Aller au contenu

Pentium M ou Core Duo?


nahum92

Messages recommandés

Bonjour, j'ai besoin d'un laptop pour ma rentrée en école de commerce et je doute de plus en plus de l'efficacité d'un Core Duo en ce qui concerne mes besoins.

Je ne peux attendre le début 2007 pour le Santa Rosa ni octobre pour les premières sorties de Merom.

Mon utilisation générale se résume à cela.

Bcp d'internet de bureautique avec souvent 8-9 fenêtres d'ouvertes avec FF, MSN, mon explo windows, un film.

Il m'arrive de faire quelques fois du montage audio et vidéo mais cela reste rare même si j'aimerai bien m'y mettre un peu.

Donc je ne sais pas s'il faut que je prenne un pentium M haut de gamme ou un core duo milieu de gamme style T2400 car mon budget n'est pas illimité (1500 euros max je pense)

En même temps, si vous aviez une config à me proposer... :yes:

Pour l'instant, mes minimas sont 1Go de Ram ainsi que 80Go de DD minimum ^^

Le reste... je ne sais pas trop.

Merci beaucoup :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai besoin d'un laptop pour ma rentrée en école de commerce et je doute de plus en plus de l'efficacité d'un Core Duo en ce qui concerne mes besoins.

Je ne peux attendre le début 2007 pour le Santa Rosa ni octobre pour les premières sorties de Merom.

Mon utilisation générale se résume à cela.

Bcp d'internet de bureautique avec souvent 8-9 fenêtres d'ouvertes avec FF, MSN, mon explo windows, un film.

Il m'arrive de faire quelques fois du montage audio et vidéo mais cela reste rare même si j'aimerai bien m'y mettre un peu.

Donc je ne sais pas s'il faut que je prenne un pentium M haut de gamme ou un core duo milieu de gamme style T2400 car mon budget n'est pas illimité (1500 euros max je pense)

En même temps, si vous aviez une config à me proposer... :yes:

Pour l'instant, mes minimas sont 1Go de Ram ainsi que 80Go de DD minimum ^^

Le reste... je ne sais pas trop.

Merci beaucoup :yes:

Salut,

difficile à dire...

Les Pentium M ont une meilleur autonomie que les CoreDuo, même si la différence est parfois faible.

Par contre, pour avoir du Pentium M et du CoreDuo (T2300) chez moi, il est claire que le CoreDuo à un fameux avantages en multitaches et en multimédia!

Pour te donner un ordre d'idée, même si je ne fais pas de montage vidéo, je fais par contre du transcodage DVD et là le CoreDuo T2300 s'avère presque 3X plus rapide que le Pentium M 740 (qui est pourtant 100Mhz plus rapide) avec un disque dur identique, la même quantité de Ram mais évidement plus rapide pour le CoreDuo (DDR2).

Donc j'aurai envie de dire que ça dépend ce que tu veux priviliègier!

Si tu comptes surtout avoir un portable pour de la bureautique avec une bonne autonomie et faire de temps en temps (mais pas trop souvent) du montage et encodage vidéo, prend un Pentium M.

Par contre si vraiment tu es sur de vouloir faire beaucoup de montage vidéo et d'encodage, le CoreDuo sera quand même un plus...

Mais bon ce que j'en dit c'est que si tu veux de temps en temps copier un DVD et monter tes films de vacances 2 fois par an, un Pentium M suffira amplement....

Ceci te conviendrai sans doute, j'ai un modèle fort similaire et c'est de la très bonne qualité:

http://www.prixdunet.com/details/Sony_VAIO_FJ3SW/

De toutes façons, Pentium M ou CoreDuo, ils arriveront à faire exactement la même chose... La seule différences sera que le CoreDuo fera parfois là chose plus vite (mais pas mieux!) que le Pentium M. Dans une utilisation classique tu ne le remarqueras pas, même si par exemple un dézippage ira plus vite sur le CoreDuo tu auras quand même difficile de t'en rendre compte à moins que ce ne soit des fichiers de 5 Go. C'est surtout dans des utilisations extrêmes (gros multitaches, virtualisation, encodage) que le CoreDuo donnera vraiment son potentiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta reponse :yes:

Et pour ma noob culture, le fait d'ouvrir plein de petits progs style FF, msn, video, comme je l'ai dit precedemment, va surtout faire ralentir le laptop du au manque de RAM c'est ca? un bon Pentium peut tres bien gere cela?

Et j'envisage aussi de matter la tele sur mon ordi, non pas avec un tuner TV sttyle cle USB TNT mais juste en receptionnant la tele de ma freebox, par exemple, sur mon laptop grace a une sortie TV.

Avec cette appli, je suppose qu'un core duo est conseillé?

Merci beaucoup :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta reponse :yes:

Et pour ma noob culture, le fait d'ouvrir plein de petits progs style FF, msn, video, comme je l'ai dit precedemment, va surtout faire ralentir le laptop du au manque de RAM c'est ca? un bon Pentium peut tres bien gere cela?

Et j'envisage aussi de matter la tele sur mon ordi, non pas avec un tuner TV sttyle cle USB TNT mais juste en receptionnant la tele de ma freebox, par exemple, sur mon laptop grace a une sortie TV.

Avec cette appli, je suppose qu'un core duo est conseillé?

Merci beaucoup :yes:

Oui, avec quelques applications styles FF, MSN, exploreur (qui est de toutes façons chargé en permanence dans la ram) c'est surtout la quantité de Ram qui faudra priviliègié car ce ne sont quand même pas des appli qui bouffe beaucoup de processeur.

Pour la freebox je ne la connais pas beaucoup, mais à mon avis vu que souvent on ne fait pas plein de truc en même temps sur le PC pendant qu'on regarde la TV, ça ne changera pas grand chose par rapport à regarder un DVD donc même un pentium M s'en sortira sans prob.

Pour contre si tu veux enregistrer un chaine, c'est une autre affaire, surtout si la freebox n'intègre pas d'encodeur matériel (je l'ai dit je ne la connais pas) dans ce cas il est certain que le CoreDuo aura un net avantage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

j'ai commandé celui la :

==> ICI <== :youhou:

Acer Aspire 3628AWXCi_S54

-Intel Pentium M735a (1,7 GHz) Centrino

-DD 40 Go

-512 Mo DDR2

-Ecran 14" WXGA

-Lecteur Combo DVD/CD-RW

-Intel® 915GM, jusqu'à 64 Mo

-LAN 10/100

-Wifi 802.11 b/g

-Windows® XP Edition Familiale

-Garantie 1 an.

bon... faut pas compter dessus pour faire tourné P.E.U.R :fumer:

à par ça, il a l'air vraiment pas mal sur papier !

549 ¤ + 3¤ (relais Cdiscount pour les bordelais :D ) - 10¤ (code promo) soit 542¤

je vous tiens au courant dès que je l'ai !

++ TLM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

difficile à dire...

Les Pentium M ont une meilleur autonomie que les CoreDuo, même si la différence est parfois faible.

Par contre, pour avoir du Pentium M et du CoreDuo (T2300) chez moi, il est claire que le CoreDuo à un fameux avantages en multitaches et en multimédia!

Pour te donner un ordre d'idée, même si je ne fais pas de montage vidéo, je fais par contre du transcodage DVD et là le CoreDuo T2300 s'avère presque 3X plus rapide que le Pentium M 740 (qui est pourtant 100Mhz plus rapide) avec un disque dur identique, la même quantité de Ram mais évidement plus rapide pour le CoreDuo (DDR2).

Donc j'aurai envie de dire que ça dépend ce que tu veux priviliègier!

Si tu comptes surtout avoir un portable pour de la bureautique avec une bonne autonomie et faire de temps en temps (mais pas trop souvent) du montage et encodage vidéo, prend un Pentium M.

Par contre si vraiment tu es sur de vouloir faire beaucoup de montage vidéo et d'encodage, le CoreDuo sera quand même un plus...

Mais bon ce que j'en dit c'est que si tu veux de temps en temps copier un DVD et monter tes films de vacances 2 fois par an, un Pentium M suffira amplement....

Ceci te conviendrai sans doute, j'ai un modèle fort similaire et c'est de la très bonne qualité:

http://www.prixdunet.com/details/Sony_VAIO_FJ3SW/

De toutes façons, Pentium M ou CoreDuo, ils arriveront à faire exactement la même chose... La seule différences sera que le CoreDuo fera parfois là chose plus vite (mais pas mieux!) que le Pentium M. Dans une utilisation classique tu ne le remarqueras pas, même si par exemple un dézippage ira plus vite sur le CoreDuo tu auras quand même difficile de t'en rendre compte à moins que ce ne soit des fichiers de 5 Go. C'est surtout dans des utilisations extrêmes (gros multitaches, virtualisation, encodage) que le CoreDuo donnera vraiment son potentiel.

Bon ben comme d'hab, d'excellentes explications :francais:

A mon avis, un petit Core Duo serait mieux pour toi. Multitâche et vidéo ... vaut mieux.

Prends une ATI X1600 si tu peux (ou équivalent Nvidia), ou sinon ATI X700 (ou équivalent Nvidia). 1Go RAM DDR2, un disque de 100 Go.

Je te conseille Sony, Samsung, HP, Asus, Dell. J'éviterais Acer et Fujitsu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...