julkien Posté(e) le 5 octobre 2003 Partager Posté(e) le 5 octobre 2003 voila j ai vielle ordi p II 400 mhz 64 mo de pc 100 voodoo 3 3000 16 mo 8go de dd et j aimerai savoir si je rajoute 128 de ram si sa marcherai si je mettais xp pro dessus en enlevant toute les option graphique cette ordi est utilise que pour le chatte ou word et internet je veux mettre xp pour eviter les probleme de configuration entre xp et win 98 merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 5 octobre 2003 Partager Posté(e) le 5 octobre 2003 oui sans pobleme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 5 octobre 2003 Partager Posté(e) le 5 octobre 2003 j'ais déja installé win2k sur un PII350 donc théoriquement ca doit passer sans trop ramer...tu as combien de ram actuellement et ta carte mère c'est quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julkien Posté(e) le 5 octobre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 5 octobre 2003 actuellement j ai 64 mo donc c est peut etre un peu faible par contre en carte mere jai une giugabyte ga 6bxc voila Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Angel Eyes Posté(e) le 5 octobre 2003 Partager Posté(e) le 5 octobre 2003 En tout cas, ne tentes pas WinXP avec moins de 192 Mo au total, même si ce n'est que pour utiliser word ou chatter Vaut mieux que tu aies au moins 256 Mo de mémoire, sinon bonjour le swap... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 5 octobre 2003 Partager Posté(e) le 5 octobre 2003 En tout cas, ne tentes pas WinXP avec moins de 192 Mo au total, même si ce n'est que pour utiliser word ou chatter Vaut mieux que tu aies au moins 256 Mo de mémoire, sinon bonjour le swap... Sauf si tu desactive plein de truc, pas d'ombre pour le pointer et les icone.... et enleve les effets ds ce ca avec 192Mo ca passera, je l'ai deja fait avec un PII 350Mhz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Angel Eyes Posté(e) le 5 octobre 2003 Partager Posté(e) le 5 octobre 2003 je l'ai déja fait aussi, mais ça swap quand même pas mal, word n'est pas un modèle de sobriété avec la mémoire et IE ne se prive pas non plus. c'est pour ça que je dis qu'il ne faut en aucun cas descendre en dessous de 192 Mo, et que 256 c'est le minimum pour être +- à l'aise. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 5 octobre 2003 Partager Posté(e) le 5 octobre 2003 C clair..... faut pas pousser trop en multi tache Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois_D Posté(e) le 5 octobre 2003 Partager Posté(e) le 5 octobre 2003 Sur ma "vieille machine " (P2@333) j'avais 192 Mo de Ram...j'ai pu installer WinXP sans trop de pb. et disons que ça tourne (meme sans plantage) mais tout juste : faut pas lui demander de battre des records.... Evidemment, faut pas être regardant sur le swap et sur l'occupation cpu. Bien sur faut virer tous les "gimmicks" d'XP (transparence, ombres, menus animés et tout le fourbi) IMHO si tu peux mettre 256 Mo de Ram ce sera pas du luxe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 5 octobre 2003 Partager Posté(e) le 5 octobre 2003 C clair.... PAr contre plus ne serait pas utile sur ce genre de machine.... Je serais plus pour tenter un Windows 2000 qui est plus leger que le XP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois_D Posté(e) le 5 octobre 2003 Partager Posté(e) le 5 octobre 2003 Tout à fait Squall, d'ailleurs ma vieille machine est sous Win 2K....avec 2x20 go de dd :yaisse: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 5 octobre 2003 Partager Posté(e) le 5 octobre 2003 Sur ma "vieille machine " (P2@333) j'avais 192 Mo de Ram...j'ai pu installer WinXP sans trop de pb. et disons que ça tourne (meme sans plantage) mais tout juste : faut pas lui demander de battre des records....Evidemment, faut pas être regardant sur le swap et sur l'occupation cpu. Bien sur faut virer tous les "gimmicks" d'XP (transparence, ombres, menus animés et tout le fourbi) IMHO si tu peux mettre 256 Mo de Ram ce sera pas du luxe +1 voire le "serveur" dans ma signature, je n'ai fait absolument aucune optimisation de XP et ça tourne, mais bon, je me sers quasiment pas du PC pour l'instant... en optimisant un minimum (mais le soft j'aime pas ) y'a pas de soucis pour info XP est installé sur un dur 1.2 Go... il est bien serré, mais ça passe mon frére a passé une semaine chez moi et a joué à Ultima online dessus, il s'est jamais plein de quoi que ce soit donc ça doit pas trop ramer... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FiLoUs_64 Posté(e) le 5 octobre 2003 Partager Posté(e) le 5 octobre 2003 Ultima Online Renaissance (pas le dernier mais bon) prend pas un gros PC Mais vive UO ! En tk vu ta config.. je te conseil Win2k.. et pour 98 et xp.. ya aucun probleme de compatibiliter reseau.. tu met ton cd de xp dans celui de 98, et ta une option pour un assistant reseau comme sous xp.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 6 octobre 2003 Partager Posté(e) le 6 octobre 2003 Ultima Online Renaissance (pas le dernier mais bon) prend pas un gros PC Mais vive UO ! En tk vu ta config.. je te conseil Win2k.. et pour 98 et xp.. ya aucun probleme de compatibiliter reseau.. tu met ton cd de xp dans celui de 98, et ta une option pour un assistant reseau comme sous xp.. Mikeizbak a utiliser winxp pour simplifier le partage de connexion ... mais bon bientôt il sera sous linux ( quand j'auaris fini mon tuto ..) sinon un windows 2000 tourne mieux que xp , mais ça tourne buien sur mon p2 350 et 192 m0 de ram... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhiBee Posté(e) le 6 octobre 2003 Partager Posté(e) le 6 octobre 2003 je jouais à "gunman" sur un K6-3 400Mhz la semaine dernière encore, avec 128Mo de ram, et le tout sous XP !! Bien entendu, il faut le "tweaker" un max, virer tout ce qui "fait joli", et après démarrage de l'OS, un p'tit "ramdefrag" et il me restait 64Mo ! Donc , c'est possible, pour une petite utilisation, et même office 97 (2000 ou xp=trop gourmands et inutiles à la maison ). Bon, ok, je viens de lui rajouter 128Mo en plus, et il est plus à l'aise, mais j'ai tourné avec pendant un moment avec 128, sans problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 6 octobre 2003 Partager Posté(e) le 6 octobre 2003 si c'est pour Word ou pour clavarder, tu prends Mozilla FireBird et OpenOffice ça consomme moins de mémoire que IE et Office ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 6 octobre 2003 Partager Posté(e) le 6 octobre 2003 C une bonne idée ca milo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois_D Posté(e) le 6 octobre 2003 Partager Posté(e) le 6 octobre 2003 +1 je confirme : ces softs sont excellents, OpenSource et tres stables (enfin quelques pb pour OO). Libre powaaaa Et sr une config comme celle qui est évoquée ici, on peut même mettre Linux qui, imho, sera tres à l'aise...et OOet FB sont dispos pour Linux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 6 octobre 2003 Partager Posté(e) le 6 octobre 2003 +1 pour Tux OoO ça va quand même je trouve ... mais j'ai l'impression que la compatibilité Excel/OoO est pas parfaite encore ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
harlock_99 Posté(e) le 6 octobre 2003 Partager Posté(e) le 6 octobre 2003 +1 pour Tux OoO ça va quand même je trouve ... mais j'ai l'impression que la compatibilité Excel/OoO est pas parfaite encore ... Ah ouais? tu peux préciser...suis intérresser de savoir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois_D Posté(e) le 6 octobre 2003 Partager Posté(e) le 6 octobre 2003 quelques pb de compatibilité dans les fonctions et les formules (notamment les références relatives et les appels d'une feulle à l'autre dans un même fichier)...enfin moi c'est ce que j'ai vu.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.