Aller au contenu

[LOGICIEL] Coupure intempestive de windows


vaneck

Messages recommandés

jour,

comme ecrit ci dessu , mon ordi s'etteind tout seul et se redemmare , je ne comprend pas pourquoi , je n'ai touché a rien depuis longtemp.

A quoi pourrait-etre du le probleme? logiciel (rien d'installer depuis un bail) ou materiel (rien touché non plus , et exellent systeme de refroidissement).

pourriez voous m'aider?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

peux-tu nous donner la configuration matérielle de ton ordinateur ?

quel système d'exploitation as-tu ? XP ? 2000? Linux ? FreeBSD? MAC ?

depuis quand possèdes tu l'ordinateur ?

est-il encore sous garantie ?

est-ce la première fois que tu as ce souci ?

as-tu essayé de brancher un autre boitier d'alimentation ?

changer de multiprises ?

changer de cordon d'alimentation ?

as-tu vérifié si tes périphériques étaient bien branchés ?

est-ce que tu entends ton PC démarré ?

as-tu un antivirus ? peux-tu nous envoyer une capture d'écran de ton erreur si ton PC s'allume bien sur ?

tiens nous au courant

bon courage :francais:

sunfun :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent système de refroidissement ne veut pas dire " pas de poussières " .

Donc, conseil du jour ... si tu t'y connais assez, ouvre ta machine et nettoie la un peu. Vu les températures en ce moment, un excès de poussirères mal placées peut entrainer un re-démarrage intempestif de n'importe quelle machine.

:fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de me repondre ,

donc;

je tourne sous xp (d'ou le coupure intempestive de windows :francais: )

je peux pas te dire depuis quand je possede l'ordinateur vu que je change constament toute les pieces de l'ordi indépendament les un des autre , mais je pense que la plus veille doit pas avoir plus de deux ans.

Et j'ai donc les garantit individuelle pour la plupart de pieces.

J'avais deja eu ce genre de souci sur un autre ordi (enfin , le meme , mais qui n'as plus une seule piece en commun :fou: , enfin , je me comprend :francais: ), le probleme venait d'un pare feux , ou d'un antivirus mal configuré , je m'en souviens plus trop (j'ai zone alarm , et kit antivirus) .

Pour l'alimentation , j'ose esperer que ce n'est pas de sa faute , c'est une seasonic 500 watts , que j'ai depuis meme pas 6 moi , donc je n'ai jamais utilisé ne serait ce que la moitié de sa puissance (ne pas me demander pq je l'ai acheter :-D ) et dont je n'ai jamais profiter pour OC.

Par contre , pour ce qui est du cablage , je le changerais , pour verifier que le probleme ne vient pas de la (donc , sa serait un court circuit qui s'activerais tout seul au bout de quelques heure d'activite ?)

Je ne comprend pas trop ce que tu veux dire pour mes periferiques? je vois pas en quoi des usb pourrait influé?

Idem , que veux dire , est-ce que j'entend mon pc démarré?

Et pour etre sur que se soit clair , je precise qu'une fois redémarré , mon ordi fonctionne parfaitement... jusqu'a qu'il replante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok smooky , vas pour le bsod.

Pas de probleme de temperature Psychopote, la sonde qui monte le plus haut dans mon ordi est celle du pros qui est en passif, mais avec 40° , je juge sa convenable.

Donc Spy ou Malware à l'origine de ton problème apparement ...

Un petit nettoyage ( on y revient :francais: ) du Disque Dur avec le/les logiciel(s) adapté(s) [ HiJackThis / Adaware / etc ... ] , devrait résoudre rapidement de ton problème.

:francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même problème sur un PC que j'ai remonté avec du matos assez vieux ...

Je confirme tout de suite, pas sûr que ça soitun virus ou un spyware, j'ai eu le même problème et le PC n'a JAMAIS été connecté à internet et l'install était neuve.

De plus je sais pas toi mais moi ça peut aussi bien plnté au lancement de windows, qu'une heure après voir 5h :D j'ai eu des cas ou ça rebooter avant le lancement de windows donc le virus, hum ...

Après plusieurs tests je me suis dit que ça pouvait venir que de 3 choses : l'alim (j'ai même paspensé à tester vaec une autre ... boulet va), la ram mais j'ai écarté cette hypothèse cra j'ai testé avec 4 barettes différentes dont une neuve, et le dd, le mien est vieux surement en fin de vie, l'install de XP a été un vrai parcours du combattant avec plein de reboot et de blocage ...

Donc voilà moi je pense que mon problème vieux de mon dd vieux ou de l'alim, si ça peut t'aider :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

K-20 , si j'ai le meme probleme que toi , il vas falloir que j'attendent pour verifier , parcque pour l'instant , sa ne fait que 2 jours que sa plante , je ne peux donc pas savoir si sa plante avant la demarrage de xp , ou voir un autre corellation.

Mais pour ce qui est du matos , je serais un peux degouté , parcque sa fairas une dizaine de fois en 2 ans que j'ai mon matos qui grille , alor que j'oc pas , je n'y touche pas , que j'utilise qu'a 1/3 de sa puissance , que j'ai un exellent systeme de refroidissement , et que j'achete plus que les pieces de meilleur qualité!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est coooooool, j'ai eu mon bsod (bon , d'accord , apres relecture , cet frase est bizare).

bon alor , mon bug s'appele bad_pool_header , j'au un peux regarder sur google , il me semble que le probleme vient de mes barrette memoire ( sa ne saurait que les 6 ou 7 eme barrete que je crame en deux ans :transpi: )

si quelqu'un a eu le meme probleme , sa serait gentil de m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...