lolman Posté(e) le 17 août 2006 Partager Posté(e) le 17 août 2006 Me revoila, avec encore un nouveau probleme ne rallez pas, je fais vive le forum au moins! bon, mon probleme, c'est que, depuis mon retour de mon week end de 3 jours où j'avais laisser mon ordi tourner, j'ai une petite floppée de pixels bizard... ils sont soit rouge, soit vert. Ils ne sont pas defectueux, ils ne sont pas morts non plus. Comment le sais je? et bien c'est simple : quand je passe une fenetre avec un fond noir (ou simplement sombre) sur les pixels concernés, j'ai une trainée derriere (la trace, pas la dame hein) vous avez vu beaucoup d'écran interagir sur le systeme? je me suis dit "ach! fichu pilotes!" je le reinstall mais, apres avoir redemarré apres la desinstallation de mon pilote, je vois... MES PIXELS CHELOU! en plus gros qu'avant puisque la resolution est plus petite (normal) donc, forcement, ce n'est pas le pilote, ni directx, ni quoi que ce soit en software (surtout que j'ai le meme probleme a l'apparition du BIOS) alors, je me dit "ach! fichu carte graphique" alors je débranche la carte graphique, les connecteurs la carte, de l'écran, netoie tout ca, rebranche, realume --> pareil mais qu'est ce que c'est que ca encore??? me dites pas que c'est la CG qui crame, ou je vous trucide EDIT : arf, j'ai oublier de preciser le type d'écran : ecran LCD (Hyundai B71A) la carte graphique est une 7900GT, donc deux sorties DVI, mais écran en VGA, donc j'ai un adaptateur! (peut etre la source du probleme?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FredB Posté(e) le 17 août 2006 Partager Posté(e) le 17 août 2006 bah tu peux pas essayer avec une autre carte graphique ? au moins ça pourra éliminer/confirmer le problème de carte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dohier Posté(e) le 17 août 2006 Partager Posté(e) le 17 août 2006 Salut, T'as essayé un dégauss de l'écran ? Sinon, c'est peut être les pixels qui sont morts, pas éteints, mais bloqués sur une couleur ? Tiens au courant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 17 août 2006 Partager Posté(e) le 17 août 2006 Non, car qd il change de résolution les pixels grossissent. Ce ne sont donc pas les pixels de l'écran. Moi je vois 2 solutions : - la carte graphique a un pb - le convertisseur du signal en pixels à un pb (tu es branché en VGA ?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Omega_17_The_True Posté(e) le 17 août 2006 Partager Posté(e) le 17 août 2006 et surtout ton ecran est LCD ou CRT ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolman Posté(e) le 17 août 2006 Auteur Partager Posté(e) le 17 août 2006 arf, exact, j'ai oublier de preciser le type d'écran : ecran LCD (Hyundai B71A) la carte graphique est une 7900GT, donc deux sorties DVI, mais écran en VGA, donc j'ai un adaptateur! (peut etre la source du probleme?) j'avais bien une autre CG, mais je l'ai vendu... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charlelie Posté(e) le 17 août 2006 Partager Posté(e) le 17 août 2006 T'aurai pas une photo du gros pixel avec une trainée ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolman Posté(e) le 17 août 2006 Auteur Partager Posté(e) le 17 août 2006 une photo de pixel foireux? tu a fumé? bue? tu crois que ca pourrait se voir? ...na, effectivement EDIT : aie aie aie! j'en ai de plus en plus! j'en avais 2/3, maintenant, c'est une trentaine! j'ai essayé avec un autre adaptateur --> meme probleme j'ai débranché, rebranché, débranché, rebranché encore et encore, mais rien! et si c'était la carte mere? un mauvais contact? (une poussiere, un moustique qui a été aspiré par un ventilo ou je ne sais quoi) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charlelie Posté(e) le 17 août 2006 Partager Posté(e) le 17 août 2006 C'est jouable de faire une photo, tu la prends de près, et avec la trainée, on vera mieux, et apparament, ils sont gros donc ... Et si t'as un bon APN, tu met HD Edit : niveau ortograf, ué, zé bu gloup Edit 2 : tu penses pas que ça viendrais de l'écran ?! Edit 3 : ça se trouve, cay toi qu'as bu, tu vois une invasion barbare de pixels qui se gonflent comme un alcotest Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolman Posté(e) le 17 août 2006 Auteur Partager Posté(e) le 17 août 2006 C'est jouable de faire une photo, tu la prends de près, et avec la trainée, on vera mieux, et apparament, ils sont gros donc ... Et si t'as un bon APN, tu met HD Edit : niveau ortograf, ué, zé bu gloup Edit 2 : tu penses pas que ça viendrais de l'écran ?! Edit 3 : ça se trouve, cay toi qu'as bu, tu vois une invasion barbare de pixels qui se gonflent comme un alcotest ce que j'aime bien, c'est que y'en a qui suivent... pour la photo, je ne vois pas ce que tu veut voir de toute facon tu voit un pixel mort? tu voit un écran? tu voit les deux sur un fond noir? ba tu a pareil et la trainée, c'est des dixaines de pixel mort qui se suivent et non, ils sont minuscules. Mais ils grossissent si je reduit la resolution de l'écran (first "pas suivi" ) ho, oui, ca doit etre l'écran qui fait que les pixels grossissent avec la diminution de la resolution, qui fait des trainé bizard itou itou... on appel ca un "ecran interactif" (second "pas suivi" ) et MOI, MONSIEUH, quand JE bois (donc en gros, ca fait, si j'arrondie hein, a peut pres, apres un bref calcul mental... ba tout le temps ), je reste SOBRE MOI, MONSIEUH, 6 verre de vodka des bizon, 1 bouteille de smirnof, 14 coupe de champage, 3 bouteilles de vin blanc, et, bien entendu, pour rester modeste, 24 bouteilles de manzana, ca ne me fait RIEN! la preuve, je n'ai JAMAIS d'accident de voiture apres tout ces alcool ...d'un autre coté, je conduis pas... bon, sinon, on m'a parlé d'un effet de "burning" (a l'anglaise, ca le fait mieu, mais traduisez "brulé" si vous ne comprenez pas hein ) sur un autre forum (OUI, je vous suis infidele...ET ALORS? il n'y a pas que vous qui avez besoin de moi!) qui pourrait avoir ce genre d'effet sur l'écran.... trois jours alumé, et fouite, tout... bizard oui, dans ce cas, je sais, char...charlile...charlelie voila! aurait raison... dans ce cas, j'accepterais tes exc... ah merde, l'habitude, désolé... de m'excuser! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charlelie Posté(e) le 17 août 2006 Partager Posté(e) le 17 août 2006 Va faloir que tu ailles te coucher je crois Si si, jay suivi, mais jay du mal à imaginay ton supeur écran interactif D'ou la demande d'images... Car ça pourrait quand même venir de l'écran, pas la dalle mais le controleur nagniagniagnia Au pire, je suis sûr que ton prototype d'écran nextgen/alcotest numérique se revendrai bien sur eBay, les gens achètent n'imp Le mieux serait de tester avec une autre CG ou attendre que ta cuite passe pour voir si sa continue demain :bonnenuit: ( ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FredB Posté(e) le 18 août 2006 Partager Posté(e) le 18 août 2006 en même temps, c'est pas malin de laisser l'écran alumé 3 jours si t'étais pas devant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolman Posté(e) le 18 août 2006 Auteur Partager Posté(e) le 18 août 2006 bon, j'ai la preuve que c'est pas l'écran j'ai mis l'écran sur l'ordi de ma soeur, et aucun pixels bizard donc pas l'écran je pourrais bin prendre la GeForce 4 MX de ma soeur pour la mettre sur mon slot AGP, mais si c'est la carte mere qui foire sur le slot PCI, ca m'aidera pas beaucoup :s bon, en attendant, on dirait bien que c'est la CG heureusement, elle est encore sous garantie chez OpenJL EDIT : au fait, est ce que l'oc de cg peut avoir ce genre d'effet? car ma 7900gt PLUS est une cg oc de série par openjl... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Omega_17_The_True Posté(e) le 19 août 2006 Partager Posté(e) le 19 août 2006 hmm fort possible si c' est un OC en plus ça pourrarit être une puce qui a été moins bien réussi que d' autre sinon regarde si ta carte a pas des saleté qui pourrait faire court circuit ou alors c' est ton adaptateur enlève bien la poussière sais ton jamais ^^ sinon je vois pas autre chose ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolman Posté(e) le 19 août 2006 Auteur Partager Posté(e) le 19 août 2006 pour l'adaptateur, j'ai essayé avec un autre, et c'est pareil sinon, pas de possibilité que ce soit la CM? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charlelie Posté(e) le 19 août 2006 Partager Posté(e) le 19 août 2006 sinon, pas de possibilité que ce soit la CM? Non, je pense pas, la carte graphique déconnerai alors totalement à mon avis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolman Posté(e) le 19 août 2006 Auteur Partager Posté(e) le 19 août 2006 bon alors... va falloir m'occuper pendant que j'aurais plus cette cg (le temps qu'elle me revienne reparée de chez openjl ) --> tour a paname (pour la picole hein) --> les potes (pour la picole hein) --> le cinema (pas d'alcool dans les salles ... MAIS A LA SORTIE, SI! ) --> ... (pour la picole) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodwhitegod Posté(e) le 20 août 2006 Partager Posté(e) le 20 août 2006 essaie d'under clocker ta carte graphique ! ça peut ptet réduire ou résoudre ton problème, et là, tu saurais si c'est la puce qu'est totalement HS ou si elle est simplement de moin bonne qualité... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolman Posté(e) le 20 août 2006 Auteur Partager Posté(e) le 20 août 2006 si je fais ca, adios la garantie... donc je prefere ne pas y toucher, meme si c'est peut etre bien ca le probleme je suis alle voir sur le site de openjl... pour voir les temps de retour du SAV BONNE NOUVELLE! seulement... ... ... arrrrrrgl! 2 a 7 semaines! ok, j'ai compris! je cherche a resoudre le probleme, ou je garde le probleme en ce moment, je n'ai que 2-3 pixels mort avec un peut de chance (beaucoup?) ca va passer tout seul! ou je vais trouver une solution... je continue de faire le tour des forums pour voir... je croise les doigts de la main, des pieds, je croise les yeux et les oreille, sans oublier les roubignoles (ouch! la torsion!)...ai je une chance? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolman Posté(e) le 25 août 2006 Auteur Partager Posté(e) le 25 août 2006 bon, j'ai fait un test concluant cette aprem : j'ai mis la CG d'un copain (AGP 8x) sur ma CM, apres avoir enlever ma 7900GT PCI Ex, et... rien, pas de pixels j'avais encore un leger doute sur l'origine du probleme, je n'en ai plus maintenant je vais renvoyer la carte dés que j'aurais recu ma GeForce FX4400 (ou un truc dans le genre) commandé pour 32¤ ca me fera une piece de rechange pour mes test, et ca me servira pour attendre le traitement du SAV d'openjl... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
couicsilver Posté(e) le 25 août 2006 Partager Posté(e) le 25 août 2006 Nvidia a été le premier à inventer les cartes graphiques jetables : les 7900. Non sérieusement, y a pas mal de problèmes avec ces cartes graphiques haut de gamme (en partie à cause d'la température). Juste par curiosité lolman, ta 7900 c'est quelle marque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolman Posté(e) le 25 août 2006 Auteur Partager Posté(e) le 25 août 2006 galaxy je pense pas qu'il y est eu une surchauffe, car meme en full, apres 5-6 heures de jeu en pompant un max sur la CG, je ressort avec 65° De ce coté, c'est trés bien ventilé...en tout cas, ca semble bien foire (et dire que j'ai galéré un max pour avoir CETTE carte! mais POURQUOI je fais TOUJOURS les mauvais choix? et en plus, c'est toujours plein de bonne volonté que je le fais! ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodwhitegod Posté(e) le 26 août 2006 Partager Posté(e) le 26 août 2006 maintenant que t'en parles... j'ai effectivement vu quelque part de gros ennuis avec les puces nvidia des série 7xxx je crois 7600,7800 et 7900 qui avaient une durée de vie courte ! j'espère qu'ils règleront le problème avant que je ne change de PC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
swisscore Posté(e) le 26 août 2006 Partager Posté(e) le 26 août 2006 et virus??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodwhitegod Posté(e) le 26 août 2006 Partager Posté(e) le 26 août 2006 et virus??? ça serait très étonnant... plutôt matériel... j'ai déjà lu quelque chose sur ces puces... écris plus haut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.