Aller au contenu

Aide pour 2 configs


barbe douce

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je dois monter 2 PC pour l'asso ou je bosse.

Le premier est orienté PAO et le deuxieme plus bureautique (mais doit tout de meme pouvoir faire tourner Photoshop confortablement.)

Le budget total pour les 2 pc : entre 1200 et 1400¤.

Ils doivent être équipés chacun d'un ecran TFT 17".

Le 1er minimum 1 Go de mémoire.

Pour l'instant j'en suis là :

PC1

Boitier : style celui là

CM : celle là?

Processeur : celui là

Memoires : 1Go de Gskill ou Corsair

DD : Un RAPTOR de 150 Go

CG : Je me tate ... mais sur avec deux sortie pour faire du bi-ecran

Ecran : celui la

PC2

Boitier : style le meme que le premier

CM : ???

Processeur : ???

Memoire : 512Mo de Cosair ou Gskill

DD : un Hitachi ou un Samsung de 150Go, mais lequel ?

CG : pas trop d'idée ....

Ecran : le meme que le premier

Si vous pouviez m'éclairer de vos compétences, je vous en serais reconnaissants !

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les cartes graphiques, une 7600GT et une 6600gt ou Ati X850xt (celle à prix cassé sur grosbill par exemple), doit suffire.

Pour la ram de ton 2eme ordi, autant mettre 1go (chips samsung, classique) en pc3200

Pour la cm, une K8NF9 ou A8N-E, ce sont des modèles "classiques", qui tournent très bien, et pas trop chers (puis processeur de la 2ème config : 3200+ par exemple.

L'idée du raptor 150go (si tu parles de la version 10 000 rpm), je trouve que c'est une mauvaise idée, autant prendre un disque en Sata2 de 250go, comme ça ça te revient extremement moins cher, ce qui fait que tu peux augmenter ton budget pour le processeur, en optant par exemple pour un 3700+ au lieu du 3500+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ...

Suivant vos conseil je partirais sur ça :

PC01

BOITIER : ici : 40,00 ¤

CARTE MERE : ici : 90,00 ¤

MEMOIRE : ici : 90,00 ¤

PROCESSEUR : ici : 95,00 ¤

DISQUE DUR : ici : 80,00 ¤

CARTE GRAPHIQUE : ici : 190,00 ¤

GRAVEUR DVD : ici : 40,00 ¤

ECRAN : 150,00 ¤

SOUS-TOTAL 775,00 ¤

PC02

BOITIER : ici : 40,00 ¤

CARTE MERE : ici : 90,00 ¤

MEMOIRE : ici : 80,00 ¤

PROCESSEUR : ici : 85,00 ¤

DISQUE DUR : ici : 80,00 ¤

CARTE GRAPHIQUE : ici : 125,00 ¤

LECTEUR DVD : ici : 30,00 ¤

ECRAN : 150,00 ¤

SOUS-TOTAL 680,00 ¤

TOTAL 1 455,00 ¤

Ca me dépasse le budget ... J'aurais aimé etre plus proche des 4200¤ :chinois:

Si vous avez des améliorations à apprter n'hésitez pas ;)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle carte graphique a-t-on besoin pour faire fonctionner la PAO correctement?

Quelle carte graphique a-t-on besoin pour faire fonctionner Photoshop correctement?

-------------------------------

A-t-on vraiment besoin de la mémoire Corsair pour faire de la PAO et Photoshop? Et une Samsung ne suffirait elle pas?

-------------------------------

En étant raisonnable sur des détails pas vraiment nécéssaires, on pourrait reporter le budget sur l'achat d'un boitier et d'une alim de meilleure qualité que Heden, ou pourquoi pas s'équiper d'un écran 19"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle carte graphique a-t-on besoin pour faire fonctionner la PAO correctement?

Quelle carte graphique a-t-on besoin pour faire fonctionner Photoshop correctement?

-------------------------------

A-t-on vraiment besoin de la mémoire Corsair pour faire de la PAO et Photoshop? Et une Samsung ne suffirait elle pas?

-------------------------------

En étant raisonnable sur des détails pas vraiment nécéssaires, on pourrait reporter le budget sur l'achat d'un boitier et d'une alim de meilleure qualité que Heden, ou pourquoi pas s'équiper d'un écran 19"

D'accord avec toi ! Le but là tout de suite n'est pas d'avoir des configs de tueurs, mais des trucs qui tournen bien pour des prix raisonnable.

Et que peux-tu me conseiller niveau CG et boitier ? J'avoue avoir du mal dans ce domaine et etre un peu noyé sous la masse de produits :zarb:

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la deuxième config, une carte mère avec chip graphique intégré, ça passerait ou pas ? C'est vrai que ça serait peut être juste pour toshop, mais ça rentrerait pile dans ton budget (150 ¤ d'économie)

Sinon +1 pour les chips des barrettes de ram, autant prendre du "classique" (chips samsung :transpi: ). (50 ¤ d'économisés)

Et pour la carte graphique du premier ordinateur, tu peux te rabattre sur une X850 XT, genre celle là :

- PowerColor Radeon X850 XT ViVo (130 ¤ sur cdiscount)

ou la

- Sapphire Radeon X850 XT (120 ¤ sur grosbill)

ça te fait quelques economies de plus, et pour la carte graphique, c'est kiff kiff niveau perfs que celle que je t'ai proposé avant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki pour la ram et les CG !

Et éventuellement, si je part sur une option :

2 "petits" DD genre 40Go, que je prend un plus gros en externe et que je monte le tout en réseau (vu que de tout facon c'est ce qui doit etre fait, le réseau) ?

Ou mieux Un gros DD pour le PC01 et un petit por le 02 et le tout en réseau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voila encore quelqu'un qui veut faire de la bureautique et à qui on propose une carte à 200¤ :chinois:

Mais n'importe quoi ...

C'est pas la carte graphique qui joue quoi que ce soit pour faire de la bureautique ou du photoshop ...

Une carte à 50¤ (X300, Geforce 6200) suffit largement pour tout ce qui est 2D... Ou même un chipset intégré.

Pour la mémoire je conseille pas la noname, même avec des chips samsung ca reste de la noname.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la vidéo, là non plus c'est pas la CG qui change quoi que ce soit. (Sauf pour le décodage de certains types de vidéo hd mais c'est le bordel et de toute facon ca marche pas :chinois: )

Qu'est-ce que tu entends par 3D ? Je pense pas que ce soit du jeu si c'est des PC pour une asso qui fait de la bureautique et du photoshop. Alors quoi, du 3dsmax/maya/blender ? Je pense pas que faire de la création 3D en dilettante permette d'acquérir un niveau qui demande une configuration puissante pour travailler. Entre trois polygones qui se battent en duel et des scènes de pixar, ya une différence.

BOITIER 30,00 €

CARTE MERE 60,00 €

MEMOIRE 100,00 €

PROCESSEUR 150,00 €

DISQUE DUR 80,00 €

CARTE GRAPHIQUE 45,00 €

GRAVEUR DVD 40,00 €

ECRAN 150,00 €

SOUS-TOTAL 655,00 €

PC02

BOITIER 30,00 €

CARTE MERE 60,00 €

MEMOIRE 90,00 €

PROCESSEUR 100,00 €

DISQUE DUR 40,00 €

CARTE GRAPHIQUE 45,00 €

LECTEUR DVD 30,00 €

ECRAN 150,00 €

SOUS-TOTAL 545,00 €

1 200,00 €

Et voila tout pile 1200€.

Pas de composants superflus : out les cg hors de prix qui servent à rien, et un dd de 80Go pour le PC2 suffit.

Des cartes mères moins chères (je pense pas que tu t'amuses à faire de l'overclock ...)

Ce qui permet de prendre de la bonne mémoire, samsung originale, 2*512 car moins chère pour le PC2, et 1Go, plus cher de 10€ mais utile pour rajouter un Go plus tard.

Les économies permettent de monter d'un cran le proco du PC1 et de plusieurs crans celuis du PC2.

Les configs sont très similaire : à part la taille du disque dur qui change pas les performances, les composants sont les memes à part les procos qui sont assez proches puisqu'ils se suivent dans la gamme.

Pourquoi ? Parce que PAO et un peu de photoshop, c'est kif-kif en terme d'utilisation de ressources.

Après c'est pareil, ca dépent à quel niveau tu utilises la PAO et photoshop. Ya une différence entre faire des plaquettes recto/verso format A5 et faire un exemplaire du Monde, tout comme il y a une différence entre faire un visuel de 50*50 pixels pour un site web et faire des affiches de stations de métro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention pour la PAO toute les cartes graphiques se valent, sinon pour la 3D la carte est surtout pour le confort de la manipulation de tes objets et non pour le calcul de l'image ou de l'animation, donc je dirais vue ta futur utilisation si tu peux financierement en faisant des economies ailleurs essaye de prendre sois un Bicore sois le + gros proce possible, car pour la 3D la frequence c'est ce qui est le + Important par exemple :

le X2 3800 sous 3DS Max 7 1405 s

tandis que le + gros mono core pour le meme prix environs 160 Euro disont le

Atlhon 64 4000+ fait du 1950 s

Voici mon avis si tu n'as pas encore acheter ! Par contre je suis pas d'accord avec Gohu1er la Samsung est trés bien pour son prix

Ma machine fonction 24/24 pour les calculs de rendu sous Lightwave :eeek2: et j'ai une stabilité à faire jalouser un serveur :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention pour la PAO toute les cartes graphiques se valent, sinon pour la 3D la carte est surtout pour le confort de la manipulation de tes objets et non pour le calcul de l'image ou de l'animation, donc je dirais vue ta futur utilisation si tu peux financierement en faisant des economies ailleurs essaye de prendre sois un Bicore sois le + gros proce possible, car pour la 3D la frequence c'est ce qui est le + Important par exemple :

le X2 3800 sous 3DS Max 7 1405 s

tandis que le + gros mono core pour le meme prix environs 160 Euro disont le

Atlhon 64 4000+ fait du 1950 s

Voici mon avis si tu n'as pas encore acheter ! Par contre je suis pas d'accord avec Gohu1er la Samsung est trés bien pour son prix

3dsmax est une des rares applis qui tirent profit du dual core.

Pour de la bureautique-PAO, je pense que le 4000+ est mieux que le X2 3800+.

Dans les applis monocore, (ie la quasi-totalité de ce qu'il va certainement utiliser), le X2 n'utilisera qu'un seul core, c'est à dire un 3200+. Le 4000+ permet donc un gain non négligeable.

Là où le dual core trouverait son interêt, plus que dans du 3dsmax occasionnel, ce serait surtout pour du multitache intensif, par exemple encoder une vidéo sur un core et continuer à travailler confortablement en bureautique-PAO sur l'autre.

Et fais attention, il y a deux types de samsung. Il y a la vraie samsung (dite originale) où toute la barette est fabriquée par Samsung, est qui est de très bonne qualité : c'est celle que je lui ai proposée dans la config. Et il y a des fabricants qui achètent des chips mémoires samsung et qui les mettent sur leur propre PCB : résultat les chips sont certes de marque mais le PCB est noname et m***ique, et ca vaut pas mieux que de la noname, et de la noname, ca vaut rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3dsmax est une des rares applis qui tirent profit du dual core.

Faux une bonne partie des logiciels 3D (payants helas), et les produits d'Adobe aussi gere le multicore mais sinon je suis d'accord si son budgets n'est pas enorme et son besoin, mais en même temps se sont 2 procs qui coutent pareils environs, alors il aurait tort de pas en profiter non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3dsmax est une des rares applis qui tirent profit du dual core.

Faux une bonne partie des logiciels 3D (payants helas), et les produits d'Adobe aussi gere le multicore mais sinon je suis d'accord si son budgets n'est pas enorme et son besoin, mais en même temps se sont 2 procs qui coutent pareils environs, alors il aurait tort de pas en profiter non ?

Oui enfin je dis 3dsmax mais je pense de même à maya, lightwave, c'est la même chose, je les mets tous dans le même panier. Et je pense pas qu'il va s'amuser à faire du 3dsmax ET du maya ET du lightwave ET ... Donc ca revient à une appli dual core, après que ce soit 3dsmax ou maya ...

Les 2 proc coutent quasi le même prix, mais l'un sera plus performant en monocore (un 4000+ contre un 3200+) et l'autre plus performant sur des applis qui exploitent le dual core (un 4000+ contre deux 3200+).

Il suffit de voir si l'utilisation fait intervenir beaucoup d'applis dual core.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Genre si je pose en meme temps sur Toshop, Ilstrator, dreamwaever, un editeur de code, que j'ai firefox et winamp qui tourne c'est considere comme une utilisation dual-core ???

(non, non c pas un troll, just e une question ...)

Ah, t'as pas dit que t'allait utiliser firefox ! Va falloir sérieusement revoir les configs : dual core indispensable (histoire de laisser un core à FF quand il lui prend des envies incompréhensibles de prendre tout le CPU d'un coup), 2Go de RAM minimum (dont 1.5 pour FF) ...

(non, non, ce n'est pas un troll ...) :transpi:

Bon sérieusement, oui, tu pourrais tirer profit du dual core. Cela va t'apporter plus de réactivité : par exemple les processus systèmes, winamp et firefox pourraient se trouver sur un core, que l'autre serait encore un totalement libre pour les autres applis. Si en plus tu utilises pas mal toshop et illustrator (qui utilisent le dual core), ca peut être une bonne idée de passer au X2 ... ou au conroe.

Tu n'as toujours pas précisé ce que tu entendais par '3D' alors on élucubre sur du 3dsmax occasionnel mais c'est ptet pas du tout ca ...

Config X2

BOITIER 30,00 €

CARTE MERE 60,00 €

MEMOIRE 100,00 €

PROCESSEUR 150,00 €

DISQUE DUR 80,00 €

CARTE GRAPHIQUE 45,00 €

GRAVEUR DVD 40,00 €

ECRAN 150,00 €

SOUS-TOTAL 655,00 €

Config Conroe

BOITIER 30,00 €

CARTE MERE 55,00 €

MEMOIRE 80,00 €

PROCESSEUR 190,00 €

DISQUE DUR 80,00 €

CARTE GRAPHIQUE 45,00 €

GRAVEUR DVD 40,00 €

ECRAN 150,00 €

SOUS-TOTAL 670,00 €

Avec le conroe tu as une excellente config pour toshop, illustrator, 3dsmax, encodage vidéo, tout va être très rapide. et tu as de quoi voir venir. Mais il n'est pas encore disponible facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Config X2

BOITIER 30,00 ¤

CARTE MERE 60,00 ¤

MEMOIRE 100,00 ¤

PROCESSEUR 150,00 ¤

DISQUE DUR 80,00 ¤

CARTE GRAPHIQUE 45,00 ¤

GRAVEUR DVD 40,00 ¤

ECRAN 150,00 ¤

SOUS-TOTAL 655,00 ¤

Si tu mets une X300 pci-x, quelle utilité d'avoir une mobo avec un chip graphique intégré ? :francais:

Sinon ça va, la configuration est potable, il reste le kit clavier/souris/enceintes à evoquer si tu n'en a pas en rab'.

Concernant la configuration en Conroe, si tu peux la prendre, n'hésite pas, un E6300 est bien plus performant qu'un 3800+ X2, (il arrive en termes de performances au niveau d'un X2 4600+ voir + ).

EDIT:// Pour la carte graphique, j'aurais mis un peu mieux quand même :smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu mets une X300 pci-x, quelle utilité d'avoir une mobo avec un chip graphique intégré ? :francais:

C'est juste que c'est une bonne petite gigabyte pour pas très cher. La moins chère des moins chère est à 51¤, alors bon pour 9¤ ...

http://www.prixdunet.com/liste/Carte_Mere/...B%5D=Socket+939

Pour le PC2, c'est vrai qu'on pourrait même enlever la carte graphique et utiliser le chip.

Par contre pour le PC1 il veut pouvoir faire du bi-écran donc on est bien obligé de prendre une cg.

EDIT:// Pour la carte graphique, j'aurais mis un peu mieux quand même :smack:

Heu, ca a déjà été dis plusieurs fois, il veut pas faire de jeu !

Tout ce qu'il faut pour afficher correctement un bureau en 2D c'est 5Mo de mémoire (1280*1024*32bits).

Donc une pov' SIS 8Mo d'il y a 7 ans suffit (je le sais, j'en utilise une). Alors tu vois, une X300 128Mo, c'est même démesuré...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prèfère conseiller la meilleure carte possible qui est juste en dessous de la limite budget, et avoir un peu d'avance pour le futur... que proposer vraiment un truc limite.

Ok il ne jouera peut être pas, mais sa configuration sera déjà des plus homogènes...

Parce qu'un dual core pour utiliser d'un coté ffox et winamp, et toshop de l'autre, c'est :francais:

En suivant ta logique, un simple P4 monocore suffit largement (et j'ose dire "je sais j'en possède un").

Pour moi acheter une X300 et un C2D, c'est comment dire.... disproportionné ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prèfère conseiller la meilleure carte possible qui est juste en dessous de la limite budget, et avoir un peu d'avance pour le futur... que proposer vraiment un truc limite.

Ok il ne jouera peut être pas, mais sa configuration sera déjà des plus homogènes...

Parce qu'un dual core pour utiliser d'un coté ffox et winamp, et toshop de l'autre, c'est :smack:

En suivant ta logique, un simple P4 monocore suffit largement (et j'ose dire "je sais j'en possède un").

Pour moi acheter une X300 et un C2D, c'est comment dire.... disproportionné ?

Ben pour photoshop le meilleur proco sera le mieux.

Quand tu va appliquer un filtre, c'est le proco qui va bosser, et ca prendra un certain temps pour un P4 2.4GHz, moins pour un Athlon 64 4000+, encore moins pour un X2 3800+, et encore encore moins pour un E6300.

Une CG n'a absolument rien à voir pour des programmes 2D comme ceux qu'il va utiliser. Tant qu'elle a assez de ram pour afficher un écran (10Mo pour du bi-écran dans notre cas, condition qui est donc remplie par absolument toutes les cg du marché) il n'y aura aucune différence.

Alors franchement je comprends pas pourquoi acheter une carte graphique chère qui va servir à rien à part faire du bruit et consommer plus :francais:

Tu as apparement pas compris que "l'homogénéité" d'une config, ca dépent de son utilisation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il devra alors s'en limiter à cette utilisation seulement.

Je voyais surtout un ordinateur comme une plateforme multimedia, et je sous entendais par là une "éventuelle" utilité pour quelques jeux, de passage, donc mon point de vue se comprend. (je sais bien qu'il ne l'a pas évoqué).

Sur ce bonne nuit :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il devra alors s'en limiter à cette utilisation seulement.

Je voyais surtout un ordinateur comme une plateforme multimedia, et je sous entendais par là une "éventuelle" utilité pour quelques jeux, de passage, donc mon point de vue se comprend. (je sais bien qu'il ne l'a pas évoqué).

Sur ce bonne nuit :pleure:

Oui mais il a précisé que c'était pour une asso, et qui fait

-de la PAO

-du toshop/illustrator

-du dreamweaver

-de la programmation

...

Donc je pense pas que cette config sera pour jouer.

Je suis parti sur cette hypothèse, mais je me trompe peut-être, dans ce cas bien sûr une cg plus en accord avec le processeur serait nécessaire :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...