Aller au contenu

Commande possible?


rechba6

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde,

Voilà j'ai une petite question que je me pose depuis quelques temps :

Je vais bientôt acheter un MacBook Pro 17" à la Fnac, mais pas la version qu'ils proposent... Je prefèrerais avoir 2Go de RAM avec le disque dur de 100Go, est-ce que vous pensez qu'ils pourront le commander?

Ok vous me direz de commander sur le site apple mais en faite je peux l'avoir détaxé (FFA), alors l'acheter à la Fnac est plus facile pour les démarches. Merci d'avance :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu aurais peut-être interêt à le commander sur l'AppleStore, moins y'a d'intermédiaires...

Comme ça le disque dur tu choisis le 100Go, et si tu commandes la RAM sur par exemple materiel.net ou LDLC, tu économises 200€ pour le même produit

http://materiel.net/details_F2-5400PHU11GBSA.html : 85€ au lieu de 300 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je voulais en être sûr pour pas me pointer la bas et qu'ils me disent que c'est pas possible...

Et Gribouille, je ne commande pas sur apple store, car comme je l'ai dis dans mon premier post, pour la detaxe, c'est plus facile de passer par la fnac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, j'ai reçu un mail de apple au sujet de ma commande, apparement il leur faut jusqu'au 28 pour traiter ma commande et la date approximative est le 5 septembre. Ca va ils prennent leur temps?

Ps : je n'ai pas pris Apple Care lors de la commande, est-ce vraiment important comme offre? Enfin sans Apple Care, j'ai quand même une petite garantie pour tous ce qui est des pannes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, j'ai reçu un mail de apple au sujet de ma commande, apparement il leur faut jusqu'au 28 pour traiter ma commande et la date approximative est le 5 septembre. Ca va ils prennent leur temps?

Je ne connais pas trop apple store, mais je te rappel juste qu'on est au mois d'août ^^

Donc perso ça ne m'étonne pas trop...

Ps : je n'ai pas pris Apple Care lors de la commande, est-ce vraiment important comme offre? Enfin sans Apple Care, j'ai quand même une petite garantie pour tous ce qui est des pannes?

Il y a un post en ce moment à ce sujet, en ce qui me concerne je ne l'aie pas prise (j'ai la garantie Fnac à la place), et je pense que ne serai-ce que d'un point de vue légal tu dois avoir une garantie minimum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé un truc sur l'Applestore. Une interface audio Edirol, j'crois.

Ben j'avais le paquet chez moi deux jours après :keskidit:

Bon, les ordis complets, c'est plus long, 6 jours avant expédition. Mais en principe, c'est rapide. Le matos arrive d'Ireland :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien Quarky, mais qu'est-ce? Je ne connais pas du tout OFUP. Par contre les prix sont alléchants c'est clair, mais bon j'ai déjà commandé. Sinon ça ne faisait pas autant, c'était aux alentours des 2591¤ HT, c'est clair sacré budget, mais je vais en avoir hyper besoin pour les deux prochaines années, c'est pour ça. (il faut juste prier qu'il tiennent au moins les 6 premiers mois sans panne)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait l'OFUP est un organisme qui permet aux étudiants de profiter d'abonnements à des magazines à des prix réduits.

Pour ce qui nous INtéresse ici, il s'agit d'un partenariat avec Apple. Il n'y a pas de souci à avoir car ta commnde est traitée par Apple comme pour une commande classique ! :transpi:

Mais dans ton cas, comment as-tu pu bénéficier d'une offre aussi alléchante ? :ouioui:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'habite encore chez mes parents et mon père est militaire français qui bosse en allemagne.

Et donc pour toutes les familles vivants dans ce même cas bénéficient de la détaxe de tous les produits en France ou en allemagne. Par exemple les voitures, ordinateurs, cigarettes, alcool (par pour moi^^), etc...

C'est juste que la démarche est assez chiante ; il faut demander une facture HT à Apple (après avoir commandé et payé TTC), la renvoyer aux douanes, et les douanes nous renvoient un papier spécial avec un tampon spécial que je dois ensuite renvoyer à Apple qui remboursera par la suite. Compliqué certes mais 500¤ de gagné tout de même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j'ai déjà pas commandé à La Fnac parce qu'ils n'avaient pas la configuration que je voulais (et ils ne voulaient pas la commander) donc j'ai commandé sur l'apple store. Je reçois mon ordi dans la semaine donc c'est trop tard, mais j'y penserais pour mes futurs gros achat à La Fnac, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...