Aller au contenu

[CG] Pepin Avec 6600gt Inno3d


Messages recommandés

Bonjour. Je viens quémander un solide coup de main, parce que là, je bloque!

Je signale que je viens d'ATI, donc je risque de poser des questions idiotes, pardon d'avance...

Bref, je pose le problème:

Je viens d'installer une CG 6600GT InnoD + Zalman AlCu sur mon PC (voir ma signature pour infos)

Mais juste avant, j'ai mis le Shipset à jours avec "nForce935UnifiedRemix", donc je ne sais pas si c'est lui qui fait chier...

J'installe la carte, je la fixe correctement, je raccorde l'alim sur le câble qui fourni déjà à un DD, le câble du ventilo est branché sur la carte mère, juste à coté de la prise du ventilo de panneau latéral.

Je note que ce câble touche la CG sur son dos.

Donc voilà, je vire les Pilotes ATI proprement, DriverCleaner, Mode sans échec... et j'installe les Pilotes NGO pour que "nvodngov19131.exe"

Notez qu'à chaque démarrage, j'ai le popup "SLI-GPU rendering has been disabled..." Késako?

J'installe ensuite Riva Tuner V2 15.8, et je me lance dans l'Overclock, gentiment.

Ma résolution est en 1024/768/32Bits/100Hz, AA/AF x2, Images Settings : Performance.

Les Frq de base sont à 500/1000. Je monte tout doucement jusqu'à 567/1134 que je vérifié avec 3dMark2003.

Pas un artéfact, j'obtiens 4446 points. Je crois que ce n?est pas glorieux...

Mais où ça se corse, c'est que dans les vrais jeux, l'image est dégueu de chez dégueu.

Pleine d'artéfacts, chute massive de FPS, plantages, même en remettant les freq d'origine!

De plus, mon PC plante lorsque j'ouvre le boîtier !!!

Tout semble tenir dans le boîtier, je l'ai bien raccordée, alors comment expliquer ces pépins, que dois-je vérifier?

Comme c'est une carte d'occase, il serait possible que ce soit une 6600 en PCI? Ca tournerait ou je serais même incapable de l'installer?

Je dis ça parce que dans le panneau de contrôle, je vois BUS: PCI Express x16. Hors, a l'achat, c'était une AGP!

Voilà pour commencer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'a essayé avec les drivers officiels de NVidia ?? Parceque là ton PC doit reconnaitre la carte comme du PCI Express :chinois:

Je confirme que c'est bien une AGP que j'ai échangé avec ta carte. C'est bizarre quand même puisque je ne l'ai jamais overclockée et je n'ai jamais vu d'artefact dans mes jeux :non:

Tu devrais essayer de mettre de vrais drivers et passer à l'oc un peu plus tard, quand tu auras trouvé pourquoi ce n'est pas stable :eeek2:

edit : c'est une 6600gt INNO3D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ???

Bon, j'ai changé le pilote, et j'ai installé le nVIDIA 91.31 .

J'ai donc réglé en Performance, Aniso Filter x2, Aniso optimisation OFF, Aniso Sample opti OFF,

Antialiasing Settings x2, Conformant Text: Clamp OFF, Extention Limit OFF, Force mipmap: NONE,

Hardware acceleration: Single Display Perf mode, Image Settings: Perf, Negative LOD Bias: OFF -je note que si Aniso Opti est sur OFF, celui ci se configure sur ON.

Trilinear Opti: OFF, Triple Buff: OFF, Vertical Sync: Force OFF.

J'ai arrêté de monter l'OverClock à 570/1138 où j'obtiens 6240 points à 3dMark03. (RivaTuner dit que je peux monter jusque là)

Pas un artéfact ni sur 3dMark, si sur ATITool, l'image est parfaite, hors j'en chope pleins dans les jeux, en plus des FPS très bas, des freez, des crashs, et que l'image est vraiment dégueu. Comment expliquer ça???

En fait, quelque soit la vitesse GPU/Mem, ça plante ça freez et des textures manquent en jeu quand AA/AF sont sur x4!!!

De plus, en général, les jeux tournent bien pendant les 2/3 premières minutes, puis, zou, des textures disparaissent, des artéfacts apparaissent... alors que tout allait bien!

Il semble que le pilote ne tienne pas sur "Performance3D", et retombe bien vite sur "LowPower3D" ou même "Standard2D".

D'ailleurs j'ai remarqué que j'obtiens de meilleurs scores quand je lance Show3dView d'ATITool juste avant le bench.

Comme si ça réveillait la carte!? C'est possible qu'elle soit sous cadencée au démarrage du jeu ou de 3dMark? Et donc soit d'emblée surchargée???

Il y a un système d'économie d'énergie? Qu'on peut désactiver?

Au fait, dans RivaTuner, c'est quoi "Enable Motherboard shipset compatibility mode"? (system tweak/compatibility)

Et hop, je redémarre, et mon PC reconnaît la carte en SLI mais dis qu'il y en a 1 des 2 débranchée!!: "le rendu a plusieurs processeurs graphique SLI est passé en mode indépendant car l'une de vos carte SLI a été retirée.

Le rendu a plusieurs graphiques exige au moins deux cartes". A chaque fois qu'il y a crash, j'ai ce message au démarrage...

Alors qu'est-ce que je fais? Je remets la carte dans sa config d'origine et je recommence tout?

Mais comment être sûr et certain que le reset est total, complet, et permanent???

Je n'utilise qu'un prgrm pour l'OC? Parce que là, j'utilise un peu RivaTuner et un peu nVidiaControlPannel.

Enfin, existe-t-il un prgrm qui teste l'état de la CG comme ceux qui testent le DD ou la RAM?

Par la même occasion, j'ai fait un MemTest et un HDtune, et tout va bien, ni RAM ni DD n'ont de prlbm.

Mes résultats 3dMark @ 570/1138mhz :

AA/AF off, Performance: 6240pts

AAx4 AFx2 Performance: 4552pts

AA/AFx2 Quality: 6096pts

AAx4 AFx2 Quality: 4026pts

AA/AFx4 Quality ++: 4454pts

AAx4/AFspd, HighQuality, Trilinear "on", VerticalSync "on": 4644pts

J'ai du mal à comprendre, c'est pas cohérent comme résultats!

AA/AFx2, Performance, le reste OFF

@505/1010: 5760pts

@510/1020: 5793pts

@520/1040: 5885pts

@530/1060: 5864pts

@540/1080: 5898pts

@545/1090: 5940pts

@550/1103: 5982pts

@555/1110: 6022pts

@560/1125: 6056pts

@567/1134: 6100pts

@570/1138: 6119pts

@574/1138: 6152pts

Bref, pour en finir, comment s'assurer que la carte lance de suite Performance3D quand le jeu se load???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pourquoi tu t'obstine à overclocker tout de suite ???????

C'est une 6600gt 128mo, pas une 7900gtx 512mo :smack: Si tu claque les filtrages à gogo c'est sur que les perfs vont chutter. Tu as fait une réinstalation de ton windows ? Parceque c'est quand même sacrément étrange tout ça. Je n'ai jamais utilisé les programems que tu prend (les drivers exotiques et les truc d'o/c) et je n'ai jamais eu aucun problème avec ma carte !

Je jouais à Hitman Bloddmoney avec quasi tout à fond en 1024*768 ou NFS Most Wanted dans les même conditions sans AUCUN problèmes. A mon avis que tu a du essayer trop de truc différents pour les "perfs" sur ton PC et que ça a foutu un bordel monstre. Et surtout, utilise les drivers officiels pour ton chipset :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors déja, installe donc les drivers 84.xx (moi je suis aux 84.21). Le truc pour le SLI c'est "juste" une pub, et c'est la principale raison pour laquelle il vaut mieux garder les anciens pilotes, d'autant plus que tu ne possède pas de 7950GX2 donc les 91.xx n'apportent aucune amélioration.

D'autre part, il serait judicieux de regarder les températures de ta carte, peut etre que ton zalman est tout simplement mal monté et que l'échange thermique ne s'effectue pas correctement.

Quant à tes scores 3DMarks, tu peux sans doute les augmenter considérablement en ne forçant pas dans les drivers l'AA et l'AF, qui sont mal gérés dans 3DM03, et font chuter ton score, plus encore si tu ne met pas les memes réglages dans les drivers et dans 3DMark. Il faut laisser "controlé par l'application" dans les pilotes et les réglages par défaut dans 3DMark.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Lapin, salut Glude.

Pq j'overclock? Parcequ'avec ma 9600XT j'avais de meilleures perfs sur rFactor en AAx4/AFx2.

Je ne sais pas ce qui "provoque" ca, mais même sur un jeu d'il y a 4 ans, j'ai les mêmes résultats :chinois:

Je n'ai pas fait de format c:

J'utilise DriverCleaner en mode ss échec. J'ai vérifié mon Windows, ya pu d'ATI en vue...

Pour le Shipset, j'ai toujours utilisé des pilotes compilés, toujours, et sans jamais avoir de pépin.

Je dis pas que je vais m'obstiner, si jamais ya vraiment rien qui change, je formatterai, j'installerai les pilotes officiels nForce2...mais la, je me vois pas faire une réinstall complète de mon PC :chinois:

Concernant les pilotes nVidia, je vais tester les 85.98 de Guru3D http://downloads.guru3d.com/download.php?id=10

Note qu'en pilotes, j'y ai jamais rien compris dans leur système a la noix. Des pilotes de séries différentes qui sortent en meme temps, pour une même carte, c'est pas claire pour moi...

Pour les températures, je suis à 62/65° en burn. Ca va quoi...

Pour les filtres, je suis en AA/AFx2, c'est quand même aps la mort... et 3dMark est une version non-enregistrée, donc pas de réglages possibles. Mais si je sélectionne "contrôlés pas l'application" dans les pilotes, les perf à 3dMark sont encore pire.

Voilou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un conseil, qui va reprendre ce qui a deja été dit, mais bon. Oublis l'overclockage, laisse ça au gents qui ont du temps a perdre... Tu finiras toujours par depenser plus en solution de refroidissement que la difference de prix avec une carte plus puissante, et tu reduit la durée de vie de ton materiel.

Un systeme propre avec juste ce qu'il faut dessus t'apporteras plus que quelques Mhz... Sous windows il y a un point de non-retour a partir duquel il n'y a plus qu'une solution : un bon formatage... et une reinstallation propre.. A vue de nez ce point de non retour tu as du le dépasser il y a un sacré bout de temps :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un conseil, qui va reprendre ce qui a deja été dit, mais bon. Oublis l'overclockage, laisse ça au gents qui ont du temps a perdre... Tu finiras toujours par depenser plus en solution de refroidissement que la difference de prix avec une carte plus puissante, et tu reduit la durée de vie de ton materiel.

Un systeme propre avec juste ce qu'il faut dessus t'apporteras plus que quelques Mhz... Sous windows il y a un point de non-retour a partir duquel il n'y a plus qu'une solution : un bon formatage... et une reinstallation propre.. A vue de nez ce point de non retour tu as du le dépasser il y a un sacré bout de temps ;)

Merci de ta réponse daiko.

C'est vrai que l'overclock j'en fais pas une profession, mais bon, c'est quand même pratique...

Comme tu peux le voir dans ma signature, j'ai un AMD2.5 qui tourne en 3.2 de façon tout a fait stable, j'ai d'ailleur lancé un CPU Stab Test hier pour vérifier, et bien ca roule stable!

Ma carte précédante, une 9600XT tournait en surcadançage aussi, nickel, et ce, sans ventilo de compète.

Celle ci a un Zalman, ca devrait tenir.

Soit, là, elle tourne @574/1138: 6152pts à 3dMark03, et c'est stable si l'AA/AF sont sur x2, mais RIEN d'autre activé (j'ai découvert ca hier) pour 62/65° en burn. Je trouves ca pas mal.

Ce qui me chipotte, ce sont les résultats 3dMark: je n'obtiens jamais les mêmes points deux fois de suite!!!

Aussi, j'ai l'impression que le pilote ne passe pas en Performance3D suffisamment tôt: si je m'assure qu'il tourne bien à pleine vitesse, les jeux roulent bien (en lançant ATITool préalablement par exemple). Par contre, sans ça (je vérifie la vitesse avec Everest) le jeu déconne presque tout de suite.

Concernant mon Windows, qu'est-ce qui te fait dire qu'il est pourri?

Je sais que j'ai un pépin de pilote, parcequ'au démarrage, il y a un moment de latance dans le chargement de tous les pilotes, mais je ne sais pas ce qui provoque cet effet. Ca doit être un conflit qqpart, mais où???

Enfin bon, là, je voudrais savoir s'il existe un moyen de s'assurer que le mode Performance3D du pilote nVidia se load bien dés qu'une application 3D se lance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

65°C c'est un peu élevé quand meme, mais ça ne semble pas etre la cause du probleme.

Quant a ton score 3Dmark, quand tu dis jamais les meme points, c'est des centaines de point de différence ou des dizaines? car si c'est quelques points, c'est tout a fait normal. pour info, la mienne faisait environ 5800 avec AAx4 (uniquement) et overclockée un peu.

D'autre part, je n'arrive pas a croire que ta CG fasse moins avec AA que sans. cela signifierait que ton FPS est moins bon alors qu'il devrait etre meilleur :chinois:

Le driver que tu a téléchargé n'est pas WHQL (pas signé par microsoft) donc prends plutot le dernier WHQL qui se trouve être le 84.56.

A mon avis un formatage s'impose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

65°C c'est un peu élevé quand meme, mais ça ne semble pas etre la cause du probleme.

Quant a ton score 3Dmark, quand tu dis jamais les meme points, c'est des centaines de point de différence ou des dizaines? car si c'est quelques points, c'est tout a fait normal. pour info, la mienne faisait environ 5800 avec AAx4 (uniquement) et overclockée un peu.

D'autre part, je n'arrive pas a croire que ta CG fasse moins avec AA que sans. cela signifierait que ton FPS est moins bon alors qu'il devrait etre meilleur :fou:

Le driver que tu a téléchargé n'est pas WHQL (pas signé par microsoft) donc prends plutot le dernier WHQL qui se trouve être le 84.56.

A mon avis un formatage s'impose.

Salut Glude.

Les variations 3dMark vont de 20/30 à 150/200 points pour un même setting!

Quand au AA, ben oui, plus il y a de filtres, moins il y a de perfs, moi ca me parraît logique :mad2: l'image est plus belle, mais plus "lourde" non?

Alors pour le format, pfffffffff, pas envie. Faudra encore deux jours pour tout réinstaller/régler... :vomi1:

D'ailleurs, tu sais comment sauver un réglage perso des propriétés d'affichage\apparences de Windows?

Edit: je viens de trouver un tuto pas trop mal pour RivaTuner http://dib91.free.fr/index_fichiers/Page943.htm , et bien je vois que j'ai pas la fonction "Low Level System Tweaks/Overclocking".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu tes soucis, je pense à probléme de drivers (Conflit....) Pour les variation de 100 à 200 pts de 3Dmark, ça n'a rien d'étonnant, il suffit que tu es un procesus en plus de lancé et tu les perds.

Comme d'autre avant, je te conseille le formatage complet avec une réinstall des drivers officiels par Nvidia que ce soit pour le Nforce 2 ou la Geforce. Là tu fais des test sans aucun OC que ce soit du CPU ou de la carte graphique. Puis tu OC du CPU, test, OC de la geforce, test. Aprés si tu es vraiment sur que les drivers modifié apporte un réel plus (Perso, je trouve que à part les ennuis à un moment ou un autre, il n'apporte rien), tu les réinstalle un par un avec des test entre chaque phase.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut Hal.

J'ai formatté, installé les nForce5.10, nVIDIA 91.36.

Le problème reste entier. Ma carte est reconnue comme PCI sur certaines pages de config Sys:

91.36quadro%20fresh%20new%20ingame%20clock.jpg

91.36quadro%20fresh%20new%20alone.jpg

Force%20Perf%203D.jpg

Go%206600GT.jpg

Proprits%20pilote%206600GT.jpg

System%20Tweaks%20MB%20Chip%20Comp%20Mod.jpg

si t'y comprends qqch...

Sur guru3d, un type pense à un ou plusieurs pixel/vertex unités de foutues...

Je suis retourné sur les freq d'origine, filtres controlés pas applic, tout sur standard quoi, et le 3dDriver se load pas en jeux, j'ai des artefacts si j'utilise des filtres...ca freeze...

Ici rFactor en 500/1000 1024/768-32bit/100hz AA/AF by app, Trilin filter et Vetrical sur OFF:

rFactor%206600GT%20Stock%20Quality%20AA-AF%20by%20App.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...