Aller au contenu

un petit coup de gueule


icemann

Messages recommandés

Bonjour,

je viens passer un coup de gueule concernant les test sur les jeux, les cartes videos, car tous les test executés sont testé sur des machines ultrapuissantes qui ne prenne pas en compte les machines les plus utiliser par les joueurs :(

exemple je dispose de:

AMD Athlon 64 3200 S754

2x 512 pc 3200 kinston

hdd 60-40-60 go

ati radeon x800 gt qapphire 256 mo

sound blaster live 5.1 digitale

et dans les tests on ne sait pas se reperer parmis les machines ultra puissantes.

on devrait utiliser plus ce style de machine qui je pense represente mieux le parc mondiale des machine actuelle utiliser par les joueurs face a une minorite qui dipose de bete de course

s

voila j'espere que mon petit message aidera a creer des test plus "reel" si je puis dire.

merci de votre attention

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui car tester un jeu sur une config ne pouvant en tirer parti qu'à 50%, ce n'est pas très représentatif ni objectif pour un test de jeu :youhou:

Sauf que si tu te retrouves avec un jeu dont ton ordi ne peut tirer que 50% des ressources, tu es super content :fumer:

Le magazine joystick ajoutait toujours a leur test (peut etre le font ils toujours ça fait 7 ans que j'en ai pas racheté) un petit encart avec le titre : "configs minimum" ou un truc du genre. Bien pratique, et je trouve que de donner une indicatoin de ce type qui intéressera tout le monde fait beaucoup plus professionel que de dire "ouais, bon le jeu on l'a fait tourner sur un ordi à 4000 euros parce que comme ça c'est plus joli, sinon pour les autres vous pouvez toujours lire la config recommandée écrite sur la boite : DOOM3 : 486DX2 66 12 Mo nécéssaire sur disque dur, ram 128Mo" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y avait aussi "Surarmement now" "Stop" "Ras le bol d'acheter du matos" :youhou:

Ah oui c'est vrai ! Ils assumaient ce qu'ils pensaient, à l'époque. Enfin je pense que la question initiale est bonne : un jeu superbe graphiquement n'est pas un bon jeu si il faut une config dernière génération pour y jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais si en voyant les tests on se rend compte que même une grosse config a du mal à le faire tourner, ça peut justement nous éviter de perdre des sious en l'achetant sans pouvoir s'en servir :mdr:

Et oui joystick possède toujours le logo "surarmement now" :francais: et leur encart technique avec la vraie config nécessaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui car tester un jeu sur une config ne pouvant en tirer parti qu'à 50%, ce n'est pas très représentatif ni objectif pour un test de jeu :francais:

Sauf que si tu te retrouves avec un jeu dont ton ordi ne peut tirer que 50% des ressources, tu es super content :mdr:

Le magazine joystick ajoutait toujours a leur test (peut etre le font ils toujours ça fait 7 ans que j'en ai pas racheté) un petit encart avec le titre : "configs minimum" ou un truc du genre. Bien pratique, et je trouve que de donner une indicatoin de ce type qui intéressera tout le monde fait beaucoup plus professionel que de dire "ouais, bon le jeu on l'a fait tourner sur un ordi à 4000 euros parce que comme ça c'est plus joli, sinon pour les autres vous pouvez toujours lire la config recommandée écrite sur la boite : DOOM3 : 486DX2 66 12 Mo nécéssaire sur disque dur, ram 128Mo" :francais:

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...