on ne l'entend pas,elle est belle.

Seul bémol,les fils ne sont pas guénés,ca fait un sacré bordel,et les connectiques sont bas de gamme(pour moi ca convient tres bien!).

Si tu veux du moin cher, je pense qu'elle ira tres bien.

Pour le lcd petit prix,met 250¤ et prend le B91D,c'est le plus conseillé dans cette tranche de prix.

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien voila, ma commande est passée ! EN voici le détail :

Arctic Silver 5 (3.5 grammes)

Corsair CM2X1024-5400C4 - 1 Go DDR2-SDRAM PC5400 XMS2

Gigabyte GA-965P-DS3

Intel Core 2 Duo E6300

Thermalright MST-9775

Sapphire Radeon X1900 GT

Hitachi Deskstar T7K250 - 250 Go

LC LC6550 - 550W - Ultra-Silencieuse

Le tout pour 800¤.

Je vais attendre un petit peu pour l'écran, mais ca ne saurait pas tarder ...

Merci a tous pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SATISFAIT OU REMBOURSÉ : pour la vente par correspondance.

Toute commande sur le site www.grosbill.com ou www.grosbill.fr fait l'objet d'une garantie "satisfait ou remboursé".

Si vous n'étiez pas satisfait du produit livré, vous avez 7 jours à compter de la réception de la livraison pour nous retourner les articles en parfait état d'origine.

En cas de retour de marchandises, notre société est tenue au remboursement des sommes versées, à l'exception des frais de port et de livraison.

Toute reprise acceptée par nous entraînera constitution d'un remboursement ou d'un avoir (à la demande de l'acheteur) au profit de l'acheteur après vérification qualitative des produits retournés. En cas de vice apparent ou de non conformité du produit livré dûment constaté par nous dans les conditions prévues des présentes conditions de vente, l'acheteur pourra obtenir le remplacement gratuit ou le remboursement du produit à notre choix à l’exclusion de toute indemnité ou dommages-intérêts.

Je devrais en profiter pour prendre une FORTRON Blue Storm FSP400-60THN - 400w - Ultra-Silencieuse alors selon toi?

Ce n'est pas que je ne te crois pas ou que je n'ai pas confiance Azrakel, mais quelqu'un confirme?

Jusqu'a maintenant j'avais que des composants 'bas de gamme'/no-name (CM : Matsonic, DD : Maxtor, Alim : Eagle :francais: ) donc est ce que la LC POWER n'est pas suffisante?

Si vous me dites que non, je change tout de suite ! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...