Aller au contenu

Demande avis d'expert pour un débutant

tetiti20

Messages recommandés

Juste une question concernant le cool'n'quiet; tu as di précedemment que tu dormais avec l'ordi (probablement allumé) dans ta chambre. Il me semble que le cool'n'quiet met en veille l'ordi au bout de 10 minutes non (corrigez moi si je me trompe) ?

Parce que dans ce cas inutile de t'inquiéter pour tes oreilles pendant ton sommeil :chinois:

Alors pour bénéficier du cool'n'quiet il semble qu'il faut:

- installer les drivers dispo sur le site AMD

- ensuite dans le gestionnaire d'alimentation il faut sélectionné gestion minimale

Donc là effectivement dans ce profil l'ordinateur ce met en veille apres X temps il suffi simplement de mettre "jamais"

Le principe du cool'n'quiet est en fait de mesurer la charge du processeur si la charge est faible il change de fréquences

dans mon cas il passe de 2,4Ghz @ 1020Ghz

en clair un underclocking automatique

Salut, je me permes de te répondre car j'ai moi aussi un watercooling et que je connais pas mal de monde qui en ont un aussi :)

Est t'il possible de faire deux circuit avec une seule pompe? (ex: un pour CPU et un pour GPU=>Chipset)

Est-ce difficile à régler? je suppose que suivant le nombre de waterblock par branche j'aurai un débit différent non?

Le circuit // c'est pas mal mais faut avoir le moins de resistance possible, donc gros tuyaux et waterblock avec des gros maze ... Et une bonne pompe aussi :chinois:

Si tu fais en parallèle je te conseille de prendre 2 rad, 1 pour chaque circuit, sinon un bon rad double (voir triple) serait pas mal :)

Au point de vue des ventilos, les papst sont géniaux, j'en ai un et je ne l'entend pas et il a un très bon flux d'air, les derniers Coolink sont très bien aussi !

Au point de vue des rad, les Black Ice ont de très bonnes performances (j'en suis ravi !) et les waterblock ba y a beaucoup de choix, perso j'ai un nexxxos XP bold, il est pas mal (dommage que je l'ai un peu abimé ...)

Enfin pour la pompe, j'ai une Eheim 1048 et comme dit précédemment elle est quasi inaudible en mettant de la mousse en dessous ! Ou mieux, tu l'immerge et plus aucun bruit assuré :eeek2:

Voilà, si tu veux d'autres infos n'hésites pas ! Et si je peux me permettre ;) je te conseille un site pour avoir le conseils de personnes qui font que ça ^^ : www.watercooling.fr tu apprendras plein de choses sur leur forum !

Donc tu me conseille de passer en LPDC :D

En fait a la base vu ce qui tourne en ce moment je suis partit sur un truc en HPDC parce que on trouve pas mal de truc.....

En clair j'était décider sur plein de chose:

Pompe: DDC+1

RAD: HWLabs Black Ice GT Stealth 360 + 3xPapst 4412 F/2GL avec un controlleur

Waterblock CPU: Alphacool NexXxos XP Light AMD64

Waterblock GPU: Alphacool NexXxoS NVXP III pour GeForce 6800-7800

Waterblock Chipset: Alphacool NexXxoS NBX-A

Réservoir: Thermaltake AquaBay M1 - CL-W0032

+embout et tuyau 8/10...

Donc là en LPDC il me faudrait quoi en equivalent? Qu'est-ce que je peut garder? ;)

• Réponses 100
  • Créé
  • Dernière réponse

Non, non garde ce que tu as pris, c'est très bien :francais:

La pompe tout le monde dit qu'elle est bien, le rad est excellent, je te le garanti :) (moi j'en ai un simple et il fait déjà des miracles !), les ventilos pareil et les nexxxos sont trsè bien :D

Après si tu fais une bonne intégration je pense que ça pourra passer SANS problème, rassure toi !

J'ai peur de t'avoir un peu embrouiller :transpi:

Le HDPC c'est très bien, ne t'en fait pas !

Donc MOI je te conseil de garder tout ça, c'est un très bon choix :) oublit pas de prendre des tuyaux (lol) les tygon sont très bien (pas testé mais beaucoup d'echos) et du liquide de protection anti-corosion anti-algue (très important !!) et de l'eau déminéralisée.

Et les embouts prend les à coiffe, plus de sécurité fait moi confiance ^^

Voilà :)

Ok :roll:

Effectivement ce sera plus simple de garder ce que j'ai déjà choisis :transpi:

Pour les embouts et la tuyoterie c'est aussi ce que j'avais vu et je compte bien prendre ce que tu me conseille :francais:

j'ai pas envie d'avoir des fuites ce sera certainement mieux :roll:

Enfin ma crainte pour le moment c'est que si je fait le circuit CPU=>GPU=>Chipset la T° de l'eau à la sortie du CPU soit déjà élever pour le GPU alors ensuite pour le chipset :D faudrai pas que je le réchaufe encore plus.... ;)

Ce que tu peux aussi faire, c'est prendre un rad simple et le mettre derrière ton CPU et le triple à la fin des 3 waterblock, à voir si le circuit supporte. Ou alors tu fais un circuit en parallele : un tuyaux arrive au CPu, un autre vers GPU + chipset, et après ça se rejoint et ça part dans le rad triple qui va te refroidir à merveille tout ça :transpi: je pense qu'avec ta pompe ça peut le faire :francais:

A toi de voir, tu peux faire des tests avec ton rad triple tout en série ou en parallèle et si tu vois que ça va pas tu rachète un rad simple :)

Après je suis pas sûr de ce que je dis, j'ai que mon proc qui est refroidit en WC (chipset je m'en fout et cg c'est une radeon 9200 ^^)

oui je pense aussi que je vais devoir des essais il me faut quoi pour comme Y:

ca:

http://www.docmicro.com/pieces/description.php?numpiece=5320

+ 3 embout:

Embout Métal Droit 1/4" pour tuyau 8mm

le tout en double biensur ou bien alors 2embout en T comme ca:

http://www.docmicro.com/pieces/description.php?numpiece=4928

dans ce cas j'ai peur que le casse le flux :resolu:

Hum je sais pas trop, si tu prend le premier ça te coutera plus cher et y aura en théorie plus de fuite car plus de raccord (t'en fait pas, ça fuira pas ^^ les embouts à coiffes c'est du bon :zarb: mais ton embout Y je le connais)

Le 2e est pas mal, rassure toi, tu ne casseras pas le flux, "l'inconvénient" c'est que tu risques de devoir plier plus tes tuyaux qu'avec le 1er :cartonrouge: après tout dépend de ton montage :)

Il faut choisir ton embouts en fonction de la dispositions de ton matos pour avoir le moins de pliure possible.

J'espère que je t'ai aidé :resolu:

Ouai enfin... personne a essayer de tout mettre en série?? :craint:

J'aimerai bien avoir plusieur avis avant de me lancer parce que apres il va faloir que je démonte la carte mère et tout les rads alors je suis du principe "moins tu y touche mieux c'est".... ca evite les probabilités de faire une connerie :francais: alors bon je crois je vais tout mettre en série et puis on verra bien!!

ya plus qu'a passer commande alors! :mdr: enfin je m'occupe de ça jeudi en attendant je prends tout les avis et les conseil biensur :-D

oui je pense aussi que je vais devoir des essais il me faut quoi pour comme Y:

ca:

http://www.docmicro.com/pieces/description.php?numpiece=5320

+ 3 embout:

Embout Métal Droit 1/4" pour tuyau 8mm

le tout en double biensur ou bien alors 2embout en T comme ca:

http://www.docmicro.com/pieces/description.php?numpiece=4928

dans ce cas j'ai peur que le casse le flux :mdr:

:-D:francais::transpi: pas de "T" , le "Y" c'est mieux (c'est vrai qu'en HPDC ça a moins d'importance à cause du débit faible) :

http://www.watercooling.fr/catalog/product...07e7367b6c0ada1

et pour la configuration de ton circuit (// ou serie , 1 ou 2 rad ) , moi je serais toi ==> MP ERICOS (=avis pro) !!!! :transpi:

:francais::craint:

Ouai enfin... personne a essayer de tout mettre en série?? :-D

J'aimerai bien avoir plusieur avis avant de me lancer parce que apres il va faloir que je démonte la carte mère et tout les rads alors je suis du principe "moins tu y touche mieux c'est".... ca evite les probabilités de faire une connerie :francais: alors bon je crois je vais tout mettre en série et puis on verra bien!!

regarde de mon coté avant de ne pas le dire et du tuto de ma Watercase :francais::craint::mdr:

Mais cela veut dire plus de longueur de tuyau et donc une pompe qui assure un peu quand même (colonne d'eau surtout) et en LPDC

Ouai enfin... personne a essayer de tout mettre en série?? :-D

regarde de mon coté avant de ne pas le dire et du tuto de ma Watercase :eeek2::craint::mdr:

Mais cela veut dire plus de longueur de tuyau et donc une pompe qui assure un peu quand même (colonne d'eau surtout) et en LPDC

:transpi::transpi::photo: il veux faire du HPDC seulement il ne sait pas comment agencer son circuit (comme dit plus haut)

:francais:

EDIT : et puis une laing avec 3,7 mH2O , ça devrait aller ...non ??

Ok je ferai un petit MP à ERICOS ce soir pour avoir son avis :yes:

f13b3a88c21b75027fe6cb58fae9a733.JPG

;) ok bon pourquoi pas :pleure2:

Par contre, pourait-on savoir pourquoi des waterblocks Zern à la place des NexXxos? sont ils meilleur? Ou identique mais moins cher?

Coté GPU je préférai le NexXxos car il permet de refroidir la ram et comme il n'y a que 128Mo sur ma carte ce qui fait 4 chip du même coté que le GPU. Enfin disons que j'ai peur que la ventilation finale dans le boitier ne sois pas suffisante au niveau de la carte graphique pour refroidir les Zalman? :pleure2:

Sinon on reviens à la même question comment je met mes Waterblock série ou //? ;)

Sinon c'est sûr au niveau du prix je fait une affaire.... :pleure2:

Sinon c'est sûr au niveau du prix je fait une affaire.... :zarb:

Exactement, gardes ton argent et ton beau boîtier car ta config PC n’est pas des plus récentes et ne vaut pas le " coût " d’un investissement a long terme. Le WBcpu en changeant la fixation, tu pourras le remployer, le WBgpu nexXxos, certes plus perf que le zern lui non. Avec cette config WC tu mets tout en série, et puis c’est le silence que tu recherches, pas les perfs. :craint:

Sinon c'est sûr au niveau du prix je fait une affaire.... :yes:

Exactement, gardes ton argent et ton beau boîtier car ta config PC n’est pas des plus récentes et ne vaut pas le " coût " d’un investissement a long terme. Le WBcpu en changeant la fixation, tu pourras le remployer, le WBgpu nexXxos, certes plus perf que le zern lui non. Avec cette config WC tu mets tout en série, et puis c’est le silence que tu recherches, pas les perfs. ;)

A vrai dire je me doute bien que ce procésseur en 0.13µ je ne pourais pas le poussai bcp par contre la 6800le est débridée pipeline, vertex, fréquence revu à la hausse en fait je suis pas loin d'une 6800GT

En revanche je compte bien changer de conf ;) d'ici janvier février 2007. Ce sera très certainement du genre core 2 duo et puis 7900gt le tout dans le même boitier biensur... Le core 2 duo semble avoir une possibilité d'overclocking plutôt intéressant et donc il va falloir refroidir tout ça :incline: c'est pour ça en fait je poussé sur la qualité de départ des différents élément pour pouvoir en récupérer un max pour ma prochaine config, histoire de pas redevoir investir déjà dans le nouveau système et en plus dans un watercooling ce qui pousserrai la facture un peu haut :D

Donc voilà je voudrai me faire la main sur la conf que j'ai actuellement et eviter de faire des conneries avec la prochaine :-D

Alors voilà maintenant je fais quoi? :byebye:

Je n’avais pas complètement tort alors, :mdr: investis donc dans du bon matos que tu es sur de réemployer, le WBcpu nexXxos XP, un rad Black ICE GT Stealth 360 que tu pourras définitivement intégrer dans ton boitier-watercase (Comme je te l’ai indiqué plus haut, ça serait top), Un WBchipset universel LPDC zern que tu pourras certainement aussi réutiliser, pour la carte graphique bin si tu compte la changer d’ici janvier, elle peut peut-être attendre de même que le chipset d’ailleurs, ou alors le revendre d’osas après, a toi de voir. Pour la pompe une DDC c’est un bon investissement aussi, en tout cas le réservoir M1 c’est de la daube, case le débit, pas d’endroit aisé pour le remplissage, prends un vrai réservoir facile a remplir.

ok pour le réservoir pas de M1 :mdr: ca m'avais l'air sympas de pouvoir vérifier le niveau en facade. :-D

j'ais vu ca:Réservoir AquaBox 5"1/4 Silver:

http://www.docmicro.com/pieces/description...e=5442&vu=2

Est-il assez grand?la je ne vois vraiment pas ce que je vais pouvoir prendre il n'y a pas un choix énorme... en face avant et interne

A par le bocal des poison exotique.... ils on besoin d'eau chaude ;)

Hum, alors voyons ça ^^

Tu veux quoi surtout comme genre de réservoir ?

Le Tank-O-Matic est pas mal, je Coolplex Pro 10 externe ou le 25 aussi

Sinon peut être le MCRES-1000

: http://www.watercooling.fr/catalog/product...products_id=631 il est compatible avec ta pompe :)

Moi j'aimbien les coolplex car facile à installer :)

:transpi: simpa le suport pompe plus réservoir merci

En plus les raccord a coiffe sont moins cher que sur doc micro:

http://www.watercooling.fr/catalog/product...products_id=312

http://www.watercooling.fr/catalog/product...products_id=318

Il y a tout apparament :)

Par contre, j'ai vu que vous avez commandez 8 embouts, or il en faut 2 pour chaque WB ce qui fait déjà 6, 2 pour le réservoir et 2 pour la pompe ce qui fait 10, donc il en manque 2 non ? A moins que l'un des composants en contienne déjà :chinois:

Et sinon, n'oubliez pas le produit anti-algue anti-corrosion, très important !!

Et le ventilos pour le rad aussi ...

Il y a tout apparament :)

Par contre, j'ai vu que vous avez commandez 8 embouts, or il en faut 2 pour chaque WB ce qui fait déjà 6, 2 pour le réservoir et 2 pour la pompe ce qui fait 10, donc il en manque 2 non ? A moins que l'un des composants en contienne déjà ;)

Et sinon, n'oubliez pas le produit anti-algue anti-corrosion, très important !!

Et le ventilos pour le rad aussi ...

alors en fait pour le reservoir c'est comme la pompe Type de raccords : Cannelé donc pas besoin pour les ventillo et autre produit c'est ok aussi

Bon je vais passer commande d'ici demain et puis ensuite je par en vacances pour une semaine donc silence radio de ma part

encore merci pour tout vos conseil :yes::mdr:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...