Aller au contenu

comment rendre mon pc inaudible


julkien

Messages recommandés

avant de parler de watercooling ou autre conneries commences par identifer les sources de bruit de ton pc:

disque dur,alim,ventilo de proce,carte graphique,ventil de chipset...

et tu les elimines un par un en partant du plus bruyant.

au passage le water cooling ne supprimes ni le bruit des DD ni le bruit de l'alim! :-D

pour savoir ce qui fait du bruit arrettes les ventils un par un pendant qq secondes:c pas en arretant dix secondes un ventil que ton pc va cramer,par contre tu saura exactement le niveau d bruit qu'ils produisent chacun!

autre chose pour arreter un ventil ne met pas qq chose en travers des pales comme un barbare!met plutot un truc assez mou sur le centre du ventil pour l'aretter! une fois que tu sauras ce qui fait du bruit postes les ici!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu est un peu bricoleur tu peut te monter un Watercooling passif pour pas cher :oops: comme moi au alentour de 130 €

Pour l'alim j'ai enlever le ventilo d'origine et je l'ai remplacer par un noiseblocker S2 au mini (c'est inaudible quasiment) :-D

Pour ma GeForce4 TI 4200 j'ai enlever le ventilo de mer*** bruyant et j'ai mis le Zalman ZM80C-HP en passif :D

Pour la pompe MaxiJet 1000 je l'ai mis immergé dans le réservoir et j'ai mis se réservoire dans un caisson en bois home-made que j'ai isoler phoniquement avec du caoutchou spécial phonique.

Il me reste plus qu'a trouver une solution pour le légé bruit de mon DD Wester Digital !

Et voilà j'obtient un PC quasi inaudible pour pas trop cher :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je voudrais passer au WC à cause du bruit dans le salon (mon pere veut éteindre le PC et moi jveux pas :) ) le problème, c'est que bon j'aimerai aussi un peu l'oc et l'autre problème c'est que je crois que le bruit vient aussi de l'alim (2gros ventilo) comment on peut faire pour watercooler l'alim ?? :-D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je voudrais passer au WC à cause du bruit dans le salon (mon pere veut éteindre le PC et moi jveux pas :) ) le problème, c'est que bon j'aimerai aussi un peu l'oc et l'autre problème c'est que je crois que le bruit vient aussi de l'alim (2gros ventilo) comment on peut faire pour watercooler l'alim ?? :-D )

C chaud pour l'alim, achete plutot une alim silencieuse :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c avec la zalman qu'on se dit que le silence est "d'or"!!!

elle vaut la peau des cou°°°°° cte alim!!! :D

bah attends c'est quand même 2 fois moins cher que l'alim 100% passive made by SilentmaXX !!!

dans ton PC tu mets une alim Zalman + un 7000Al-Cu + un ZMHP-C (enfin le truc pour carte graphique) et t'entends plus rien :roll:

sauf ptete ton banquier ... :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...