Jump to content

héberger un serveur teamspeak sur un ftp


Recommended Posts

Bonjour,je suis tout nouveau dans le monde d'internet et c'est sûrement pour celà que certains d'entre vous trouveront ma question idiote.Ce serait pour savoir s'il est possible d'héberger un serbeur teamspeak sur un serveur FTP.

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Je me pose cette question :

- Quel est ton niveau de contrôle sur le serveur FTP ?

Si c'est un serveur déidé (payant), tu peux peut être installer des choses dessus et donc créer un vrai serveur. Si ce n'est qu'un FTP personnel et qu'il n'y a pas de serveur Web, il faut voir si le serveur est compatible avec une telle fonctionnalité.

Ensuite, je ne connais rien à TeamSpeak et encore moins à leur serveur.

Mais je veux bien t'aider à répondre à des questions de réseaux.

Link to comment
Share on other sites

Oui j'ai un serveur web avec free mais j'aimerais savoir comment héberger mon serveur.Par exemple,il y a un logiciel qui s'appelle Teamspeak server.En fait,celà permet d'héberger un serveur teamspeak pendant que ton PC est en route mais dès que tu l'éteint le serveur s'éteint aussi

Link to comment
Share on other sites

Ce qui paraît logique.

Mais la question est : que fait ce serveur ?

Il faut bien que tu comprennes la notion de serveur.

Un serveur n'est qu'un logiciel comme un autre qui attend en permanence des demandes d'autres PC et répond à ces demandes.

Tu peux donc avoir des serveurs faisant tout et n'imorte quoi. Donc si ton serveur Teamspeak est un logiciel qui attend lui même des requêtes et y répond lui même, ça veut dire qu'il faut que tu aies des droits suffisants sur un PC pour l'installer et le lancer (comme sur le tien).

Or, quand tu prends des pages persos chez Free, le logiciel serveur répondant aux requêtes tourne déjà. Il y a déjà un serveur FTP qui répond à ton client FTP. Et on ne te fournit que de l'espace de stockage qui sera accessible au serveur.

Mais à AUCUN moment, tu n'as eu des droits pour installer, lancer, paraméter le serveur FTP. Tout ça est fait par Free et à toi, on ne te donne que le droit de mettre des fichiers sur l'espace disque.

Sur ce serveur, tu n'as donc pas le droit d'installer toi même un logiciel serveur. Pour que ça fonctionne, il faut donc que TeamSpeak est envisagé le cas où le serveur serait sur un FTP. Autrement dit, que toutes les actions soient faites par des transferts de fichiers, sans jamais demandé une action exécutée directement sur le PC. Ce cas me paraît très peu probable.

Après, si tu veux un serveur sur lequel on te laisse installer et lancer ce que tu veux, il faut voir du côté des serveurs dédiés, mais c'est cher.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...