Aller au contenu

Ecran et pixels... etranges


lolman

Messages recommandés

Me revoila, avec encore un nouveau probleme

ne rallez pas, je fais vive le forum au moins! :-D

bon, mon probleme, c'est que, depuis mon retour de mon week end de 3 jours où j'avais laisser mon ordi tourner, j'ai une petite floppée de pixels bizard... ils sont soit rouge, soit vert. Ils ne sont pas defectueux, ils ne sont pas morts non plus. Comment le sais je? et bien c'est simple : quand je passe une fenetre avec un fond noir (ou simplement sombre) sur les pixels concernés, j'ai une trainée derriere (la trace, pas la dame hein)

vous avez vu beaucoup d'écran interagir sur le systeme? :craint:

je me suis dit "ach! fichu pilotes!"

je le reinstall

mais, apres avoir redemarré apres la desinstallation de mon pilote, je vois... MES PIXELS CHELOU!

en plus gros qu'avant puisque la resolution est plus petite (normal)

donc, forcement, ce n'est pas le pilote, ni directx, ni quoi que ce soit en software (surtout que j'ai le meme probleme a l'apparition du BIOS)

alors, je me dit "ach! fichu carte graphique"

alors je débranche la carte graphique, les connecteurs la carte, de l'écran, netoie tout ca, rebranche, realume

--> pareil :non:

mais qu'est ce que c'est que ca encore???

me dites pas que c'est la CG qui crame, ou je vous trucide :-D:smack:

EDIT : arf, j'ai oublier de preciser le type d'écran :

ecran LCD (Hyundai B71A)

la carte graphique est une 7900GT, donc deux sorties DVI, mais écran en VGA, donc j'ai un adaptateur! (peut etre la source du probleme?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arf, exact, j'ai oublier de preciser le type d'écran :

ecran LCD (Hyundai B71A)

la carte graphique est une 7900GT, donc deux sorties DVI, mais écran en VGA, donc j'ai un adaptateur! (peut etre la source du probleme?)

j'avais bien une autre CG, mais je l'ai vendu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une photo de pixel foireux? tu a fumé? bue?

tu crois que ca pourrait se voir?

...na, effectivement :francais:

EDIT : aie aie aie! j'en ai de plus en plus!

j'en avais 2/3, maintenant, c'est une trentaine!

j'ai essayé avec un autre adaptateur --> meme probleme

j'ai débranché, rebranché, débranché, rebranché encore et encore, mais rien!

et si c'était la carte mere? un mauvais contact? (une poussiere, un moustique qui a été aspiré par un ventilo ou je ne sais quoi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est jouable de faire une photo, tu la prends de près, et avec la trainée, on vera mieux, et apparament, ils sont gros donc ... Et si t'as un bon APN, tu met HD :transpi:

Edit : niveau ortograf, ué, zé bu gloup

Edit 2 : tu penses pas que ça viendrais de l'écran ?!

Edit 3 : ça se trouve, cay toi qu'as bu, tu vois une invasion barbare de pixels qui se gonflent comme un alcotest :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est jouable de faire une photo, tu la prends de près, et avec la trainée, on vera mieux, et apparament, ils sont gros donc ... Et si t'as un bon APN, tu met HD :smack:

Edit : niveau ortograf, ué, zé bu gloup

Edit 2 : tu penses pas que ça viendrais de l'écran ?!

Edit 3 : ça se trouve, cay toi qu'as bu, tu vois une invasion barbare de pixels qui se gonflent comme un alcotest :-D

ce que j'aime bien, c'est que y'en a qui suivent... :p:mdr:

pour la photo, je ne vois pas ce que tu veut voir de toute facon

tu voit un pixel mort? tu voit un écran? tu voit les deux sur un fond noir? ba tu a pareil

et la trainée, c'est des dixaines de pixel mort qui se suivent

et non, ils sont minuscules. Mais ils grossissent si je reduit la resolution de l'écran (first "pas suivi" :p )

ho, oui, ca doit etre l'écran qui fait que les pixels grossissent avec la diminution de la resolution, qui fait des trainé bizard itou itou... on appel ca un "ecran interactif" (second "pas suivi" :p )

et MOI, MONSIEUH, quand JE bois (donc en gros, ca fait, si j'arrondie hein, a peut pres, apres un bref calcul mental... ba tout le temps :yes: ), je reste SOBRE

MOI, MONSIEUH, 6 verre de vodka des bizon, 1 bouteille de smirnof, 14 coupe de champage, 3 bouteilles de vin blanc, et, bien entendu, pour rester modeste, 24 bouteilles de manzana, ca ne me fait RIEN! la preuve, je n'ai JAMAIS d'accident de voiture apres tout ces alcool

...d'un autre coté, je conduis pas...

bon, sinon, on m'a parlé d'un effet de "burning" (a l'anglaise, ca le fait mieu, mais traduisez "brulé" si vous ne comprenez pas hein :p ) sur un autre forum (OUI, je vous suis infidele...ET ALORS? il n'y a pas que vous qui avez besoin de moi!) qui pourrait avoir ce genre d'effet sur l'écran.... trois jours alumé, et fouite, tout... bizard

oui, dans ce cas, je sais, char...charlile...charlelie voila! aurait raison... dans ce cas, j'accepterais tes exc... ah merde, l'habitude, désolé... de m'excuser! :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va faloir que tu ailles te coucher je crois :mdr:

Si si, jay suivi, mais jay du mal à imaginay ton supeur écran interactif :p D'ou la demande d'images... Car ça pourrait quand même venir de l'écran, pas la dalle mais le controleur :-D nagniagniagnia

Au pire, je suis sûr que ton prototype d'écran nextgen/alcotest numérique se revendrai bien sur eBay, les gens achètent n'imp :yes:

Le mieux serait de tester avec une autre CG ou attendre que ta cuite passe pour voir si sa continue demain :-D

:bonnenuit: ( :smack: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, j'ai la preuve que c'est pas l'écran :transpi:

j'ai mis l'écran sur l'ordi de ma soeur, et aucun pixels bizard

donc pas l'écran

je pourrais bin prendre la GeForce 4 MX de ma soeur pour la mettre sur mon slot AGP, mais si c'est la carte mere qui foire sur le slot PCI, ca m'aidera pas beaucoup :s

bon, en attendant, on dirait bien que c'est la CG

heureusement, elle est encore sous garantie chez OpenJL :transpi:

EDIT : au fait, est ce que l'oc de cg peut avoir ce genre d'effet? car ma 7900gt PLUS est une cg oc de série par openjl...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors... va falloir m'occuper pendant que j'aurais plus cette cg (le temps qu'elle me revienne reparée de chez openjl :francais: )

--> tour a paname (pour la picole hein)

--> les potes (pour la picole hein)

--> le cinema (pas d'alcool dans les salles :craint: ... MAIS A LA SORTIE, SI! :craint: )

--> ... (pour la picole)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je fais ca, adios la garantie... donc je prefere ne pas y toucher, meme si c'est peut etre bien ca le probleme

je suis alle voir sur le site de openjl... pour voir les temps de retour du SAV

BONNE NOUVELLE! seulement... ... ... arrrrrrgl! 2 a 7 semaines!

ok, j'ai compris! je cherche a resoudre le probleme, ou je garde le probleme

en ce moment, je n'ai que 2-3 pixels mort

avec un peut de chance (beaucoup?) ca va passer tout seul! ou je vais trouver une solution...

je continue de faire le tour des forums pour voir... je croise les doigts de la main, des pieds, je croise les yeux et les oreille, sans oublier les roubignoles (ouch! la torsion!)...ai je une chance? :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, j'ai fait un test concluant cette aprem : j'ai mis la CG d'un copain (AGP 8x) sur ma CM, apres avoir enlever ma 7900GT PCI Ex, et... rien, pas de pixels

j'avais encore un leger doute sur l'origine du probleme, je n'en ai plus maintenant

je vais renvoyer la carte dés que j'aurais recu ma GeForce FX4400 (ou un truc dans le genre) commandé pour 32¤

ca me fera une piece de rechange pour mes test, et ca me servira pour attendre le traitement du SAV d'openjl...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

galaxy

je pense pas qu'il y est eu une surchauffe, car meme en full, apres 5-6 heures de jeu en pompant un max sur la CG, je ressort avec 65°

De ce coté, c'est trés bien ventilé...en tout cas, ca semble bien foire :keskidit: (et dire que j'ai galéré un max pour avoir CETTE carte! mais POURQUOI je fais TOUJOURS les mauvais choix? et en plus, c'est toujours plein de bonne volonté que je le fais! :oops: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...