Aller au contenu

Overclocking d'un AMD Athlon 4000+


Evok

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Je suis depuis peu le possesseur d'un AMD Athlon 4000+ et j'en suis tres heureux! Mais, je voudrais bien savoir ce que ce proc a dans le ventre. Je ne pense pas m'amuser a le cramer, mais c'est juste pas curiosité, si quelqu'un l'a deja fait, et surtout, comment ca se passe l'OverClocking!

Tant de question sans reponse, auquel je me doit de repondre!

A vous, Evok!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Je suis depuis peu le possesseur d'un AMD Athlon 4000+ et j'en suis tres heureux! Mais, je voudrais bien savoir ce que ce proc a dans le ventre. Je ne pense pas m'amuser a le cramer, mais c'est juste pas curiosité, si quelqu'un l'a deja fait, et surtout, comment ca se passe l'OverClocking!

Tant de question sans reponse, auquel je me doit de repondre!

A vous, Evok!

Juste pour partager mes resultats.....

4000+ a 2880Mhz et Vcore a 1.55v : rock stable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Je suis depuis peu le possesseur d'un AMD Athlon 4000+ et j'en suis tres heureux! Mais, je voudrais bien savoir ce que ce proc a dans le ventre. Je ne pense pas m'amuser a le cramer, mais c'est juste pas curiosité, si quelqu'un l'a deja fait, et surtout, comment ca se passe l'OverClocking!

Tant de question sans reponse, auquel je me doit de repondre!

A vous, Evok!

moi aussi j'ai ce proco et je peux te dire que c'est de la bombe

a titre d'info je suis a 3025mhz stable et 1.37v de vcore :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Je suis depuis peu le possesseur d'un AMD Athlon 4000+ et j'en suis tres heureux! Mais, je voudrais bien savoir ce que ce proc a dans le ventre. Je ne pense pas m'amuser a le cramer, mais c'est juste pas curiosité, si quelqu'un l'a deja fait, et surtout, comment ca se passe l'OverClocking!

Tant de question sans reponse, auquel je me doit de repondre!

A vous, Evok!

moi aussi j'ai ce proco et je peux te dire que c'est de la bombe

a titre d'info je suis a 3025mhz stable et 1.37v de vcore :transpi:

Et quelles valeurs as tu pour :

FSB

LDT

Vldt

Vchipset ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca veut dire quoi un coeff debloqué vers le haut?

C'est possible? Cool! Je peux le faire par l'utilitaire de ma carte mere(Ai Booster ou Ai Nos je sais plus trop) ou il faut que je suive les tuto? Parce que je me demande ce que ce logiciel vaut vraiment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est j'ai tout lu!

C'est HYPER complet et pour le coups, j'ai appris un paquet de truc!

Donc avant de d'O/C mon proc, j'ai pris note de tout ce qui se passe avec mon proc:

en utilisation normal, il est a 35° max (32° quand il se passe rien)

en utilisation intensive (jeux, Oblivion en tête) je monte a 39°-40°.

Donc j'en conclu que je peut monter plus haut sans toucher au Vcore puisque la, il est parfaitement reglé (Chauffe peu=peu de bruit et comme le pc est dans ma chambre, le bruit est mon enemie!).

Ensuite, le coef est de 12*201 donc je peux monter à 12*210 sans trop forcer. A ce propos, j'aimerais savoir quel seront les modifs sur la bete(temperature surtout, parce que je veux pas chauffer plus! et surtout est-ce que ca peut influer sur la durée de vie de mon proc). J'arriverais donc à 2510Mhz. Mais pour monter a 2,6 comme je le souhaite (je voudrais avoir un equivalent de FX-55 (même si le coef sera toujours bloqué (CA SERT A RIEN LOL) comme ça je suis tranquille pour un moment) je devrait monter à 12*217 (à peu pres).

Que pensez vous du logiciel AI Booster de Asus qui m'eviterais d'aller trifouiller le BIOS?

Enfin, j'ai vraiment pas DU TOUT compris a quoi servait le HTT. Je sais que sur ma carte il est a 1005Mhz mais j'ai pas compris a quoi il sert dans l'O/C de base.

Voila voila! Merci de vos futur reponse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ai booster tu laisses tomber, un vrai OC c'est par le bios point c'est tout :roule: surtout quand on recherche la stabilité

J'utilise clockgen pour o/c à la volée dans un seul cas, quand je cherche ma screen max mais je ne le fais qu'une fois par CPU ça ;)

le HTT en fait il ne sert à rien, mais si tu ne le règles pas correctement en fonction de l'OC ça peut souvent être lui qui fait planter :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...