Aller au contenu

[UPDATE]Mon PC ne démarre pas du premier coup


midask

Messages recommandés

Bonjour à tous, je vous écris car, après avoir demandé vos conseils pour acheter une config, j'ai un problème :

Config : E6600, Gigabyte DS3, GSkill DDR2 2x512

Lorsque j'appuie sur le bouton power de l'UC, mon pc s'allume, puis s'éteint après quelques secondes.

Ensuite, je rallume et il démarre normalement, aidez moi, j'espère que ce n'est pas un problème matériel :francais:

Merci ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Salut Midask.

Est-ce que tu as résolut le problème avec ton problème de reboot? Parce que moi j'ai la même carte mère, un E6300 mais j'ai pas encore reçut la RAM (CARSAIR XMS2). Donc je l'ai assemblé quand même pour faire un test et ça me fait un drôle de truc: si je connecte que l'alimentation ATX 24 pin sur la carte mère ça s'allume normalement (même si rein n'apparait à l'écran puisque j'ai pas la RAM) mais dès que je branche aussi le connecteur ATX 12V 4pin et bien quand je démarre ça s'alllume 2 sec puis ça s'éteint puis ça se rallume tout seul mais avec un bip qui ne s'arrête pas (sauf si je débranche le haut parleur). Est-ce que tu étais dans le même cas?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut brancher que 20 broches même si on peut mettre les 24 et après plus de problème ?

OK jvais essayer ça et jvous tiens au courant :transpi:

bah ecoute moi je me demandais aussi CM 24 briche alim 20 broches sur le coup et apres jai vu des prises pour alimenter le CPU d' aillerus tu dois avoir ecris 'cpu' sur des prise de ton alim .. dans tout les cas relis beine ta doc de CM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ont la DS3, excusez moi d'être relou mais j'ai encore une question.

Sur la DS3 j'ai un connecteur pour l'alim cpu 4 pins et pour l'alim ATX 24 pins.

Avec mon alimentation, j'ai une prise 4 pin pour le cpu et une prise 24 (20+4) pins pour l'atx.

Donc je dois brancher la prise cpu normalement et la prise ATX je dois enlever les 4 pins supplémentaire pour ne brancher que 20 pin sur la mobo?

Dites-moi si j'ai bien compris et encore merci (j'ai pas envie de faire de bétises).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ont la DS3, excusez moi d'être relou mais j'ai encore une question.

Sur la DS3 j'ai un connecteur pour l'alim cpu 4 pins et pour l'alim ATX 24 pins.

Avec mon alimentation, j'ai une prise 4 pin pour le cpu et une prise 24 (20+4) pins pour l'atx.

Donc je dois brancher la prise cpu normalement et la prise ATX je dois enlever les 4 pins supplémentaire pour ne brancher que 20 pin sur la mobo?

Dites-moi si j'ai bien compris et encore merci (j'ai pas envie de faire de bétises).

re coucou

Bon moi jai branché le 20 et mis le 4 pin pour le CPU sur ta doc de carte mere y te disent quoi ? moi sur la doc DQ6 me disent pas utiliser le 20 + 4 met de bine brancher la prise 4 pin ecris CPU donc à toi de voir sur la doc vue que c est une DS3..voili voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

Du nouveau, j'ai ouvert mon pc hier et jai testé toutes les combinaisons :

En premier, alim 24 pins, en deuxième alim 4 pins

1ère combinaison : 0 X ==> Ne bip pas au démarrage

2ème combinaison : 0 0 ==> Problème expliqué ci-dessus

3ème combinaison : Détacher les 4 pins et mettre les autres sur le connecteur ===> Ne bip pas :(

Que dois-je faire pour ne plus avoir ce fichu problème ?

EDIT (09/02/2007)

Mon alim a cramée en novembre (alim de marque ANTEC), envoyée au SAV, on m'en a envoyé une nouvelle.

Aujourd'hui, j'allume mon pc et ça ressent le cramé ... Une petite précision, en mettant une alim noname HEDEN, ça sent pas le cramé :-D J'espère que c'est pas la carte mère qui est défectueuse d'origine ...

Autre chose, j'ai mis ce problème dans le même sujet car je pense que c'est lié :mad2:

Merci pour vos réponses, je vous tiens au courant

PS : Si vous avez pas compris mon message précédent, demandez moi :-D

EDIT : 10 Février 2007 ==> 2ème alimentation cramée :'(

Le SAV c'est valable combien de temps ? :zarb:

En tout cas, :yes: pour ANTEC si c'est leurs alim qui sont pas bien et aussi ;) pendant qu'on y est pour Gigabyte si c'est leur carte mère qui est défectueuse...

Midask, desespéré et abasourdi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Bonjour à tous !

Ce matin, j'ai lancé Memtest par curiosité et, stupeur, je vois qu'il y a 145 erreurs ...

Ma config : C2D E6600, 1 Go G-Skill DS3

Je ne sais pas quoi faire étant donné que tout est récent :(

PS : Je n'ai aucune idée de la durée de garantie de ma RAM et j'aimerais éviter le retour au SAV autant que possible sauf si c'est la seule solution.

PS2 : Par ailleurs, je viens de faire le lien entre le fait que mon pc démarre pas du premier coup

sachant que maintenant j'ai une alim fortron greenstorm et il ya toujours ce problème :(

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De quelle manière tu as fait le test ? Sous Windows ? C'est une barrette d'un Go que tu as ?

Si tu as fait ton test sous Windows, prend la peine de faire celui sous Dos, et si tu as 2 barettes, enlèves-en une aussi :yes:

Sinon, direct SAV par l'intermédiaire du magazin là où tu as acheté tes barettes :iloveyou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, tu devrais aussi t'intéresser de plus près à la carte-mère, ou de ton installation électrique chez toi :yes: Tu n'aurais pas des micro-coupure ou de la surtension ?

Tu devrais contacter EDF pour voir s'il n'y a pas un souci à ce niveau ...

A tout hasard, ton PC est seul branché à la prise électrique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ^^

Alors pour répondre à tes questions :

1) J'ai fait le test juste au moment ou il faut choisir entre windows et linux lors du démarrage de grub

2) Deux barretes de 512 en dual channel strictement identiques

3) Pas de micro coupure ou de surtensions et le pc est seul branché à la prise (avec les différents périphériques écran souris volant enceintes

Je les testerais une par une ce soir et je vous tiens au courant ^^

Merci

PS : Voici ma config concotée par vos soins : ICI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...