Aller au contenu

Mettre 3 Pc En Reseaux D Un Coup.


Messages recommandés

Bonjour,

Je shouaiterais mettre 3 pc en reseau et d'1 coup ( sur les 3 que 1 dispose d internet) ce que je voudrais c est juste que les 3 dispose de internet. Non de parage d info sur les 3 pc.

je dispose un routeur Linksys WRT54G - Routeur sans fil IEEE 802.11g (54 Mbps) et tous se qui va avec

et d une conexion internet ( la neuf box )

je voudrais savoir ques quil faudrait d autre pour que mes 3 pc aurait internet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tu relies tes PC au routeur, le routeur à la neuf box .

Puis ton configure les IP des PC pour qu'ils soient dans la même plage d'IP que le routeur et qu'ils aient tous une IP différente.

Si le routeur fait DHCP, tu les laisses trouver une IP automatiquement.

Il faut aussi que la sortie du routeur soit dans la même plage d'IP que la neuf box.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Facile de dire ca lol faudrait que j'y arrive. Esque vous pouvez me gider sur les etapes a faire svp ? :craint:

Salut salut !

T'as pris linksys ? Alors je t'aide :transpi::p

Je n'ai pas vu a quoi ressemblait ton routeur, mais je connais linksys.

Tu as deux choix :

-Soit ton linksys c'est simplement un routeur.

-Soit ton linksys c'est un modem-routeur.

Dans le 1er cas, tu as normalement une prise RJ45 (prise ethernet) réservée à internet (il y a un arobase ou quelque chose à cette prise. Sinon utilise la #1).

Dans le 2nd cas, tu as une prise telephonique et des prises ethernet. Et là tu as a nouveau le choix :

Soit tu reçois directement internet sur ton routeur

Soit tu reçois internet sur ta bobox, puis tu partage la connection via ton routeur.

Dans le 1er cas, va à l'adresse de ton routeur (en général 192.168.1.1) et entre toutes les informations concernant ta connection, pour te connecter.

Dans le second cas, va a la même adresse, mais sélectionne le mode "ROUTEUR only" puis branche internet comme tu le sens.

Ensuite sur chaques PC, va dans favoris réseau, sélectionne la connection au réseau local branchée sur ton routeur

fais clic droit, propriétés, avancé, et là tu met "passerelle par défaut : 192.168.1.1" et hop t'es connecté :zarb:

Bonne nuit :mdr::

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste un routeur.

C'est donc la première solution qu'il faut adopter.

Exact, sors de ta bobox avec un cable RJ45 que tu brancheras sur ton routeur dans l'encoche "internet" ou dans la prise numéro 1.

Ensuite met une connection de pont sur chacuns de tes PCs (en mettant une passerelle par défaut, va voir sur mon site en signature j'ai fait un article pour config certains Linksys, peut être que tu auras le même micrologiciel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...