Evok Posté(e) le 15 août 2006 Partager Posté(e) le 15 août 2006 Bonjour à tous! Je suis depuis peu le possesseur d'un AMD Athlon 4000+ et j'en suis tres heureux! Mais, je voudrais bien savoir ce que ce proc a dans le ventre. Je ne pense pas m'amuser a le cramer, mais c'est juste pas curiosité, si quelqu'un l'a deja fait, et surtout, comment ca se passe l'OverClocking! Tant de question sans reponse, auquel je me doit de repondre! A vous, Evok! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
starostise Posté(e) le 15 août 2006 Partager Posté(e) le 15 août 2006 mon topic ne sert à rien alors? http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=90304 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Evok Posté(e) le 15 août 2006 Auteur Partager Posté(e) le 15 août 2006 Désolé j'avais pas vu! Sorry! Ya des 4000+ dans le topic? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
starostise Posté(e) le 15 août 2006 Partager Posté(e) le 15 août 2006 nan mais si tu veux de l'aide, vaut mieu que tu post sur ce topic, et surtout regarde les liens proposés, ça va t'etre d'une grande aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blackberry Posté(e) le 22 août 2006 Partager Posté(e) le 22 août 2006 Bonjour à tous! Je suis depuis peu le possesseur d'un AMD Athlon 4000+ et j'en suis tres heureux! Mais, je voudrais bien savoir ce que ce proc a dans le ventre. Je ne pense pas m'amuser a le cramer, mais c'est juste pas curiosité, si quelqu'un l'a deja fait, et surtout, comment ca se passe l'OverClocking! Tant de question sans reponse, auquel je me doit de repondre! A vous, Evok! Juste pour partager mes resultats..... 4000+ a 2880Mhz et Vcore a 1.55v : rock stable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blackwarriors Posté(e) le 22 août 2006 Partager Posté(e) le 22 août 2006 Bonjour à tous! Je suis depuis peu le possesseur d'un AMD Athlon 4000+ et j'en suis tres heureux! Mais, je voudrais bien savoir ce que ce proc a dans le ventre. Je ne pense pas m'amuser a le cramer, mais c'est juste pas curiosité, si quelqu'un l'a deja fait, et surtout, comment ca se passe l'OverClocking! Tant de question sans reponse, auquel je me doit de repondre! A vous, Evok! moi aussi j'ai ce proco et je peux te dire que c'est de la bombe a titre d'info je suis a 3025mhz stable et 1.37v de vcore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blackberry Posté(e) le 23 août 2006 Partager Posté(e) le 23 août 2006 Bonjour à tous! Je suis depuis peu le possesseur d'un AMD Athlon 4000+ et j'en suis tres heureux! Mais, je voudrais bien savoir ce que ce proc a dans le ventre. Je ne pense pas m'amuser a le cramer, mais c'est juste pas curiosité, si quelqu'un l'a deja fait, et surtout, comment ca se passe l'OverClocking! Tant de question sans reponse, auquel je me doit de repondre! A vous, Evok! moi aussi j'ai ce proco et je peux te dire que c'est de la bombe a titre d'info je suis a 3025mhz stable et 1.37v de vcore Et quelles valeurs as tu pour : FSB LDT Vldt Vchipset ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blackwarriors Posté(e) le 23 août 2006 Partager Posté(e) le 23 août 2006 FSB=252 LDT=3 Vldt? Vchipset=1.5v Vcore cpu=1.37v oki merci neo25 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 23 août 2006 Partager Posté(e) le 23 août 2006 LDT = HTT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Evok Posté(e) le 24 août 2006 Auteur Partager Posté(e) le 24 août 2006 Il est possible de l'O/C sans toucher au materiel?(pas changer le ventilo, ni rien) et surtout qu'il soit stable! Je pensait a L'O/C jusqu'a 2.6 histoire d'avoir un FX-55(sachant que le 4000+ est un FX-53 renomé lol) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 24 août 2006 Partager Posté(e) le 24 août 2006 Oui surement par contre 4000+ n'est pas un FX-53 renomé Le FX-53 à le coeffs débloqué vers le haut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Evok Posté(e) le 24 août 2006 Auteur Partager Posté(e) le 24 août 2006 ca veut dire quoi un coeff debloqué vers le haut? C'est possible? Cool! Je peux le faire par l'utilitaire de ma carte mere(Ai Booster ou Ai Nos je sais plus trop) ou il faut que je suive les tuto? Parce que je me demande ce que ce logiciel vaut vraiment Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 24 août 2006 Partager Posté(e) le 24 août 2006 Juste une question tu as lu le tutorial overclocking de Trebeb ? Si non je te conseil de le lire (lien dans ma signature) Car sinon tous ceux qui vont éssayer de t'aider vont parler dans la vide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Evok Posté(e) le 24 août 2006 Auteur Partager Posté(e) le 24 août 2006 héhé ouai j'ai commencé mais c'est long et des fois je suis bien paumé! Je l'ai imprimé d'ailleur parce que lire sur les ecran c'est fatiguant(HS total là lol) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 24 août 2006 Partager Posté(e) le 24 août 2006 Lis le en entier Ensuite si tu as bien compris, tu auras même plus de questions Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Evok Posté(e) le 25 août 2006 Auteur Partager Posté(e) le 25 août 2006 Ca y est j'ai tout lu! C'est HYPER complet et pour le coups, j'ai appris un paquet de truc! Donc avant de d'O/C mon proc, j'ai pris note de tout ce qui se passe avec mon proc: en utilisation normal, il est a 35° max (32° quand il se passe rien) en utilisation intensive (jeux, Oblivion en tête) je monte a 39°-40°. Donc j'en conclu que je peut monter plus haut sans toucher au Vcore puisque la, il est parfaitement reglé (Chauffe peu=peu de bruit et comme le pc est dans ma chambre, le bruit est mon enemie!). Ensuite, le coef est de 12*201 donc je peux monter à 12*210 sans trop forcer. A ce propos, j'aimerais savoir quel seront les modifs sur la bete(temperature surtout, parce que je veux pas chauffer plus! et surtout est-ce que ca peut influer sur la durée de vie de mon proc). J'arriverais donc à 2510Mhz. Mais pour monter a 2,6 comme je le souhaite (je voudrais avoir un equivalent de FX-55 (même si le coef sera toujours bloqué (CA SERT A RIEN LOL) comme ça je suis tranquille pour un moment) je devrait monter à 12*217 (à peu pres). Que pensez vous du logiciel AI Booster de Asus qui m'eviterais d'aller trifouiller le BIOS? Enfin, j'ai vraiment pas DU TOUT compris a quoi servait le HTT. Je sais que sur ma carte il est a 1005Mhz mais j'ai pas compris a quoi il sert dans l'O/C de base. Voila voila! Merci de vos futur reponse! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 25 août 2006 Partager Posté(e) le 25 août 2006 Ai booster tu laisses tomber, un vrai OC c'est par le bios point c'est tout surtout quand on recherche la stabilité J'utilise clockgen pour o/c à la volée dans un seul cas, quand je cherche ma screen max mais je ne le fais qu'une fois par CPU ça le HTT en fait il ne sert à rien, mais si tu ne le règles pas correctement en fonction de l'OC ça peut souvent être lui qui fait planter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 25 août 2006 Partager Posté(e) le 25 août 2006 L'HTT est une vulgaire horloge dont la fréquence nominal est de 1000 ou 800 Mhz Tu peux souvent la réglé avec un coeff multiplicateur, met genre x3 comme sa tu es tranquil jusqu'à 333 de FSB Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kal-El Posté(e) le 9 octobre 2006 Partager Posté(e) le 9 octobre 2006 slt mobo asus a8n32/4x512 kingston/AMD 4000+ et c est rock stable aussi il plante a partir de 247 HTT surement a cause de ma memoire 4x512 ! ( désincro a 166 mhz ) j ai tout essayé pour monter a 3 ghz ca tient pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chienquipete Posté(e) le 10 octobre 2006 Partager Posté(e) le 10 octobre 2006 slt mobo asus a8n32/4x512 kingston/AMD 4000+ et c est rock stable aussi il plante a partir de 247 HTT surement a cause de ma memoire 4x512 ! ( désincro a 166 mhz ) j ai tout essayé pour monter a 3 ghz ca tient pas tu es desynchro a 133 et pas a 166 166 ca donnerait 192 mhz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kal-El Posté(e) le 10 octobre 2006 Partager Posté(e) le 10 octobre 2006 tu en es sur ! ? desyncro a 130 ca donnerai du 2.3.3.6 pour moi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blackwarriors Posté(e) le 11 octobre 2006 Partager Posté(e) le 11 octobre 2006 je confirme que tu est desynchro a 133mhz car moi je suis desynchro a 166mhz et ma ram et a 192mhz, et 4x512 c'est pas le top pour OC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kal-El Posté(e) le 11 octobre 2006 Partager Posté(e) le 11 octobre 2006 oui je sais 4x512 c est pas le top ! mais quoi que je fasse elle reste a 133mhz :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 11 octobre 2006 Partager Posté(e) le 11 octobre 2006 Même si tu vire une barette Sinon la désynchro est clairement indiquée dans cpu-z CPU/18 => 12/18 => 2/3 => 133/200 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kal-El Posté(e) le 13 octobre 2006 Partager Posté(e) le 13 octobre 2006 ok la elle est bien a 166mhz ! et j ai enlever les 4 x 512 ! en 1x1024 et 2x512 kingston pc 3200 mais je ne peux toujours pas monter a plus de 245 de FSB ca plante au bout d'une minute sous 3Dmark si quelqu un a une solution Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.