Aller au contenu

conseil rapide


lolman

Messages recommandés

Yop yop tout le monde

je fais ce topic rapidement pour avoir des reponses rapidement

Je part demain, pour 2 -3 jours

J'ai qq telechargement en cours

Avec un 512k, c long, donc je pensais laisser tourner l'ordi pendant ces 2 -3 jours

seulement, si y'a un orage, j'ai un peut peur de ce qui peut arriver

sachant que mon ordi est sur une prise parafoudre, que mon alim (parait que ca joue) est une bonne alim (ENERMAX Liberty), est ce que je cour un risque?

merchi d'avance :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi tout est sur onduleurs, ce que je te conseille aussi... parceque non seulement, ca te protege contre ce genre de desagréments, mais en plus, ca te protege contre les petites chutes et piques de tension EDF ... (EDF garantie la fréquence de 50Hz, mais pas la tension...)

sans parler de la protection contre les coupures...

sinon moi j'ai laché mes ordis allumés plusieurs mois ^pour des vacances, et les linux ont tournés sans se plaindre ... et à Nice, les orages, ca y va...

bien entendu... c'est encore et toujours à tes risques et perils...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma pultiprise parafoudre à une assurances jusqu'à 25 000 ¤ de matériel :francais:

oui pareil avec mon onduleur... c'est une Eclypse?

mais tu dois garder la facture de tout ce que tu branches dessus...

moi je suis assuré à 25K¤ de matos, et 300K¤ de données... mais je ne sais pas comment ils font pour chiffrer les données... je suppose que ca doit etre plutot pour des centres de R&D ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as aucun risque dans un immeuble , au pire une microcupure te fait rebooter .

Les risques sont dans les coins pommés sans protection a la terre , la plupart du temps les modems/telephones/alimentations diversaires dont les onduleurs de qualités moindre peuvent griller , même si ces derniers restent rares .

Pour 3 jours , tu peux laisser tourner ton matos sans problème .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon modem lui est sur une prise speciale anti surtension, parafoudre, et un truc du genre "special double terre" ou je sais pas quoi

en gros, c'est un truc a 40¤ pour 3 prises qui garantie que ca tourne pepere

meme si mon dernier modem a grillé a cause d'un orage (et d'une chute de 2cm de haut... allez comprendre :p)

bon, je prend le risque

mon ordi va tourné

de toute facon, je doute qu'il y est orage, car ca fait presque 2 semaine qu'il pleut, pleut, pleut sans orage

or, quand il pleut, et qu'il fait pas chaud, y'a pas d'orage :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'étais partit 2/3 jours, j'ai laissé mon PC et le serveur branché sur l'onduleur, ça risque pas grand chose comme ça à part le modem qui n'a pas la ligne ADSL protégé chez moi (pas de cable assez long).

Par contre, si ça prend la foudre, je me demande ce qu'il fait. Est-ce qu'il s'éteind ou est-ce qu'il se réactive tout seul ? :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma pultiprise parafoudre à une assurances jusqu'à 25 000 ¤ de matériel :D

oui pareil avec mon onduleur... c'est une Eclypse?

mais tu dois garder la facture de tout ce que tu branches dessus...

moi je suis assuré à 25K¤ de matos, et 300K¤ de données... mais je ne sais pas comment ils font pour chiffrer les données... je suppose que ca doit etre plutot pour des centres de R&D ...

C'est une infosec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...