olalala Posté(e) le 7 août 2006 Partager Posté(e) le 7 août 2006 salut tout le monde voila j'aimerai savoir quel sont les jeux qui aujourd'hui tire parti des bi processeur... merci... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goreman Posté(e) le 7 août 2006 Partager Posté(e) le 7 août 2006 Quake 4 il me semble mais pour les intel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 7 août 2006 Partager Posté(e) le 7 août 2006 Aucun jeu n'est développé actuellement pour tirer parti spécifiquement d'un dual core ce sont tous des applications monothread Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olalala Posté(e) le 7 août 2006 Auteur Partager Posté(e) le 7 août 2006 je croyais que y'avais deja des jeux optimiser pour un dual core... genre far cry ou prey Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goreman Posté(e) le 7 août 2006 Partager Posté(e) le 7 août 2006 En tout cas je suis sûr pour Quake 4, ça a été implémenté dans un patch, le 1.2 il me semble Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jumpman23 Posté(e) le 7 août 2006 Partager Posté(e) le 7 août 2006 Call of Duty 2 avec les Dual-Core INtel aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Space Posté(e) le 7 août 2006 Partager Posté(e) le 7 août 2006 je croyais que y'avais deja des jeux optimiser pour un dual core... genre far cry ou prey Il y a des jeux qui se disent optimisés dual-core mais ce n'est que des coups commerciaux comme pour certains jeux et nvidia ou ATI. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 7 août 2006 Partager Posté(e) le 7 août 2006 Ma phrase était assez claire je pensais Aucun jeu n'est développé actuellement sur une base multithread qui tire parti d'un dual core de façon significative Certes quelques patchs sont sortis pour certains jeux afin "d'optimiser" les perfs en ajoutant quelques applis multithreadées afin qu'on voit un léger gain, tout ceci, évidemment pour booster les ventes Mais bon farcry par exemple est et restera à jamais un jeu monothread, les dual cores n'existaient même pas sur le marché du particulier lorsqu'il a été conçu! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olalala Posté(e) le 7 août 2006 Auteur Partager Posté(e) le 7 août 2006 ok merci beaucoup... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mectx Posté(e) le 7 août 2006 Partager Posté(e) le 7 août 2006 Ma phrase était assez claire je pensaisAucun jeu n'est développé actuellement sur une base multithread qui tire parti d'un dual core de façon significative Certes quelques patchs sont sortis pour certains jeux afin "d'optimiser" les perfs en ajoutant quelques applis multithreadées afin qu'on voit un léger gain, tout ceci, évidemment pour booster les ventes Mais bon farcry par exemple est et restera à jamais un jeu monothread, les dual cores n'existaient même pas sur le marché du particulier lorsqu'il a été conçu! ouais je plusois sont encore tous dev en monothread et ne justifient donc pas le dual core par contre ce qui est pratique c'est que pendant que tu joue tu peu (en theorie) faire tourner d'autre apllis sur le second core (genre lecteur dvd pour ta femme qui rale que tu joue trop...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 7 août 2006 Partager Posté(e) le 7 août 2006 Je me rapelle que l'argument fort lu sur plusieurs sites à la sortie des Pentium D à leur sortie c'était: "jouez a fracry tout en encodant un divx" Donc un jeu (monothread donc ) sur un core, et une autre application lourde monthread aussi sur le second core Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
meilleuir Posté(e) le 7 août 2006 Partager Posté(e) le 7 août 2006 Au moins les intel peuvent encoder des Divx lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pg-Rennes Posté(e) le 7 août 2006 Partager Posté(e) le 7 août 2006 Les vrai jeu devellopé pour dual core (pas de simple patch) vont arriver fin 2006 débur 2007 En résumé les jeux dual core arriveront avec le quad core Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bakou76 Posté(e) le 7 août 2006 Partager Posté(e) le 7 août 2006 Faut attendre l'Unreal Engine 3 pour ça... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 7 août 2006 Partager Posté(e) le 7 août 2006 Au moins les intel peuvent encoder des Divx lol Les Athlons X2 aussi Faut attendre l'Unreal Engine 3 pour ça... Et encore l'UE3 est en développement depuis longtemps, il tirera un peu plus parti des dual core certes mais pas de manière signifiactive selon moi et il faut comprendre les réticences des dév, concevoir un jeu doublethread, d'un c'est plus dur, et il faut revoir entièrement la facon de coder depuis le début, et de 2, si seuls les possesseurs d'un dualcore peuvent exploiter le jeu correctement ça limite énormément les parts de marché actuel, donc les ventes ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
risbo Posté(e) le 7 août 2006 Partager Posté(e) le 7 août 2006 Ma phrase était assez claire je pensaisAucun jeu n'est développé actuellement sur une base multithread qui tire parti d'un dual core de façon significative Certes quelques patchs sont sortis pour certains jeux afin "d'optimiser" les perfs en ajoutant quelques applis multithreadées afin qu'on voit un léger gain, tout ceci, évidemment pour booster les ventes Mais bon farcry par exemple est et restera à jamais un jeu monothread, les dual cores n'existaient même pas sur le marché du particulier lorsqu'il a été conçu! Faut Oblivion Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mectx Posté(e) le 8 août 2006 Partager Posté(e) le 8 août 2006 Ma phrase était assez claire je pensaisAucun jeu n'est développé actuellement sur une base multithread qui tire parti d'un dual core de façon significative Certes quelques patchs sont sortis pour certains jeux afin "d'optimiser" les perfs en ajoutant quelques applis multithreadées afin qu'on voit un léger gain, tout ceci, évidemment pour booster les ventes Mais bon farcry par exemple est et restera à jamais un jeu monothread, les dual cores n'existaient même pas sur le marché du particulier lorsqu'il a été conçu! Faut Oblivion non oblivion te donne l'impression d'etre codé pour les multicore mais s'pas vrai il est juste mal foutu et bouffe 50X plus de ressource qu'un autre jeu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 8 août 2006 Partager Posté(e) le 8 août 2006 Le développement d'Oblivion a commencé avant que les 1ers dual cores ne soient vendus sur le marché public, tout comme farcry, alors tu ne vas pas me faire croire qu'il est conçu pour le dual core Car sinon cela voudrait dire que sur un simple core, les perfs sont 2 fois moins bonnes, voir pire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pg-Rennes Posté(e) le 8 août 2006 Partager Posté(e) le 8 août 2006 Oblivion tourne très bien sur mon petit P4 550 donc monocore.... Oblivion demande juste une grosse CG et 2go de ram car il est très mal programmé et pas du tout optimisé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mectx Posté(e) le 8 août 2006 Partager Posté(e) le 8 août 2006 Oblivion tourne très bien sur mon petit P4 550 donc monocore....Oblivion demande juste une grosse CG et 2go de ram car il est très mal programmé et pas du tout optimisé. coupaing Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KilMi Posté(e) le 9 août 2006 Partager Posté(e) le 9 août 2006 On aura des jeux optimisés pour le dual core lorsque le quad core sortira Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
meilleuir Posté(e) le 10 août 2006 Partager Posté(e) le 10 août 2006 Donc en conclusion le dual core n'est qu'un argument marketing. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KilMi Posté(e) le 10 août 2006 Partager Posté(e) le 10 août 2006 MAIS NOOOOON, Intel va former des étudiants pour le multicore, il faut attendre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pg-Rennes Posté(e) le 10 août 2006 Partager Posté(e) le 10 août 2006 En résumé les jeux dual core arriveront avec le quad core Je l'ai déjà dans ce quote kilmi Maia bon sa permettrera de lancé un jeu codé pour dual core en lancant deux compression Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 10 août 2006 Partager Posté(e) le 10 août 2006 Finalement, ca va tourner en rond ce topic quand même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.