Posté(e) le 18 août 200618 a Oui moot fait partie de quanticdream. On a de la chance hein? On a eu le trailer de heavy rain en exclu mondial avant sa présentation à l'E3, les démentie des exclu & Co ...
Posté(e) le 18 août 200618 a Auteur Tu bosse chez quanticdream m00t? En faite je recherche une entreprise en tant qu'infographiste 3d pour faire de l'alternance avec une école de 3d isart digital , mon site c'est www.raphaelbenhamou.com . Je sais pas trop si il prenne des jeunes sans grande experience .... J'avais déjà vu ton site je crois Ben en ce moment on recherche pas mal de monde comme tu as pu le voir, donc tente ta chance Par contre je suis pas du tout côté grahp moi dont je pourrais pas te donner plus d'infos. En tout cas envoi CV et lettre et tu verras bien @ pg-Rennes : pas avant la diffusion à l'E3 le trailer . Par contre j'ai mis le lien à la minute où il etait mis sur le site de quantic. Faut pas que je déconne, j'ai un nda moi aussi ^^
Posté(e) le 20 août 200618 a @ pg-Rennes : pas avant la diffusion à l'E3 le trailer . Par contre j'ai mis le lien à la minute où il etait mis sur le site de quantic. Faut pas que je déconne, j'ai un nda moi aussi ^^ Ouai enfin quoi, euh... les gens normaux sont pas passer en 1er sur le site de quantic mais attendu les news du lendemain Tu fais quoi dans l'équipe en fait? DSL si je pose des question mais c'est pas sur tout le forum qu'on a des membre d'un team qui fait des bon jeux quoi donc tant que je peux m'intéresser à un truc je le fais,une autre question que je me posais genre dans une journé vous faites quoi sur un projet, ces quoi les différents post dans la team? Je sais je suis un peu chiant on me le dis parfois mais comme je te l'ai dis ca m'intéresse donc bon qui ne tente rien n'a rien
Posté(e) le 21 août 200618 a J'ai vu des reportages sur les equipes de travail de plusieurs developpeurs de jeux video en Californie (GameOne) Ca donne envie
Posté(e) le 21 août 200618 a Bien moi c'est pas un métier qui m'intéresse mais je suis curieux de voir comment ca peux fonctionner.
Posté(e) le 21 août 200618 a Auteur @ pg-Rennes : pas avant la diffusion à l'E3 le trailer . Par contre j'ai mis le lien à la minute où il etait mis sur le site de quantic. Faut pas que je déconne, j'ai un nda moi aussi ^^ Ouai enfin quoi, euh... les gens normaux sont pas passer en 1er sur le site de quantic mais attendu les news du lendemain Tu fais quoi dans l'équipe en fait? DSL si je pose des question mais c'est pas sur tout le forum qu'on a des membre d'un team qui fait des bon jeux quoi donc tant que je peux m'intéresser à un truc je le fais,une autre question que je me posais genre dans une journé vous faites quoi sur un projet, ces quoi les différents post dans la team? Je sais je suis un peu chiant on me le dis parfois mais comme je te l'ai dis ca m'intéresse donc bon qui ne tente rien n'a rien Bon alors par où commencer ? Moi dans l'équipe je suis sur les outils. C'est à dire tout ce qui permet d'assembler les différents éléments produits par les autres personnes de la boite. C'est les outils du genre éditeur de niveaux, éditeur de script, éditeur de motion kit (l'ensemble des mouvements possibles pour un perso en gros). Voila en gros pour ma part et pour l'équipe "outils". Ensuite on a bien sûr l'équipe des graphistes. Eux ils produisent les scenes avec les éclairages, les objets, etc..., enfin tout ce que vous voyez à l'écran ensuite. Eux sur la journée, ben ils avancent sur les différentes scenes ou partie de scene qui leur sont attribuées. Dans les graphistes on trouve aussi la personne qui fait plein de dessins préliminaires qui servent de base aux grapheux purement 3D ensuite. Il y a aussi plusieurs sous "équipes" ont va dire. Ceux qui sont spécialisés sur les scenes, d'autres sur les persos, etc... On a des animateurs aussi qui bossent avec les personnes du studio de motion capture. Ils peaufinent ce qui arrive de la "MoCap" et adapte ça pour fabriquer les "motion kits" dont je parlais plus haut. Un autre équipe c'est l'équipe "game logic". Ils bossent sur tout ce qui est IA, mécanismes de jeux proprement dit : gestion des différents gameplay, système de caméras, moteur de gestions des animations, chargements, etc... Equipe moteur graphique : là j'ai pas trop besoin de préciser je pense. Equipe "game design" : scénario, réalisation (positionnement des caméras dans les scenes), etc... Voila en gros comment ça marche Je pense pas trop avoir oublier grand chose, mais si vous avez des questions, allez y
Posté(e) le 21 août 200618 a Auteur Ca C'est pas une formation qui ammène vraiment à ça. C'est plus l'expérience que j'ai pu me faire en développement C++ et les projets persos pour les jeux (genre le CSS HUD Tweaker) qui ont fait que j'ai attéri ici. Mais bon perso je bosse sur des outils comme on en trouve dans toutes les industries : des logiciels qui restent en interne pour simplifier la vie de tout le monde. Après c'est le secteur qui est particulier et hyper motivant (enfin pour moi )
Posté(e) le 21 août 200618 a Merci moot Se qui doit être chaud c'esr la coordination avec les différent "groupe".
Posté(e) le 21 août 200618 a Auteur C'est comme ça dans doute les boites, la communication entre les entités le plus dur presque Quoique bon là on est pas hyper nombreux (un peu moins de 50) et tous dans le même open space. Donc bon si on a une question, on leve son cul et on fonce voir le concerné ^^
Posté(e) le 21 août 200618 a Auteur De rien Ca me fait plaisir de partager ce que je vis depuis qq mois
Posté(e) le 28 août 200618 a Auteur Bon un ptit up parce que bon, on a pas beaucoup de candidats à se mettre sous la dent ^^ Espérons que la rentrée les réveille Et en passant, 2 ptites photos de notre espace de travail pour peut etre vous donner envie (qualité téléphone par contre, désolé)
Posté(e) le 28 août 200618 a Ca fait un peu hangar vos bureaux [HS] On est au mois d'août t'as enfin compris que c'était pu noël (cf avatar) [/HS]
Posté(e) le 28 août 200618 a Auteur Bah c'est un openspace de 45 personnes donc forcément faut de la place ^^ HS : si j'ai envie que noel dure plus longtemps, c'est mon probleme
Posté(e) le 28 août 200618 a Oh des exclu des artwork au mur! Sur la 1ère photo un screen de je ne sais quoi Moi j'aime bien l'ambiance un peu loft industrielle
Posté(e) le 28 août 200618 a Auteur Les artworks on doit pas voir gd chose. Si vous arrivez à voir dite le moi que je vire la photo et le screen, c'est le fond d'écran d'un collègue : gorillaz
Posté(e) le 28 août 200618 a Je faisais de l'humour bien sûr on voit rien Et zut pour le fonds d'écran Il y a même des femmes qui travaillent dans le millieu des JV.
Posté(e) le 28 août 200618 a Auteur On a 3 scripteuses / game designeuses oui Ca fait tout de meme pas beaucoup de femmes ^^ Ah oui et 2 de plus à l'administration
Posté(e) le 28 août 200618 a j'avais oublié le smilez transpi a la fin de ma phrase Vous travaillez sur quelle genre de machine? Oh ca va j'ai rien à faire dans je pose des questions Edit: et me répond pas "sur une pelteuse" ou un truc dans le genre
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