Aller au contenu

est ce possible

julkien

Messages recommandés

voila j ai vielle ordi p II 400 mhz 64 mo de pc 100 voodoo 3 3000 16 mo 8go de dd

et j aimerai savoir si je rajoute 128 de ram si sa marcherai si je mettais xp pro dessus en enlevant toute les option graphique cette ordi est utilise que pour le chatte ou word et internet

je veux mettre xp pour eviter les probleme de configuration entre xp et win 98

merci :mdr:

En tout cas, ne tentes pas WinXP avec moins de 192 Mo au total, même si ce n'est que pour utiliser word ou chatter :-D

Vaut mieux que tu aies au moins 256 Mo de mémoire, sinon bonjour le swap...

Sauf si tu desactive plein de truc, pas d'ombre pour le pointer et les icone.... et enleve les effets ds ce ca avec 192Mo ca passera, je l'ai deja fait avec un PII 350Mhz :-D

Sur ma "vieille machine " (P2@333) j'avais 192 Mo de Ram...j'ai pu installer WinXP sans trop de pb. et disons que ça tourne (meme sans plantage) mais tout juste : faut pas lui demander de battre des records....

Evidemment, faut pas être regardant sur le swap et sur l'occupation cpu. Bien sur faut virer tous les "gimmicks" d'XP (transparence, ombres, menus animés et tout le fourbi)

IMHO si tu peux mettre 256 Mo de Ram ce sera pas du luxe

Sur ma "vieille machine " (P2@333) j'avais 192 Mo de Ram...j'ai pu installer WinXP sans trop de pb. et disons que ça tourne (meme sans plantage) mais tout juste : faut pas lui demander de battre des records....

Evidemment, faut pas être regardant sur le swap et sur l'occupation cpu. Bien sur faut virer tous les "gimmicks" d'XP (transparence, ombres, menus animés et tout le fourbi)

IMHO si tu peux mettre 256 Mo de Ram ce sera pas du luxe

+1

voire le "serveur" dans ma signature, je n'ai fait absolument aucune optimisation de XP et ça tourne, mais bon, je me sers quasiment pas du PC pour l'instant...

en optimisant un minimum (mais le soft j'aime pas :fou::yes: ) y'a pas de soucis

pour info XP est installé sur un dur 1.2 Go... il est bien serré, mais ça passe :chinois:

mon frére a passé une semaine chez moi et a joué à Ultima online dessus, il s'est jamais plein de quoi que ce soit donc ça doit pas trop ramer... :chinois:

:D

Ultima Online Renaissance (pas le dernier mais bon) prend pas un gros PC :yes:

Mais vive UO !

En tk vu ta config.. je te conseil Win2k..

et pour 98 et xp.. ya aucun probleme de compatibiliter reseau.. tu met ton cd de xp dans celui de 98, et ta une option pour un assistant reseau comme sous xp..

Mikeizbak a utiliser winxp pour simplifier le partage de connexion :D ...

mais bon bientôt il sera sous linux :D ( quand j'auaris fini mon tuto ..)

sinon un windows 2000 tourne mieux que xp , mais ça tourne buien sur mon p2 350 et 192 m0 de ram... :eeek2:

je jouais à "gunman" sur un K6-3 400Mhz la semaine dernière encore, avec 128Mo de ram, et le tout sous XP !! Bien entendu, il faut le "tweaker" un max, virer tout ce qui "fait joli", et après démarrage de l'OS, un p'tit "ramdefrag" et il me restait 64Mo ! Donc , c'est possible, pour une petite utilisation, et même office 97 (2000 ou xp=trop gourmands et inutiles à la maison ).

Bon, ok, je viens de lui rajouter 128Mo en plus, et il est plus à l'aise, mais j'ai tourné avec pendant un moment avec 128, sans problème.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...