sylvain1970 Posté(e) le 10 août 2006 Partager Posté(e) le 10 août 2006 Bonjour, Voilà, j'ai un PC portable HP Compaq nx6125 : DD de 60 Go. je ne peux pas modifier la taille de la partition principale (partition magic plante à chaque fois). Une partition peut-elle être vérouillée pour ne pas être redimensionée ? Merci de vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chaps Posté(e) le 10 août 2006 Partager Posté(e) le 10 août 2006 Bonjour, Voilà, j'ai un PC portable HP Compaq nx6125 : DD de 60 Go. je ne peux pas modifier la taille de la partition principale (partition magic plante à chaque fois). Une partition peut-elle être vérouillée pour ne pas être redimensionée ? Merci de vos réponses. Tu veux l'étendre dans de l'espace non alloué, ou bien tu étend cette partition au détriment d'une autre ? Dans le deuxième cas, tu as bien vérifié que la deuxième ne contient pas trop de données ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvain1970 Posté(e) le 11 août 2006 Auteur Partager Posté(e) le 11 août 2006 non, je veux réduire la partition de windows xp pour installer linux en dual boot. j'ai l'espace nécessaire sur la partition windows pour la réduction. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LePiaf Posté(e) le 11 août 2006 Partager Posté(e) le 11 août 2006 salut peut-etre qu'il y a des données inscrite en fin de partition. Tu peux voir ca sur le Defragenteur Windows. Si c'est bleu a droite du graph, c'est qu'il y a des données. Sinon, faut chercher une autre solution Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
killzelolo Posté(e) le 11 août 2006 Partager Posté(e) le 11 août 2006 salut, sinon tu peux aussi essayer avec un autre soft: gparted. c'est partitionmagic mais en gratuit!! attention cependant, je te conseille de faire un scandisk de ton disque avant de l'utiliser Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 11 août 2006 Partager Posté(e) le 11 août 2006 Bonne idée le gparted, mais prend la version liveCD, c'est mieux Au moins tu n'a aucune partition de montée, c'est plus safe. http://gparted.sourceforge.net/livecd.php C'est une bonne idée de passer un coup de defrag avant (pas celui de windows quand même il y en a des mieux et gratuits). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chattanooga Posté(e) le 11 août 2006 Partager Posté(e) le 11 août 2006 defrag bien comme il faut, passe un coup de chkdsk /R ... et voit ce que ça donne... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kool56 Posté(e) le 11 août 2006 Partager Posté(e) le 11 août 2006 +1 pour les réponses relatives à Gparted, un produit Linux qui fonctionne très bien pour règler ce genre de problèmes windowsiens. A condition d'avoir bien défragmenté auparavant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvain1970 Posté(e) le 13 août 2006 Auteur Partager Posté(e) le 13 août 2006 Bonjour à tous. Merci de vos réponses. Je suis actuellement en vacances. Je testerai tout çà à mon retour et vous tiendrai informé. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.