Aller au contenu

Futur PC


Trebeb

Messages recommandés

Salut tous

Rien à voir avec le WC désolé mais au sujet de ta future config Trebeb, je ne saurai trop te conseiller comme MOBO pour 15 à 20 euros de plus en moyenne la Gigabyte ... DS4 plus efficace au niveau refroidissement avec son FAnLess (à moins que tu es prêvu aussi de watercooler les principaux éléments de la MOBO bien sur) que la DS3

http://prixdunet.com/details/Gigabyte_GA965PDS4/

voilà c'est tout ce que j'ai à dire pour l'instant... Pas trop le temps là :smack::ouioui:

@+++ touti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrrr ! merdum….j’ai oublié de faire le ménage, désolé System D, Neo apportes le scotch ! :ouioui::smack:

Sinon, Trebeb pour le 1A-Nb, ça va casser un peu le débit si tu le mets en série avec le XP mais ça ne devrait pratiquement pas influencer sur les perfs de celui ci (cpu) 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cumbas, j'ai déja commandé ma DS3 d'un, et de 2 je vais watercooler mon chipset donc le fanless m'en fiche complètement :ouioui:

mais j'y ai pensé à la DS4, cependant je ne vois pas vraiment ce qu'elle a de plus que la DS3 pour justifier son prix supplémentaire, à part le fanless avancé du chipset justement

Sinon mon WC est un HPDC donc bon le débit normal qu'il soit faible, enfin j'y penserai quand j'ajouterai la CG au circuit, je changerai peut etre le Wb du chipset

@Neo25: je vais te traquer toi 8) tu oses reflooder ici malgré ma présence :smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cumbas, j'ai déja commandé ma DS3 d'un, et de 2 je vais watercooler mon chipset donc le fanless m'en fiche complètement :smack:

bé je lavais émis d'oublier ce choix DS4 si tu refroidissais ta MOBO par ton WC (pas lu le topic dans son entier pas le temps oupsss et lol)

mais j'y ai pensé à la DS4, cependant je ne vois pas vraiment ce qu'elle a de plus que la DS3 pour justifier son prix supplémentaire, à part le fanless avancé du chipset justement

bé voilà la diff tu l'as donné

Ce n'est pas négligeable si l'on ne choisi pas de refroidir par WC les chipsets ou mofset ce qui est mon cas pour l'instant :ouioui:

@+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrrr ! merdum….j’ai oublié de faire le ménage, désolé System D, Neo apportes le scotch ! :zarb::transpi:

ce qui est dit , est dit !!! :transpi: ....et je n'ai qu'une parole !!!! :transpi::transpi::transpi:

(Merde , trebeb !!!...... t'aurais pu faire gaffe en choisissant ton WB chip7 , quand même !!!!!! :craint::transpi: )

(alors toi , ERICOS !!!............ :transpi::mdr: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Gros :up:

vu que j'ai reçu et enfin pu monter mon niou pc :win:

Alors, que dire... déja commençons par l'horreur que j'ai découvert lorsque j'ai démonté mon WC pour nettoyage complet... :eeek2:

alors déja mes tuyaux étaient un peu verdatres, je m'étais dit depuis longtemps que c'était un effet de l'anticiorrosif donc l'eau avait changé de couleur ou autre mais bon les perfs ont toujours été bonnes donc j'ai pas vraiment porté attention :oops:

hé bah en vidangeant, les tuyaux sont verts... sans eau, y a un vieux dépot sur toute leur longueur! :D

bref l'anticorrosif (tecprotect de alphacool) n'a pas vraiment du faire l'effet voulu (j'avais mis 80% eau distillée, 20% anticorrosif) et surtout quelle horreur en démontant le waterblock CPU:

img3846bnz4.th.jpg

:eeek2: alors non y a pas du avoir oxydoréduction, vu que y a que du cuivre dans le circuit déjà :transpi: que le cuivre n'a pas du tout été attaqué, mais y a un vieux dépot bleuté, donc je pense à du sulfate de cuivre, pareil pour les tuyaux je ne vois que ça et je ne sais pas du tout comment il a pu se produire... :fou:

mais inenlevable sur le WB, j'ai tenté de frotter avec une vieille brosse à dents, je vous raconte pas l'état de la brosse :-D par contre je n'ai rien enlevé du tout :p

bref, nettoyage au cillit bang concentré durant 5 heures pour en arriver à ça avant de remonter, j'ai pas pu faire mieux mais on y voit déja plus clair! :mdr:

img3866bkq5.th.jpg

Et puis enfin remontage avec des tuyaux tous neufs (encore heureux que j'ai pris un surplus de tuyaux à tout hasard :-D ) et remplissage UNIQUEMENT avec de l'eau déminéralisée

et voilà la bête :non:

img3880bai9.th.jpg

;)

Bon alors premières impressions, ca roxxe :cartonjaune: le C2D est une pure bombe et ca ne chauffe pas!

enfin les tests d'OC pour plus tard, je m'occupe déja de tout réinstaller après le formatage en règle qui s'est imposé :p

Par contre pour la pompe j'ai du la foutre à l'arrière car pas de place ailleurs, la CG est trop grosse :craint: enfin je ne peux pas rajouter de DD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...