Aller au contenu

que faire d'un pc, votre avis svp


Messages recommandés

bonjour,

mon reseau actuel ressemble à ça :

internet ---- modem adsl2mue ---- routeur wrt54g ---------- 2 pc + 1 serveur ftp

j'ai récupérer un vieux pc (PII, 128 ram) et je ne sais pas quoi en faire

j'hesite entre faire un serveur IPCOP pour la sécurité du réseau ou faire un serveur d'impression/transfert de données

qu'en pensez vous ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense faire un serveur ipcop

par contre , petite question

si je met mon routeur derriere le pc IPCOP (entre le serveur et les pc) faut il qu'il fasse toujours sa fonction de routeur ou juste le transformer en switch??? IPCOP a t-il une fonction de routage???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est que plus tu multiplies les periph. réseaux, plus tu augmentes ton ping (env. 1ms à chacun), et plus tu vas te compliqué la vie...

De plus, en cas de soucis sur ton réseaux, tu vas t'amuser pour trouver l'élèment incriminent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, çà ferait jamais que 2 sous réseaux ... faut pas exagérer non plu.

Ce que tu veux faire est tout à fait possible. Il faut juste que tu paramètres deux sous réseaux, et ça roule.

J'ai pas dis que ca serait pas possible, juste que ca complique les choses ; par ex. : plus de connection internent, faut vérifier son PC => la liaison => le routeur => liaison => PC ipcop => liaison... et en fait ca vient du provider :craint:

sinon, en ce qui concerne le ping, y'en a qui misère pour gagner quelques ms, et là ca va ruiner les efforts de tous les constructeurs qui se cassent la tete a grapiller des ms par ci par là :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, benne ton PII, tu vas pas t'embarrasser avec ca, surtout que tu te complique pour franchement pas grand chose... Ton routeur fait Firewall?, et bien ca va aller, et de plus, je ne pense pas que ton routeur consomme plus de jus et fasse plus de bruit que ton PII, non ?:mdr:

edit: mais pour repondre à fond à ta question, fais en plutot un serveur de fichier (enfin, si la taille du disque est conséquente :francais: ). Et rien ne t'empeche alors d'ajouter aussi ton partage d'imprimante dessus. Une (prend celle que tu veux) ubuntu, fedora, ou suse en install minimale, fera parfaitement l'affaire :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les réponses

par contre, j'ai pas envie de benner le PII, autant le tester

l'idée de faire un serveur IPCOP, c histoire de tester cette distrib.

par contre, ton idée nykho d'en faire un serveur d'impression et de données est interressante, je pense allez dans cette direction.

que puisse je ajouter d'autres comme fonction a ce serveur pour qu'il soit vraiment utile???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

J'ai vu que tu voulais faire de ton PC un serveur de données,

Pas super super comme solution car la facture EDF va être lourde a la fin pour le peu de temps que tu utiliseras le PC comme point de sauvegarde.

Non le meilleur truc a faire si tu veux faire ça c'est prendre un Disque Dur spécial, un avec plusieurs connection RJ45 possibles et même Wifi. Ainsi tu pourras utiliser un point de sauvegarde sans avoir une facture corsée.

Sinon en faire un serveur me parraît être une bonne idée, ou encore en faire un ordinateur TEST ( de matériel @ OC, où bien de systèmes (Linux etc...)

Bonne journée :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...