Aller au contenu

Problème de boot XP à chaque démarrage


Messages recommandés

Bonjour

J'ai XP qui pète son câble en ce moment. Du jour au lendemain, avant d'arriver sur l'écran de boot avec la barre de progression et le logo XP ou même pendant, le PC redémarre. Quelque fois, on a a peine le temps d'apercevoir un écran bleu. Je suis en gros obligé de faire un chkdsk /p /r à chaque fois que je veux démarrer la machine.

J'ai aussi Windows 98 installé, lui boot bien par contre (installé sur la même partition).

Quand je boot 98 puis soft reboot la machine et essaye de démarrer XP, ça marche parfois.

Quand j'arrive à démarrer XP, reboot le PC, XP veut aussi démarrer correctement, par contre, si je fait un boot à froid, c'est reparti pour chkdsk avec la console de récup.

Vous auriez une idée ? La je suis à sec, j'ai essayé de changer la nappe pour une ATA66, dans le désespoir, de débrancher les autres périf IDE, SCSI et certaines cartes PCI mais ... :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui 98 et XP sur la même partition c'est pas bien propre...

Pour peu qu'ils utilisent un répertoire commun (Program Files par exemple), ça peut foutre la m***e :mad2:

L'idéal serait de tout formater, et d'installer 98 sur une partition, puis XP sur une autre (dans cet ordre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre aide.

J'ai essayé avec un autre DD, Windows 2000, le prob arrive aussi parfois. J'ai testé la RAM a la va vite il n'y avait pas eu de prob. Je pense que c'est la carte mère ou le controleur IDE. Dans certains cas que j'ai pas réussi a déterminer, le PC plante sous Windows, souvent lorsque j'ouvre des pages sur le net. Enfin bref, ça va être compliqué à déterminer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...