Aller au contenu

[LOGICIEL] Outlook


parlie

Messages recommandés

salut

mon probleme est qu'un jour j'ai transferé mes adresses de outlook express vers outlook

et que depuis je n'arrive plus à faire le contraire

voici le message quand je souhaite reimporter de outlook vers express

problemeoutlookay9.jpg

j'ai essayé des tas de choses sans succes , le probleme est que je ne sais pas comment definir ce carnet d'adresse comme le message le demande....

si quelqu'un a une idée,je suis preneur

bye bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Via Outlook , exporter au format CVS (Comma Separated Values) , puis importer , via OE6 .

http://faq.outlook.free.fr/index.htm?r_carnet_d_adresses.htm

j'ai essayé ca ya fort longtemps et ca marche pas

et ca marche toujours pas aujourd'hui

en fait il crée le fichier mais à l'importation dans oe6 ca plante

j'ai vraiment essayé des tonnes de choses et ce depuis longtemps

je crois que la solution serait de faire ce qu'il me dit c'est à dire de définir mes contacts comme carnet d'adresse personnel mais bon je ne sais toujours pas comment

une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La solution se trouve chez mozilla :D

Thunderbird POWA!

THUNDERBIRD

ah epuis si internet explorer pose problème....

FIREFOX

Bon après-midi!

je pense qu'il te faudrait relire ma question

il ne me semble pas avoir demandé si'l existait une alternative à outlook ou IE

j'ai un probleme concret avec un soft et le remplacer ne changera en rien mon probleme

de plus Thunderbird est un equivalent de Outlook express et non de Outlook

des qu'il existera un équivalent à Outlook en open source je suis client

en attendant ma question reste d'actualité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De quelle manière est utilisé ton Outlook ? (PST, OST avec Exchange)

Microsoft Outlook utilisé en mode non-workgroup avec un fichier .PST fonctionne de manière à stocker toutes ses données (notes, contacts, messages, ...) dans un seul fichier .PST

Microsoft Outlook Express n'a pas de logiciel de contacts intégré (carnet d'adresse). il fonctionne conjointement avec le logiciel "Microsoft Carnet d'adresse". Le logiciel "Carnet d'adresse" utilise des fichiers .WAB pour stocker ses contacts. Étrangement par contre, l'importation/exportation de contacts se fait depuis Outlook Express (je sors un peu de ton problème mais j'aime mieux expliquer tout ça).

L'importation de contacts pour Outlook Express/Carnet d'adresse 6.x supporte uniquement l'importation des types suivants: .WAB, Eudora 3.x et moins, MS internet Mail pour Windows 3.1, Netscape 2.x, 3.x ou 4.x, Fichiers textes séparés par des virgules, LDIF et LDAP.

Donc il n'est pas possible d'importer directement les contacts de Outlook vers Outlook Express.

2 choix s'offrent:

La méthode avec un fichier texte avec des virgules qui fonctionnement normallement bien (la seul problème que j'ai déjà vu c'était lorsque quelqu'un avait tapé des virgules dans les noms, n. téléphone, .... Pour bien faire ce type d'importation il faut prendre une feuille de papier et voici ce que tu fais: tu inscris l'ordre de tous les champs exportés dans le bon ordre que tu les choisis. Ensuite dans Outlook Express tu peux facilement déterminer l'association des champs pour l'importation. Exemple: Prénom -> Prenom, Nom -> Nom de famille, Adresse -> Courriel, ... (ce n'Est qu'un exemple pour bien comprendre. Si des champs n'ont pas été sélectionnés lors de l'exportation dans le fichier texte on ne fait pas d'association pour les importer dans Outlook Express.

La méthode en passant par 2 logiciels. Tu installes temporairement un vieux Netscape 4.04 (encore disponible en fouillant), tu importes ton carnet Outlook dans celui-ci et ensuite tu le passes à Outlook Express.

-------------

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

De quelle manière est utilisé ton Outlook ? (PST, OST avec Exchange)

Microsoft Outlook utilisé en mode non-workgroup avec un fichier .PST fonctionne de manière à stocker toutes ses données (notes, contacts, messages, ...) dans un seul fichier .PST

Microsoft Outlook Express n'a pas de logiciel de contacts intégré (carnet d'adresse). il fonctionne conjointement avec le logiciel "Microsoft Carnet d'adresse". Le logiciel "Carnet d'adresse" utilise des fichiers .WAB pour stocker ses contacts. Étrangement par contre, l'importation/exportation de contacts se fait depuis Outlook Express (je sors un peu de ton problème mais j'aime mieux expliquer tout ça).

L'importation de contacts pour Outlook Express/Carnet d'adresse 6.x supporte uniquement l'importation des types suivants: .WAB, Eudora 3.x et moins, MS internet Mail pour Windows 3.1, Netscape 2.x, 3.x ou 4.x, Fichiers textes séparés par des virgules, LDIF et LDAP.

Donc il n'est pas possible d'importer directement les contacts de Outlook vers Outlook Express.

2 choix s'offrent:

La méthode avec un fichier texte avec des virgules qui fonctionnement normallement bien (la seul problème que j'ai déjà vu c'était lorsque quelqu'un avait tapé des virgules dans les noms, n. téléphone, .... Pour bien faire ce type d'importation il faut prendre une feuille de papier et voici ce que tu fais: tu inscris l'ordre de tous les champs exportés dans le bon ordre que tu les choisis. Ensuite dans Outlook Express tu peux facilement déterminer l'association des champs pour l'importation. Exemple: Prénom -> Prenom, Nom -> Nom de famille, Adresse -> Courriel, ... (ce n'Est qu'un exemple pour bien comprendre. Si des champs n'ont pas été sélectionnés lors de l'exportation dans le fichier texte on ne fait pas d'association pour les importer dans Outlook Express.

La méthode en passant par 2 logiciels. Tu installes temporairement un vieux Netscape 4.04 (encore disponible en fouillant), tu importes ton carnet Outlook dans celui-ci et ensuite tu le passes à Outlook Express.

-------------

Bonne chance

pour ce qui est du fichier texte avec des virgules je ne comprends pas grand choses avec les champs....

j'ai fait plusieurs essais non concluants jusqu'à maintenant

je ne comprends pas leur logique

et pour ce qui est de netscape 4.04 impossible de trouver une version....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas certain à 100%, mais la version 4.7 devrait fonctionner.

http://browser.netscape.com/ns8/download/archive47x.jsp

---------------------------------

Pour l'importation/exportation avec des fichier de texte avec virgule, je ne peux pas vraiment plus t'aider. C'est le même principe qu'utilisé quand tu veux importer/exporter des bases de données SQL, Access, Excel, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Je suis pas certain à 100%, mais la version 4.7 devrait fonctionner.

http://browser.netscape.com/ns8/download/archive47x.jsp

---------------------------------

Pour l'importation/exportation avec des fichier de texte avec virgule, je ne peux pas vraiment plus t'aider. C'est le même principe qu'utilisé quand tu veux importer/exporter des bases de données SQL, Access, Excel, ...

j'ai essayé mais ca ne marche pas

toujours pas de solution....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Tuto rapide:

Dans Outlook si tu veux exporter vers un fichier CSV en format Windows "séparation par vigule", tu fais simplement sélectionner ce choix, tu sélectionnes quel dossier d'Outlook tu veux exporter de cette manière. Tu choisis ton dossier contacts.

Si tu laisses les choix par défaut, les champs Prénom, Nom et Adresse de messagerie seron exportés ! Tu peux cliquer sur le bouton Champs personnalisés, tu ajoutes les champs supplémentaires si désiré, du genre "n. tél, adresse civique, ...".

Tu cliques sur OK c'est tout ! Tu auras un beau fichier test.csv qui sera généré. Tu peux l'ouvrir avec Excel pour voir le contenu.

Ensuite dans le programme Carnet d'adresse d'Outlook Express (NOTE: Il faut que Outlook Express soit configuré logiciel de messageri par défaut et Carnet d'adresse ne doit pas partager ses adresses avec Outlook pour que ça fonctionne correctement) tu fais Importer...

Lors de l'importation du dois simplement définir quel champs du fichier CSV corespond à quel champs dans Carnet d'adresse. Ex. fictif: Prénom -> Prenom, Nom -> Nom de famille, Adresse de messagerie -> Adresse couriel, etc.

Les champs que tu ne possèdes pas en entrée (dans le CSV) tu les laisses simplement non configurés durant l'importation. Voilà c'est importé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Tuto rapide:

Dans Outlook si tu veux exporter vers un fichier CSV en format Windows "séparation par vigule", tu fais simplement sélectionner ce choix, tu sélectionnes quel dossier d'Outlook tu veux exporter de cette manière. Tu choisis ton dossier contacts.

Si tu laisses les choix par défaut, les champs Prénom, Nom et Adresse de messagerie seron exportés ! Tu peux cliquer sur le bouton Champs personnalisés, tu ajoutes les champs supplémentaires si désiré, du genre "n. tél, adresse civique, ...".

Tu cliques sur OK c'est tout ! Tu auras un beau fichier test.csv qui sera généré. Tu peux l'ouvrir avec Excel pour voir le contenu.

Ensuite dans le programme Carnet d'adresse d'Outlook Express (NOTE: Il faut que Outlook Express soit configuré logiciel de messageri par défaut et Carnet d'adresse ne doit pas partager ses adresses avec Outlook pour que ça fonctionne correctement) tu fais Importer...

Lors de l'importation du dois simplement définir quel champs du fichier CSV corespond à quel champs dans Carnet d'adresse. Ex. fictif: Prénom -> Prenom, Nom -> Nom de famille, Adresse de messagerie -> Adresse couriel, etc.

Les champs que tu ne possèdes pas en entrée (dans le CSV) tu les laisses simplement non configurés durant l'importation. Voilà c'est importé !

je ne comprends rien aux fichiers .csv

voici mon premier champ dans outlook

outlook1zt5.jpg

ensuite voici les champs en question

outlook2gm9.jpg

je mets juste ces deux champs car je n'ai que les prenoms et adresses de mes correspondants

outlook3zb4.jpg

puis terminer et quand j'ouvre le .csv ca donne

,"robert","robert-antoine@wanadoo.fr" (c'est pas une vraie bien sur)

et voila quand j'exporte dans outlook express il me propose ca

outlookexpress1if4.jpg

et la quoi que je mette ca foire

dans outlook express il me met juste un champ "nom" ou il met le nom et l'adresse de messagerie....

j'dois avoir fait une connerie quelque part

merci encore de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allo,

Personnellement quand j'ai fais des exportations en .CSV depuis Outlook je m'en suis tenu qu'aux champs sélectionnés suivant: prénom, nom, adresse de messagerie et n. de téléphone. Le résultat est alors accessible avec le Bloc-Notes (Notepad).

La première ligne identifiera toujours les champs sélectionnés comme ceci:

"Prénom","Nom","Adresse de messagerie","Téléphone (bureau)","Téléphone (domicile)"

et ensuite la liste des éléments suivera cette structure, exemple:

"Guy","Langevin","g.langevin@toto.com","222-2221","333-3334"

"Martin","Lageux","martlag@tata.com",,,

J'ai fais attention de faire 2 lignes différentes pour bien comprendre. Si un item ne contient pas la valeur cellule, il y aura simplement une virgule de sépration. Comme je n'ai pas de numéro de téléphone pour Martin, l'espace est vide et les virgules demeurent pour séparateur. Je pourrais avoir un contact du genre:

"Chez Tantine",,,,"444-4444"

Car j'aurais entré le contact "Chez Tantine" avec simplement son numéro de téléphone.

----------------------------------------

Pour la restauration depuis le fichier .CSV vers Outlook Express.

NOTE: Outlook Express ne contient pas de logiciel de gestion des contacts comme Outlook. Outlook Express fonctionne en symbiose avec le logiciel nommé "Carnet d'adresse" de Microsoft. L'exportation ne se fera pas depuis Outlook Express, mais depuis Carnet d'adresse (accessible depuis le menu Démarrer -> Programmes -> Accessoires -> Carnets d'adresses).

Si tu avais Outlook auparavant, à l'ouverture de Carnet d'adresses, il te sera demandé si tu veux que le Carnet d'adresses soit le programme par défaut pour la visionneuse vCard, tu répond "oui" !

Tu fais ensuite "Importation", sélectionnes un carnet autre, un fichier CSV... et tu (je) te (me) rends compte que ça ne marche pas !!!!

RAISON: L'outil d'importation de Carnet d'adresse de Microsoft ne marche tout simplement pas car il est bogué :pleure:

En faisant quelques tests, je me suis rendu compte que l'outil d'importation des CSV de Carnet d'adresses ne reconnait pas les virgules dans le fichier... et il met tous les champs dans le même paquet ! Ouchh !!!

------------------------

Bon ne t'en fais pas, tu avais quand même fais la bonne manipulation, car cette méthode d'exportation fonctionne super bien normallement, si tu décides d'exporter tes contacts d'Outlook vers un Webmail, Hotmail, Thunderbird, ...

-----------------------

Solution:

Utiliser une autre méthode, c'est quand même très frustrant que le logiciel Carnet d'adresse semble bogué... pas fort de la part de Microsoft.

Voici ce que j'ai trouvé:

http://office.microsoft.com/fr-ch/assistan...0920381036.aspx

Mais cette méthode ne s'applique que si tu utilises Microsoft Outlook en version "workgroup" (avec un serveur Exchange). Si tu es configuré avec un PST ça ne marchera pas. Dans cette situation je ne connais pas de solution.

NOTE: Il ne faut pas mettre la faute sur Outlook puisque sa solution d'exportation est totalement fonctionnelle (et fonctionne avec d'autres client de messagerie). C'est Outlook Express/Carnet d'adresses qui est en problème. De plus, revenir à Outlook Express depuis Outlook c'est un pas en arrière dans l'évolution.

Solution:

Conserver Outlook ou utiliser Thunderbird (Mozilla). J'ai testé pour toi si l'exportation/importation en .CSV fonctionnait depuis Outlook vers Thunderbid. Et ça marche nickel !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

* Si tu as des problèmes avec les CSV (avec virgules) tu peux essayer les fichiers textes avec espacements (Tabulations). C'est le même principe, sauf que ce n'est pas des virgules (,) mais des tabulations ( ). Car il est possible que des virgules se retrouvent dans le nom de tes contacts et fasse un petit décalage.

Sinon, si ta solution finale est Thunderbird, il y a directement une importation depuis Outlook !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...