sanspseudofix63 Posté(e) le 13 août 2006 Partager Posté(e) le 13 août 2006 Salut a tous ! J'ai un probleme avec mon windows xp ! Lorsque je démarre ou que je redemarre mon windows xp, il se bloque sur l'écran de chargements et charge indéfiniment... donc je fais un reset et il me demande le mode de démarrage que je veux utilisé (mode sans echecs etc...) je choisis donc l'option "derniere bonne configuration" donc ca marche tout démarre bien ! Le probleme c'est que je dois a chaque fois faire cette manip pour aller sous windows sinon je peux pas ! A noté que j'ai deja formatté et lors de mon dernier formatage j'avais aussi ce probleme mais il était aléatoire, desfois ca booter sans probleme desfois fallait faire reset et démarre en choisissant la derniere bonne configuration requise ! Donc voila ca m'embete un peu j'aimerai bien resoudre ce probleme et qu'il boot tout seul sans probleme ! Merci de m'aider ! a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxsims1 Posté(e) le 13 août 2006 Partager Posté(e) le 13 août 2006 Tu as peut-être un programme quelconque qui modifie ta configuration. Poste un rapport Hijackthis dans la centralisation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 13 août 2006 Partager Posté(e) le 13 août 2006 Dans Démarrer/ Exécuter : cmd puis dans la console qui s'ouvre : chkdsk /f /r Répondre o puis redémarre le pc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sanspseudofix63 Posté(e) le 13 août 2006 Auteur Partager Posté(e) le 13 août 2006 Dans Démarrer/ Exécuter : cmd puis dans la console qui s'ouvre : chkdsk /f /r Répondre o puis redémarre le pc. j'ai fais ce que tu as dit, donc ca a bien scanné tout mais bon ca fais toujours pareil j'ai redemarré et hop il chercher dans le vide j'ai du faire un reset et charger la derniere bonne configuration qui marche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 13 août 2006 Partager Posté(e) le 13 août 2006 poste un rapport comme dit plus haut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sanspseudofix63 Posté(e) le 13 août 2006 Auteur Partager Posté(e) le 13 août 2006 Logfile of HijackThis v1.99.1 Scan saved at 19:54:42, on 13/08/2006 Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600) MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180) Running processes: D:\WINDOWS\System32\smss.exe D:\WINDOWS\system32\winlogon.exe D:\WINDOWS\system32\services.exe D:\WINDOWS\system32\lsass.exe D:\WINDOWS\system32\svchost.exe D:\WINDOWS\System32\svchost.exe D:\Program Files\Sygate\SPF\smc.exe D:\WINDOWS\Explorer.EXE D:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe D:\WINDOWS\SOUNDMAN.EXE D:\WINDOWS\system32\RunDLL32.exe D:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe D:\Program Files\MSN Messenger\MsnMsgr.Exe D:\Program Files\Logitech\SetPoint\KEM.exe D:\Program Files\Pinnacle\Shared Files\Programs\Scheduler\PCLEScheduler.exe D:\Program Files\Logitech\SetPoint\KHALMNPR.EXE D:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe D:\WINDOWS\system32\svchost.exe D:\PROGRA~1\Pinnacle\SHARED~1\Filter\server.exe D:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe D:\Documents and Settings\SansPseudoFix\Bureau\HijackThis.exe R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens O2 - BHO: IeCatch5 Class - {2F364306-AA45-47B5-9F9D-39A8B94E7EF7} - D:\PROGRA~1\FlashGet\jccatch.dll O3 - Toolbar: FlashGet Bar - {E0E899AB-F487-11D5-8D29-0050BA6940E3} - D:\PROGRA~1\FlashGet\fgiebar.dll O4 - HKLM\..\Run: [soundMan] SOUNDMAN.EXE O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE D:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] nwiz.exe /install O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RunDLL32.exe NvMCTray.dll,NvTaskbarInit O4 - HKLM\..\Run: [smcService] D:\PROGRA~1\Sygate\SPF\smc.exe -startgui O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] D:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe O4 - HKCU\..\Run: [MsnMsgr] "D:\Program Files\MSN Messenger\MsnMsgr.Exe" /background O4 - Global Startup: Logitech SetPoint.lnk = D:\Program Files\Logitech\SetPoint\KEM.exe O4 - Global Startup: Pinnacle Scheduler.lnk = ? O8 - Extra context menu item: Télécharger avec FlashGet - D:\Program Files\FlashGet\jc_link.htm O8 - Extra context menu item: Télécharger tout avec FlashGet - D:\Program Files\FlashGet\jc_all.htm O9 - Extra button: FlashGet - {D6E814A0-E0C5-11d4-8D29-0050BA6940E3} - D:\PROGRA~1\FlashGet\flashget.exe O9 - Extra 'Tools' menuitem: &FlashGet - {D6E814A0-E0C5-11d4-8D29-0050BA6940E3} - D:\PROGRA~1\FlashGet\flashget.exe O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - D:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - D:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe O18 - Protocol: livecall - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - D:\PROGRA~1\MSNMES~1\MSGRAP~1.DLL O18 - Protocol: msnim - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - D:\PROGRA~1\MSNMES~1\MSGRAP~1.DLL O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - D:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe O23 - Service: Sygate Personal Firewall Pro (SmcService) - Sygate Technologies, Inc. - D:\Program Files\Sygate\SPF\smc.exe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 13 août 2006 Partager Posté(e) le 13 août 2006 Non Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sanspseudofix63 Posté(e) le 13 août 2006 Auteur Partager Posté(e) le 13 août 2006 Non comment ca non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 13 août 2006 Partager Posté(e) le 13 août 2006 Le rapport est nickel , je voulais dire ( j'étais sur ton autre post ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sanspseudofix63 Posté(e) le 13 août 2006 Auteur Partager Posté(e) le 13 août 2006 Le rapport est nickel , je voulais dire ( j'étais sur ton autre post ) a oki ! Qu'est ce que je peux faire? EDIT : ya pas moyen qu'il charge automatiquement la bonne configuration qui marche? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 13 août 2006 Partager Posté(e) le 13 août 2006 1 /Colle ici ton boot.ini ( fichier caché à la racine du disque ) 2/ Débranche le pc et retire la pile cmos de la carte mère . Replace là et redémarre le pc . 3/Attendre une autre réponse . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sanspseudofix63 Posté(e) le 13 août 2006 Auteur Partager Posté(e) le 13 août 2006 1 /Colle ici ton boot.ini ( fichier caché à la racine du disque ) 2/ Débranche le pc et retire la pile cmos de la carte mère . Replace là et redémarre le pc . 3/Attendre une autre réponse . J'ai pas de boot.ini a la racine de mon disque system en fichier caché Sinon pour la deuxieme solution j'essayerais avant une mise a défaut du bios plutot qu'un clear cmos EDIT : je viens de faire une recherche avec la recherche de windows et il a pas trouvé de boot.ini :( c'pas bon ca ?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 13 août 2006 Partager Posté(e) le 13 août 2006 Tu cherches mal Le boot.ini est un fichier caché . http://www.faqxp.com/f/665.asp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sanspseudofix63 Posté(e) le 13 août 2006 Auteur Partager Posté(e) le 13 août 2006 Tu cherches mal Le boot.ini est un fichier caché . http://www.faqxp.com/f/665.asp voici le boot : [boot loader] timeout=30 default=multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(1)\WINDOWS [operating systems] multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect c'grave docteur? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 13 août 2006 Partager Posté(e) le 13 août 2006 Non , c'est clean . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sanspseudofix63 Posté(e) le 13 août 2006 Auteur Partager Posté(e) le 13 août 2006 ra bon sang qu'est ce que ca peut bien etre Bon je vais essayé de mettre mon bios par défaut je vous (te) tiens au courant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sanspseudofix63 Posté(e) le 13 août 2006 Auteur Partager Posté(e) le 13 août 2006 bon apparement ca a marché la avec les remise a défaut du bios ! Quel est le logiciel qui fait en sorte d'accelerer le chargement de windows xp? boot machin la C'est pas risqué? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 13 août 2006 Partager Posté(e) le 13 août 2006 Tu dois être un o/c en herbe , non ? Microsoft Bootvis ... mais bon , te prend pas trop le chou avec ça ... quelques secondes dans une vie ... [Résolu] dans le titre de ton 1er post ( édite ton 1er message ) Mode joke on Sauver Kool56 Mode joke off Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sanspseudofix63 Posté(e) le 13 août 2006 Auteur Partager Posté(e) le 13 août 2006 Tu dois être un o/c en herbe , non ? Microsoft Bootvis ... mais bon , te prend pas trop le chou avec ça ... quelques secondes dans une vie ... [Résolu] dans le titre de ton 1er post ( édite ton 1er message ) Mode joke on Sauver Kool56 Mode joke off mon processeur n'était pas o/c ^^ j'pense plutot que j'étais pas assez patient ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quarky Posté(e) le 13 août 2006 Partager Posté(e) le 13 août 2006 Une petite coquille s'était glissée dans le titre : j'ai corrigé ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sanspseudofix63 Posté(e) le 14 août 2006 Auteur Partager Posté(e) le 14 août 2006 Bon j'ai encore le probleme ! j'ai testé un boot vis et en rouge il m'a mis un message : warning disk drive caching is disabled ! C'est peut etre a cause de ca qui couille ! Ca veut dire quoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 14 août 2006 Partager Posté(e) le 14 août 2006 Que le cache en écriture disque n'est pas activé : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sanspseudofix63 Posté(e) le 14 août 2006 Auteur Partager Posté(e) le 14 août 2006 et c'est sur que ca provient de ca? ra j'espere Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azerty_7_7 Posté(e) le 14 août 2006 Partager Posté(e) le 14 août 2006 Non, a priori c'est un défaut du logiciel. Il te dit que le cache d'écriture est désactivé. On est plusieurs à qui ça l'a fait... et purtant mon cache est bien activé. Enfin, snooky doit mieux savoir que moi la raison du message donc autant l'attendre un peu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 14 août 2006 Partager Posté(e) le 14 août 2006 Je pense que tu n'as pas le bas de mon screen " Activer le cache en écriture sur le disque " ou bien ? ( Ton disque dans le poste de travail / Propriétés / Matéeriel / Ton disque / Propriétés / Stratégies ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.