Aller au contenu

Question sur 9800 (Pro)


Ryo7

Messages recommandés

Coucou, je songe à passer à une 9800 étant donné que ma carte graphique commence à trop souffrir, mais je me pose qq questions :boulet:

Une 9800, si elle utilise de la DDR 2,8ns comme la 9800 Pro (ça arrive des fois au moins ? :mdr: ), quelle est alors la différence avec une 9800 Pro à part les fréquences d'origine ? PCB différent ?

Et pour le modèle Pro à 256 Mo DDR II, pour l'instant ça ne sert pas et si je regarde les tests des 9800 Pro, je me dis que qd ça commencera à servir la puce commencera de toute façon à se faire vieille et que ce soit avec 128Mo ou 256Mo une 9800 Pro se retrouvera à la ramasse au même moment en gros... Est-ce juste comme vision ?

Merci :cdmalades:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IMHO tu as intéret à prendre une pro en 128 Mo plutot q'une normale en 256...car les benches sont toujours meilleurs avec des cartes pro.

maintenant si tu gagnes au loto, tu peux prendre une pro en 256 :cdmalades:

Ceci dit, faut-il attendre les 9800 XT ? vaut-elle le coup ? C'est la question du jour, avec une question subsidiaire : à combien va descendre la 9800 pro avec l'arrivée de la XT ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as le blé pour, va pour l'XT 256Mo DDR2. Elle a un meilleur refroidissement et je pense que les modifs vont au dela d'un simple O/C. De plus, le truc que j'aime bien c'est la diode thermique intégrée. Ca c'est un truc qui manque sur les cartes graphiques. En plus, tu pourras avoir HL2 avec (bon la version solo, mais c'est bien déjà).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que les modifs vont au dela d'un simple O/C.

La 9800XT ne supporte aucune fonctionnalité en plus dans les jeux.

La seule chose qui change est le support de la fonction Overdrive (overclocking dynamique), des fréquences core/mémoire plus élevés, un ventilateur plus gros, et voila tout.

Ce n'est pas pour rien que la différence en termes de performances n'est QUE DE 8%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et l'arrivée de l'XT va faire baisser le prix des pro, forcément. Reste à trouver la bonne affaire...Et c'est une affaire de cout marginal parce que

Si la XT offre 8 % de plus mais que le différentiel de cout est faible (%age à estimer, disons 10 %) ça vaudra la peine de prendre un XT...

Si la Pro baisse franchement (disons de l'ordre de 15 %) et bien là c'est elle qui devient la bonne affaire.

Bon, et de mainère plus empirique : vu que l'XT n'amene rien de tangible (sinon une initiative marketing pour relancer le marché le temps de sortir la carte de prochaine génération, cf. cycle de vie des produits), la 9800 va forcément baisser et IMHO elle deviendra une vraie bonne affaire : moins chere mais toujours aussi performante et les plus téméraires d'entre nous lui feront faire une petite cure de jouvence sous la forme d'un O/C bien senti qui peut réduire le différentiel de puissance avec l'XT....

et tout ça bien sur, en attendant les premières impressions données par les Volari

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...