Aller au contenu

Conseil Pour Ma Prochaine Upgrade


Darkiller

Messages recommandés

Bonjour

Je tourne sur le forum et sur le site pcinpact depuis un moment et je me suis decidé a m'inscrire :vomi1:

Donc ma premiere solicitation serait de vous demandé un conseil pour ma prochaine mise a jour de ma config :mad2:

Voila je possède actuellement:

-En carte mere : Asus A7V8x-x

-En Proco :AMD 2800+ Barton

-En CG :Asus V9999gt (6800gt 128mo AGP)

-En disque Dur :Western Digital WD800

-Et enfin en MEM: 1 Giga PC3200 en Corsair Value Select

En voyant les prix baissés, je commence a regardé de plus pret pour voir si se n'est pas le moment de mettre du neuf dans tout sa :fou:

Donc ma premiere question est de savoir si deja l'oppération est valable ??

Et ma dexiemme est quel configuration est acceptable pour un budjet d'upgrad de 250¤

Voili Voilou

Merci d'avance

GuiGui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Ben je serais tenté de te répondre "ne touche à rien".

J'entend par là que ton PC n'est pas une épave. Le mieux sera d'en changer quand Vista sera mûr et que le matos aura vraiment évolué.

Pour l'instant, en voyant ce que tu as, je te dirais de ne pas bouger.

Si tu es un fou de jeux et un fan de haute performances, bon, on peut envisager de changer, mais perso, je changerais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es un fou de jeux et un fan de haute performances, bon, on peut envisager de changer, mais perso, je changerais pas.

+1 :keskidit:

Si c'est le cas, tu peux toujours changer carte mere & proco, voir rajouter 1Go de RAM

Regarde un peu sur le net aussi, je crois qu'il est possible d'overclocker ta CG, et le proco tu dois pouvoir le pousser un peu aussi (si ce n'est pas déjà fait)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tous

Si tu es un fou de jeux et un fan de haute performances, bon, on peut envisager de changer, mais perso, je changerais pas.

+1 aussi pour pour ne pas faire dans l'originalité :francais:

Pur 250 euros en plus on ne peut pas faire grand chose pour l'upgrader efficacement cette config qui n'est pas à la rue quand même, même si plus du dernier cri, cela évolue tellement vite

Et vue la MOBO pas la peine de chercher a upgrader le CPu, tu as pratiquement ce qui se fait de mieux (le 3000+ Barton napportera pas gradn chose de plus)

A la limite tu rajoutes 1 Go de RAM PC3200

Un conseil ??

Gardes ton argent et profites du temps gagné pour en mettre encore un peu plus de coté pour investir dans une config à base des nouveaux Intels Core 2 Duo ou "Conroe" :ouioui: (tu devras changé MOBO, CPU, RAM, DD et CG pour cela, mais cela sera une garantie de placement à long terme :transpi: et tu peux en monter une pour pas si cher que certains le croient, à partir de 550 à 600 euros environ tout compris, le pb étant surtout que tu dois investir dans une nouvelle CGet un nouveau DD en SATA mêem si tu trouve de ces derniers pas cher en entrée de gamme, je dis cela de mémoire des tarifs mais il faut vérifier bien sur lol)

Ou mieux vends celle-ci et tu peux en sortir la diff quil te manque par rapport a tes 250 euros pour acheter plus rapidement "ta" nouvelle config Conroe :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour t'encourager, dit toi que je suis avec sa et que je m'en contente :

Amd 2600+ barton

fx 5200

256 mo de ram

dd de 120 go

carte mère msi che pas quoi lol

un graveur de dvd quand meme lol

Voilou voilou, la tienne est encore valable pour de la bureautique ^^

mouarfff :mad2:

"Que pour la bureautique" , il ne faut pas le décourager quand même lol

Elle suffira a faire tourner aussi les jeux 3D actuels par ex, suffit juste de ne pas être trop gourmant sur les paramètres

suis le conseil de mon post précédent que partage pas mal ici appremment ce sera le mieux pour toi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin merci d'avoir repondu si vite :D

J'esite beaucoup pour etre franc! Pour l'instant j'ai que 100¤ environ, tout mon argent est passé dans l'achat de mon Sony Ericsson W810 :mad2:

Donc je commence tout juste a regarder pour upgradé!

Il faut donc préféré atendre la sortie de Vista et l'arrivé du nouveau direct X ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, attend !

De toute façon ta config te va là pour ce que tu en fais ?

Je veux dire, à défaut de pouvoir jouer avec les détails à fond et d'avoir un ordi qui réagit au quart de tour, tu arrives tout de même à utiliser ton PC pour l'utilisation que tu en as ?

Si oui, attend, économise, l'informatique évolue si vite que ce que tu vas acheter aujourd'hui sera déjà à moitié dépassé dans 1 mois. :mad2:

Et avec 100euros pour une upgrade, sachant qu'il faudrait au minimum changer CM+CPU, tu vas pas aller loin :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui cela va vite mais il ne faut pas exagérer non plus

si il investi dans une config a base du Conroe de Intel, CM+CPY+RAM DDRII (jy reviens mais bon ya pas mieux en ce moment :smack: ), il faudra plus dun mois pour quelle soit dépasser surtout avec les évolutions futures :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait le tour des sites de ventes en lignes, et j'ai vu que plusieurs cartes-meres proposaient en socket 939, un port AGP. :nvidia:

Esce un bon compromit de conserver ma 6800gt en AGP sur une carte mere AGP 939, puis plus tard de revendre ma 6800gt et ma carte mere AGP et de racheté une carte mere et une CG PCI*16 ??? Je n'ai que 16ans donc j'upgrade petit à petit :cartonrouge:

J'ai une Asus V9999gt en agp 128mo et sur la carte mere Asrock 939Dual-SATA2, il y avait un conflit lors de l'instalation du driver NVIDIA sur XP! :mdr: Esque le probleme peut revenir en intalant la CG sur une carte mere AGP/PCI*16???? :cap:

Merci d'avance ! :iloveyou::transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...