Aller au contenu

[Foire Saint Michel]Stand INpact de l'open source?


The Lootrophile

Messages recommandés

Coucou,

J'ai vu un sujet sur la grande braderie Lilles (voir ici) et étant donné que la grande foire Saint Michel approche, pour les bretons, je me suis dis que l'on pourrait peut-être tenter de reproduire l'experience labas, l'initiative Lilloise est excellente, et cela permettrait de passer une journée ou deux sympas.

La foire Saint Michel est un grand evenement annuel en bretagne : C'est une énorme foire qui s'étale sur trois jours et attire des visiteurs de toute la france (elle doit débuter le 29 ou le 30 septembre, souvent le samedi-dimanche-lundi). La création d'un stand sur l'open source serait une très bonne initiative, avec des ventes d'objets à prix symboliques (0.50¤ ou 1¤), comme des distributions de linux, de logiciels en open source, prospecter pour la démocratisation de ces produits. Ce stand pourrait peut-être même porter le nom de PCinpact, pourquoi pas ?

Ce n'est qu'une idée lancée comme ça, mais je serais ravis qu'elle se concrétise, elle ouvre plein de perspective : La propagation de logiciels open source quasiment gratuits (en référence au sujet linké plus haut : 1¤ est un prix très symbolique qui évitera que des gens les prennent par paquet de 20 et les jettent partout), la distribution de tracts explicatifs serait sympas, et nous pourrions nous retrouver entre inpactiens, et pourquoi pas dîner ensemble le soir, voir plus si affinité ?

Je laisse aux bonnes âmes ouesteuses le temps de répondre, et si l'idée séduit, nous pourrions la mener à terme tous ensemble. Pour la gloire de Romes !

The Lootrophile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce stand pourrait peut-être même porter le nom de PCinpact, pourquoi pas ?

Pour ca il faudrait sûrement le demander aux gourous ....

J'ai lancé plein d'idées, il est nécessaire d'en débattre et de demander l'aval des autorités compétentes, encore une fois, ce n'est qu'une suggestion, tout sera fait dans les règles de l'art, si il y avait concrétisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi n'as tu pas envoyé un ptit mail aux instances gurugeantes ?

En fait, je souhaitais simplement savoir si quelques gens étaient interessés par cette activité, le fait de le faire figurer aux couleurs de PCinpact était une simple idée jettée sur le tas. Maintenant, je ne sais pas si ton message est là pour me repprocher l'initiative de PCinpacter le stand, ou si c'est pour trouver un moyen de developper l'idée.

Dans les deux cas, je veux bien mailer les gurugeantes instances, si il est encore temps. =]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'est pour la promotion des logicies libres tu as contacté le GULL le plus proche ? genre celui de Caen pour savoir s'il comptaient faire quelque chose et en cas de réponse négative essayer de les motiver :zarb:

(ça se passe du coté du Mt St Michel ta foire ? parce que c'est en normandie pas en bretagne le mont St Michel :smack:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'est pour la promotion des logicies libres tu as contacté le GULL le plus proche ? genre celui de Caen pour savoir s'il comptaient faire quelque chose et en cas de réponse négative essayer de les motiver ;)

(ça se passe du coté du Mt St Michel ta foire ? parce que c'est en normandie pas en bretagne le mont St Michel :smack:)

C'est à Brest, et le mont saint Michel nous a été volé par les normands, MAIS IL EST A NOUS !! :zarb::mdr::mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu devrais le préciser en premier post ou c'est :up:

je sais pas ce qu'il y a comme GUL à Brest, mais vois avec TuXXX sinon, otre cher modo linux est de là bas :D (-rem- aussi était dans le coin pedant longtemps)

et le Mt St Michel a jamas été breton tsstss ....... je suis bretonne mais j'aime pas les trolls ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et le Mt St Michel a jamas été breton tsstss ....... je suis bretonne mais j'aime pas les trolls :craint:

[...]On constate que la période bretonne du Mont Saint Michel correspond à une période ou pas seulement le Mont, mais aussi le Cotentin, l'Avranchin, et la région de Bayeux ont été donnés à la Bretagne[...]

http://perso.orange.fr/serge.passions/un_p...aint_michel.htm ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut en effet demander aux instances de PCI: à force d'associer PCI et Linux/Open Source, cela fait prendre la voie directe "PCINpact = Site pro-Linux à 100%" et il ne faudrait pas que l'on confonde notre site/forum préféré (réunion d'INpactiens) avec une antre d'extremistes... :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je le vois.

Maintenant, il faut Teuf et l'équipe éditoriale assument le fait que PCI passe d'un site généraliste et d'une communeauté INpactienne (et donc sensé être relativement impartial) à un site pro-libre et pro-Linux, pouvant donc se permettre de se couper d'une partie de la population (comme nous en avons un exemple d'ailleurs que je ne développerais pas). C'est un choix et il aura sûrement ses conséquences.

Ceci sera mon dernier post là-dessus. J'ai posé le problème, c'est suffisant pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème que tu poses est légitime. Maintenant, permet moi d'en poser un autre.

Comment au nom de l'impartialité voudrais tu demander à la communauté de ne plus faire preuve de bon sens en incitant les gens a avoir des logiciels gratuits de qualité ? Comment peut on, sans atteindre le bon sens, censurer les détracteurs des logiciels hors de prix et souvent d'aussi bonne qualité que leurs équivalents gratuits ?

Il n'a jamais été question de faire preuve de partialité, mais simplement de soutenir la clairvoyance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon on est pas obligé de dire que c'est un stand PCI, ça sera juste un stand avec n'importe qui veut bien venir (d'ailleurs ça serait plutôt ça), après si on a des T-shirts PCI c'est parce qu'on est des INpactiens, si quelqu'un est contre le fait de porter ces T-shirts, qu'il trouve de bons arguments...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...