Aller au contenu

Quelle ram pour un o/c de Conroe


ironbob

Messages recommandés

.....

Si on a E6600 aux fréquences de bases (266Mhz), et que l'on a de la SSR2 Corsair PC6400 (800/4=200)

Pourquoi au premier démarrage la ram n'explose pas ? ;)

Je veux dire par la que en temps normale la ram est censé être synchrone, non ?

tu veux dire de la DDR2 ...non ?

pourquoi la ram n'explose pas ? .......parcequ'elle est désynchro. 200/266= 0.75 = 3/4.

:transpi::-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement j'avais fais le calcul, je savais qu'il fallait la désyncheonisée mais par défaut le bios y la snchronise donc si il garde le réglage par défaut tu grille tes barettes la première fois que tu démarre le PC, c bête. :francais:

A moins que t'es le temps (et la présence d'esprit) de faire la modif avant la fin du boot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement j'avais fais le calcul, je savais qu'il fallait la désyncheonisée mais par défaut le bios y la snchronise donc si il garde le réglage par défaut tu grille tes barettes la première fois que tu démarre le PC, c bête. :francais:

A moins que t'es le temps (et la présence d'esprit) de faire la modif avant la fin du boot.

je ne pense pas que tu risques de "griller" tes ram pour une question de synchro. :francais:

si elles sont synchro et qu'elles n'accèptent pas 266MHz , le boot ne se fini pas , au pire t'as un joli plantage .

ce qui peux "griller" des barettes , c'est un Vram trop élevé ou un Vmodd de cochon . :transpi::p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin sachant qu'en termes de bande passante, la DDR2 est égale à de la DDR1 2 fois plus rapide, et qu'on divise justement par 4 au lieu de 2

chez moi une désynchro 1/2 je la considère comme de la synchro sur un Core :-D

à savoir de la PC4200= 533Mhz DDR2 = 266Mhz DDR(et donc 133 réels) je la considère comme synchro avec le FSB de base de 266Mhz quad pumped

même si bien sur il n'en n'est rien, c'est tout de même la ram de base utilisée sur la plupart des configurations classiques à base de P4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin sachant qu'en termes de bande passante, la DDR2 est égale à de la DDR1 2 fois plus rapide, et qu'on divise justement par 4 au lieu de 2

chez moi une désynchro 1/2 je la considère comme de la synchro sur un Core :D

à savoir de la PC4200= 533Mhz DDR2 = 266Mhz DDR(et donc 133 réels) je la considère comme synchro avec le FSB de base de 266Mhz quad pumped

même si bien sur il n'en n'est rien, c'est tout de même la ram de base utilisée sur la plupart des configurations classiques à base de P4

euh ! .... sur les config. P4 , la ram de base , c'était pas de la DDR1 PC 3200 (400MHz) ?? :D:D

tiens , en passant ,

suite à cet article : http://www.cool-tuning.be/sections.php?op=...le&artid=30

moi je me ferais bien un petit upgrade de ma config avec un E6700 (ou X6800 ?) ;)

et cette CM : http://www.asrock.com/product/ConRoe865PE.htm

ou celle-là : http://www.prixdunet.com/details/ASRock_775DualVSTA/

et comme ça , je pourrais garder ma 7800GS+ et mes 2x1Go de DDR1 muskin PC4000 500MHz (2x250MHz ça va le faire pour la synchro.) :-D:-D

:dd::devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais des P4 avec DDR2 bien sur voyons :mdr:

:oops::oops: désolé , fallait préciser .

Sinon prends un E6700 ca coute bien moins cher qu'un X6800 et ça s'overclocke largement au dessus :yes:

:eeek2::eeek2::smack:

Par contre asrock pour o/c, très moyen :fou:

bin oui , je sais ... :oops: ... mais si je veux pouvoir garder ma PC4000 (pas vieille) et ma 7800GS+ :p:yes: , je n'ai pas vraiment d'autre choix !!! :mdr: (en ATX s'entend)

(et même en comptant avec les µATX , ça fait pas lourd non plus !!! :non: ....c'est asus ou asrock !!!! .... only :| ......ce qui revient au même !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah tu auras une belle config, le seul problème restera un oc limité :mdr:

j'ai hésité aussi à me séparer de ma DDR500, mais bon comme j'ai une 9800pro, autant passer au PCI express et comme j'ai des amis pas loin de chez moi qui rachètent toute ma config actuelle, j'en ai profité pour passer à la DDR2 sans dépenser trop :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah tu auras une belle config, ...

:mdr::yes::eeek2:

le seul problème restera un oc limité :oops:

:yes:

j'ai hésité aussi à me séparer de ma DDR500, mais bon comme j'ai une 9800pro, autant passer au PCI express et comme j'ai des amis pas loin de chez moi qui rachètent toute ma config actuelle, j'en ai profité pour passer à la DDR2 sans dépenser trop :p

mais comme pour moi , certains composant sont relativement récents , je n'envisage pas de changement complet . :francais::transpi::transpi:

et puis un passage d'un P4 (même O/C @ 4GHz) à un E6700 (même si freq. stock) ça va de toute façon me changer beaucoup !!!!! :francais::francais::smack::mdr:

ça me permettra d'attendre peinard la sortie de la DDR3 (fin 2007 , début 2008) pour un renouvellement complet de ma config. :|:transpi:

(quoi que la DDR3 avec ces temps de latence ....... :non::eeek2: ..........et le prix ...... :oops::fou: )

:oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...