Aller au contenu

[XP] Probleme De Boot


sanspseudofix63

Messages recommandés

Salut a tous !

J'ai un probleme avec mon windows xp !

Lorsque je démarre ou que je redemarre mon windows xp, il se bloque sur l'écran de chargements et charge indéfiniment... donc je fais un reset et il me demande le mode de démarrage que je veux utilisé (mode sans echecs etc...) je choisis donc l'option "derniere bonne configuration" donc ca marche tout démarre bien ! Le probleme c'est que je dois a chaque fois faire cette manip pour aller sous windows sinon je peux pas ! A noté que j'ai deja formatté et lors de mon dernier formatage j'avais aussi ce probleme mais il était aléatoire, desfois ca booter sans probleme desfois fallait faire reset et démarre en choisissant la derniere bonne configuration requise !

Donc voila ca m'embete un peu j'aimerai bien resoudre ce probleme et qu'il boot tout seul sans probleme !

Merci de m'aider ! a+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse

Dans Démarrer/ Exécuter :

cmd

puis dans la console qui s'ouvre :

chkdsk /f /r

Répondre o puis redémarre le pc.

j'ai fais ce que tu as dit, donc ca a bien scanné tout mais bon ca fais toujours pareil j'ai redemarré et hop il chercher dans le vide j'ai du faire un reset et charger la derniere bonne configuration qui marche :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Logfile of HijackThis v1.99.1

Scan saved at 19:54:42, on 13/08/2006

Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)

MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

Running processes:

D:\WINDOWS\System32\smss.exe

D:\WINDOWS\system32\winlogon.exe

D:\WINDOWS\system32\services.exe

D:\WINDOWS\system32\lsass.exe

D:\WINDOWS\system32\svchost.exe

D:\WINDOWS\System32\svchost.exe

D:\Program Files\Sygate\SPF\smc.exe

D:\WINDOWS\Explorer.EXE

D:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe

D:\WINDOWS\SOUNDMAN.EXE

D:\WINDOWS\system32\RunDLL32.exe

D:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe

D:\Program Files\MSN Messenger\MsnMsgr.Exe

D:\Program Files\Logitech\SetPoint\KEM.exe

D:\Program Files\Pinnacle\Shared Files\Programs\Scheduler\PCLEScheduler.exe

D:\Program Files\Logitech\SetPoint\KHALMNPR.EXE

D:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe

D:\WINDOWS\system32\svchost.exe

D:\PROGRA~1\Pinnacle\SHARED~1\Filter\server.exe

D:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe

D:\Documents and Settings\SansPseudoFix\Bureau\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens

O2 - BHO: IeCatch5 Class - {2F364306-AA45-47B5-9F9D-39A8B94E7EF7} - D:\PROGRA~1\FlashGet\jccatch.dll

O3 - Toolbar: FlashGet Bar - {E0E899AB-F487-11D5-8D29-0050BA6940E3} - D:\PROGRA~1\FlashGet\fgiebar.dll

O4 - HKLM\..\Run: [soundMan] SOUNDMAN.EXE

O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE D:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup

O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] nwiz.exe /install

O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RunDLL32.exe NvMCTray.dll,NvTaskbarInit

O4 - HKLM\..\Run: [smcService] D:\PROGRA~1\Sygate\SPF\smc.exe -startgui

O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] D:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe

O4 - HKCU\..\Run: [MsnMsgr] "D:\Program Files\MSN Messenger\MsnMsgr.Exe" /background

O4 - Global Startup: Logitech SetPoint.lnk = D:\Program Files\Logitech\SetPoint\KEM.exe

O4 - Global Startup: Pinnacle Scheduler.lnk = ?

O8 - Extra context menu item: Télécharger avec FlashGet - D:\Program Files\FlashGet\jc_link.htm

O8 - Extra context menu item: Télécharger tout avec FlashGet - D:\Program Files\FlashGet\jc_all.htm

O9 - Extra button: FlashGet - {D6E814A0-E0C5-11d4-8D29-0050BA6940E3} - D:\PROGRA~1\FlashGet\flashget.exe

O9 - Extra 'Tools' menuitem: &FlashGet - {D6E814A0-E0C5-11d4-8D29-0050BA6940E3} - D:\PROGRA~1\FlashGet\flashget.exe

O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - D:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - D:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

O18 - Protocol: livecall - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - D:\PROGRA~1\MSNMES~1\MSGRAP~1.DLL

O18 - Protocol: msnim - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - D:\PROGRA~1\MSNMES~1\MSGRAP~1.DLL

O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - D:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe

O23 - Service: Sygate Personal Firewall Pro (SmcService) - Sygate Technologies, Inc. - D:\Program Files\Sygate\SPF\smc.exe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 /Colle ici ton boot.ini ( fichier caché à la racine du disque )

2/ Débranche le pc et retire la pile cmos de la carte mère .

Replace là et redémarre le pc .

3/Attendre une autre réponse .

:p

J'ai pas de boot.ini a la racine de mon disque system en fichier caché :eeek:

Sinon pour la deuxieme solution j'essayerais avant une mise a défaut du bios plutot qu'un clear cmos :fou:

EDIT : je viens de faire une recherche avec la recherche de windows et il a pas trouvé de boot.ini :( c'pas bon ca ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu cherches mal :eeek:

Le boot.ini est un fichier caché .

http://www.faqxp.com/f/665.asp

voici le boot :

[boot loader]

timeout=30

default=multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(1)\WINDOWS

[operating systems]

multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect

c'grave docteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois être un o/c en herbe , non ? :francais:

Microsoft Bootvis ... mais bon , te prend pas trop le chou avec ça ... quelques secondes dans une vie ... :francais:

[Résolu] dans le titre de ton 1er post ( édite ton 1er message )

Mode joke on

Sauver Kool56

Mode joke off

mon processeur n'était pas o/c ^^ j'pense plutot que j'étais pas assez patient ^^ :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...