Aller au contenu

Demande avis d'expert pour un débutant


tetiti20

Messages recommandés

Le truc c'est qu'il me tarde de monter le bousin pas envie de partir dans des démarches... :chinois: ....

Disons que je compte faire ça ce week-end ,pas le temps après :inpactitude:

J'ai passer hier soir commande sur PC-LOOK pour avoir les embouts femelle. J'espère les recevoirs samedi sinon Je monterait tout dimanche et j'attendrai avec mon pc les tripes à l'air! Dès que je recevrais les embouts quelque minute pour finir de les montés et je pourrai faire la mise en eau avec une autre alim PC que je ferai tourner 1 ou 2 jour pour etre sûr de ne pas avoir de fuite avant de mettre le PC sous tension! :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 100
  • Créé
  • Dernière réponse

Salut,

;) A Doc qui vend une pompe sans les raccords adéquats !

----------------

Je voudrais savoir quel révision du Zern wbGPU tu as eu, car il en ne existe de deux . Un WB avec une maze et l’autre sans.

ZERN VGA GRAKA-WAK - V1

35.jpg

94.jpg

ZERN VGA GRAKA-WAK - V2

kuehler-101-3.jpg

1463_1.jpg

Et si tu pouvais laisser tes impressions dessus, montage, etc..sur ce topic : http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=85962

Merci, :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ericos

Les 2 WB sont sans maze. Pourquoi? me dit pas qu'il me fallai celui avec un maze!!!? :zarb:

Par contre il n'y a aucune notice sur c'est WB pour le montage ou des conseils sinon pour la pompe il y en a mais en allemand surper quand tu connais pas.... ;)

Pour mes impressions pas de problème mais tu veux que je mette ça où?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin…disons que serait été un peu mieux, mais ça va le faire sans problème :craint:

Donc deuxième :chinois: de la journée pour Doc pour fournir des vieilles versions de WBgpu ZERN !

Pour poster tes impressions c’est ici : http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=85962

Ok je met mon avis à la fin du post... enfin quand j'aurais tout mis en place par contre y a t'il des test a faire passer pour tester les t° idle et max afin de pouvoir comparer entre le ventirad et le WB?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as déjà tes températures en aircooling, tu pourras les comparer avec ton WC, et puis les températures on s’en fou un peu, :craint: le principal c’est qu’il n’y est pas de fuite et d’ailleurs je me demande comment tu vas faire pour réunir ta pompe avec le réservoir, ça va être chaud ! :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ca y est j'ai recu ce qui me manquer :transpi:

Donc hier soir j'ai mis tout ça en place je rempli tout ca d'eau en essayant de virer un max de bulle....

Et la ca y est j'allume la pompe au début ca mouline un peu et ca semble ce lancer...

je vois l'eau cooler dans mon réservoir donc cela semble correct mis a part une chose ca fait un bruit monstre :-D quasiment autant que mon frigo voire même le bruit de la pompe de la piscine :-D (a titre indicatif)

Je ne pense pas que ce soit normal non :D en tout cas c'est sur avec ce truc mon PC fait encore plus de bruit qu'avant... :mdr2:

Est-il possible qu'une bulle d'air traine dans ma pompe? j'ai beau la mettre dans toutes les positions ça fait toujours pareil.... je commence à desepérer .... investir là dedans pour ce résultat... du coup je l'ai quand meme mise en route ce matin je verrai bien si ca change quelque chose ce soir

Sinon quelqu'un a une idée?? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi ta pompe ?

Petu être qu'elle vibre sur quelque chose, notamment si tu l'as posé sur ton boiter :zarb: met un peu de mousse en dessous :)

Qu'est ce que c'est bien d'avoir une pompe immergée :p aucun problème de bulle d'air ^^

La pompe est une DDC laing elle est envelloper dans de la mousse et elle est vraiment bruyante je réessaye ce soir ou demain avec une autre on verra bien :yes:

Sinon je crois j'ai niqué la carte graphique!!... ;) j'ai réinstaller Windaube et dès que j'installe les drivers nvidia ca nique tout j'ai des petite point partout et windows ce bloque j'essaye ce soir ci je peu avec une autre un Geforce 5200 j'ai trop la haine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon du nouveau... :-D

Je sais pourquoi je n'arrivais pas à amorcer correctement la pompe en fait la version de DDC que j'ai eu (embouts filletés) est livrée avec des joints pour les embouts j'avais donc mis ces joints dans les embouts 1/4" femmelle qui sont conne donc lorsque que je serrai le joint ce compressai et diminuer la section d'entrée et de sortie de la pompe!!! :chinois:

Donc voilà en fait ma pompe forçait en effect le debit dans mon circuit et bien plus elevé!! :yes: par contre la pompe fait tout de même encore pas mal de bruit (plus que mes 3 papst a fond ou mon lecteur CD 40x) :mdr:

Bref mon PC et mieux refroidit certe mais fait plus de bruit qu'avant :p

Pour mon probleme sur ma carte graphique il semble que ce soit en fait un problème de contact entre le waterblock et le GPU en bougeant un peut le waterblock tout et redevenu normal :chinois:

Sinon est-il possible de sous volté ma pompe pour quelle fasse moins de bruit? :chinois:

Pour ceux qui ont un Laing DDC est elle aussi bruyante que ça? je dessepere un peut là :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous volter ta pompe faudrait mettre une resistance non ?

Mais elle ira moins vite donc moins de performance :(

Oui le mieux serai un "réobus" pour pompe comme çà quand j'ai besoin de performance je met tout a fond :mdr:

et puis quand je veux du silence je met tout au minimum :yes: ce genre de truc existe pas? :zarb:

Sinon je vais bientôt pouvoir mettre les photos une fois que j'aurai correctement réinstallé mon PC

Aprés plusieur recherche un peu partout il semble bien que ma pompe a un problème c'est pas normal qu'elle fasse autant de bruit!!!! pas mal disent qu'en la possant sur de la mousse elle devient quasiment inaudible à moins de collé l'oreille contre la mienne on l'entend a 10m je comprend vraiment pas.... :francais: personne pour m'aider :mdr:

A savoir il n'y a que de l'eau a l'intérieur peut etre faut'il que je mette du LDR de voiture ou je sais pas quoi

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas comment tu as monté le réservoir avec cette pompe, mais il est clair qu’il n’est pas adapté a la DDC1+ mais plus pour la DDC1T.

Cette version de pompe est trop puissante, elle provoque a coup sur une très forte turbulence dans ce réservoir et de nombreuses petites bulles ce qui induit du bruit dans la pompe.

Il va falloir calmer ses ardeurs, pour cela utilises un ldr de voiture bien épais.

Avec cette pompe il faut utiliser un grand réservoir pour limiter les turbulences à son entrée.

Il n’est pas exclu qu’elle est un problème.

C'est sur il faut la decoupler du boitier comme toute les pompes : http://www.pcinpact.com/forum/index.php?sh...p;#entry1262186

Je te conseille aussi de ne pas couvrir totalement le dessous de la pompe, là ou se trouve l’électronique qui chauffe pas mal.

FixDDC.jpg

Pour diminuer sa tension d’alimentation un rhéobus mini 20W en sortie peu le faire mais attention car en dessous de 12Volt elle démarre très mal.

http://www.pcinpact.com/forum/index.php?s=...t&p=1339595

Il faut aussi s'assurer que les tuyaux, raccords dessus sont vraiment etanches est tiennent vraiment bien, une petite fuite d'eau et la pompe crame...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà en effet j'ai viré ce reservoir pour mettre celui-ci:

http://www.pc-look.com/boutik/Plus_128008-151.php

Ce dernier est rempli presque à ras-bord en fait un poil au dessus du décrocher qui separe la droite de la gauche ce qui finalement casse bien les bulles je suis sur a présent de ne plus avoir de bulle qui court dans la pompe et celà s'entend :reflechis:

De plus ma pompe est actuellement envelopper de mouse anti bruit et oui je me débrouillerai pour laisser le dessous a l'air

Sinon je me demande si finalement il ne serrai pas préférable de tranformer ma pompe de cette facon:

http://www.pc-look.com/boutik/Plus_128008-139.php

ou quelque chose dans le genre non? :reflechis:

Sinon pour la réguler je vais essayer le montage proposer dans ton lien "Réguler une DDC 1+" j'ai passer commande pour les composants sur:

http://www.alscomposants.com/boutique/liste_rayons.cfm

pour ceux qui n'ont pas un magasin electronique pres de chez eux :keskidit:

Sinon je pense ce soir j'aurai le temps de poster des photos d'ailleur est il possible de les mettre en grand sur le forum (800x600) :cartonjaune:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon je me demande si finalement il ne serrai pas préférable de tranformer ma pompe de cette facon:

http://www.pc-look.com/boutik/Plus_128008-139.php

Pas vraiment une bonne idée, il se forme un tourbillon a l’entrée de la pompe et elle absorbe de l’air, comme j’ai dit plus haut, il faut mieux un grand réservoir avec cette version de DDC ou alors avoir un circuit très restrictif pour casser le débit et du LDR épais.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de mettre mon avis a propo du waterblock GPU dans la base de données de ERICOS j'ai mis cà:

Bon alors perso j'ai une 6800LE avec un Waterblock VGA GRAKA-WAK :(sans maze)

http://www.docmicro.com/pieces/description.php?numpiece=3848

Coté refroidisement ca marche pas mal par contre les fixation du waterblock ne sont vraiment pas terrible!!! Noté qu'il n'y a que deux pates de fixation à la carte, 4 aurais été préférable j'ai eu des problème de contact au début et donc ma carte ne fonctionner pas correctement :yes:

Attention aussi il est préférable de ne pas démonter les embouts une foi monté en effet le filetage du waterblock est fragile (PVC), et a tendance à ce déformer.

Enfin en même temps pour 20¤ c'est tout de même un bon ivestissement pour quelqu'un qui souhaite passer au watercooling pour pas cher :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voilà cet aprem j'ai modifier tout ça et j'ai suivi les conseil de ERICOS ;) LDR 100%

voilà comment j'ai mis ma pompe :transpi: comme ca elle va prendre l'air et puis elle ne fait pas vibrer mon boitier:

img0001nk4.th.jpg

elle est un peu pencher sur la photo mais je l'ai remise a plat :|

Là on voit presque toute la tuyauterie pour les waterblock:

img0003hi8.th.jpg

une photo d'ensemble:

img0004ax5.th.jpg

une photo de la face avant où on voit le radiateur dans mon boitier il rentre juste :p :

img0005sv9.th.jpg

et pour finir le coté extérieur du boitier:

img0002ym9.th.jpg

on apercois un fan mate 2 qui pilote les 3 PAPST à ma convenance ci je veux faire de l'overclocking

Pour le LDR c'est de l'universel de couleur jaune fluo qui permet de localiser les fuite au cas ou :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...