Aller au contenu

[XP] Optimisation Windows


koskoz

Messages recommandés

Salut tout le monde,

je suis actuellement en train d'écrire un article pour mon blog parlant principalement de l'optimisation de Windows XP.

Je suis sûr qu'il y a certaines choses que j'ai oublié ou que je ne connais pas, et j'aimerai savoir tout ce que vous faites pour optimiser votre windows xp (quels services vous désactiviez, ce que vous modifiez dans la base de registre, les logiciels que vous utilisez, powertoys, etc).

Voilà, en ésperant avoir de nombreuses réponses, merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh tu veux qu'on t'aide à faire un article pour TON site .... :iloveyou:

Perso j'aimerais tout autant que si tu recois de l'aide ici, tu t'engages avant à nous faire un topic sur le sujet. Cela serait plus pratique pour les membres.

J'ai des trucs qui pourrais t'intéresser (d'ailleurs j'avais pensé à un moment faire ce genre de sujet) mais il faudrait aussi que tu nous donnes ce que tu as.

Donc finalement :

Je suis ok pour la poursuite si tu nous fais l'équivalent dans cette section et en prenant l'engagement de t'occuper du topic par la suite.

Mais de toute manière il va falloir que tu indiques un listing rapide des points que tu as déjà développé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Je ne peux pas m'empêcher de te répondre par une bête question :

"Ca veut dire quoi, optimiser Windows ?"

Sérieusement, l'optimisation Windows, rituel pratiqué à chaque installation de tout utilisateur Windows, cette recherche existentielle d'un Windows "optimisé", qu'est-ce que c'est ?

Optimiser : C'est gagner trois malheureux points sous PC Mark ou 3D Mark? Avoir bonne conscience ? Faire comme tout le monde ? C'est quoi le but précis de la manoeuvre, lourde et pénible, parfois au détriment de la stabilité, de vouloir absolument passer par ce rite de l'optimisation ?

Personnellement, pour rédiger des lettres, écouter de la musique, aller sur Internet et regarder des DVD sur mon PC, j'ai pas besoin de me prendre la tête...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je n'étais pas sûr de vouloir mettre ce tuto ici, car il est quand même très spécifique à mon utilisations de windows, mais si vous le vouelz, pourquoi pas. Je pourrai le tenir à jour aussi.

Le topic que tu as linké Quarky est très bien, je dois l'avouer, mais il parle de l'optimisation ET de l'entretiens de windows, donc moi, ce n'est pas vraiment pareil.

Après, si tu veux quand même que je poste mon article ici, pourquoi pas, ça n'a pas grande importance pour moi.

Par contre Kiryoku, je trouve ta remarque dénué de sens.

Je n'optimise pas windows pour gagner quelques points à 3DM, mais pour qu'il démarre plus rapidement (tus serais surpris du gain de temps lorsque j'ai fait le ménage dans des PC de ma famille ou des amis, des fois, je gagnais facile plus de 10 secondes au démarrage) puis pour qu'il consomme moins de mémoire, ce qui peut-être utile pour les petites config par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je comprend ce que tu recherches, mais pour moi, c'est pas de l'optimisation dans ce cas-là, c'est de l'adaptation et du nettoyage, ce qui n'est pas pareil.

Mais bon, j'avoue que mon côté "Windozlol" de Macintoshien a surgit violemment de mes doigts :o)

'fin bref, j'ai pas trouvé ton article, si celui-ci est déjà publié, bien sûr. Je pourrais te donner un coup de main si je connais ce que tu y as déjà mis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors :

- msconfig => démarrage, suppression de toutes les lignes inutiles

- XP Antispy : extinction des services plus rapidement, désinstallation de Windows messenger, désactivation du centre de sécurité

- services.msc (en cours), mise en arrêt des services inutiles et mise en automatique des services peu utilisé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là tout de suite, je ne vois rien d'autre...

Je jeterai un coup d'oeil, tiens :)

Pis si tu comptes gagner de la place sur ton disque, tu as la possibilité de virer tous les dossiers (cachés) "C:\WINDOWS\$NtUninstall*" qui sont les dossiers de désinstallation des correctifs Windows (en principe, tu les laisses ^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajouterais un réglage individuel de la taille de la corbeille selon la taille des partitions. C'est pour ne pas perdre plusieurs gigas ...

Moi je mets environ 500Mo.

Vérifier que les fichiers de démarrage sont défragmentés :

Dans

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\SOFTWARE\MICROSOFT\Dfrg\BootOptimizeFunction
la valeur Enable doit être à "Y".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe des versions allégée de xp...LSD et autres...si tu veux de l' "optimisé" LOL mais c'est toujours moins bien que la configuration perso :mdr:

je ne vois pas l'intérêt de parler de quelque chose d'interdit, par la loi comme par le forum

surtout pour ajouter que c'est de la merde.

Pardonnez-moi l'expression.

:yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...