Caesar PCI Posté(e) le 7 août 2006 Partager Posté(e) le 7 août 2006 Personnellement j'aurais dit le P150 qui est excellent... Avec l'alim etc. C'est un vrai modèle de qualité de fabrication. Pour le P180, ce que je lui reproche, c'est la porte avant : ses fixations sont pas assez solides pour durer longtemps selon moi. Et une fois ouvert, c'est moche... Mais vraiment moche comme boitier. Fermé c'est beau, mais ouvert... Quelle mocheté... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fedorinux Posté(e) le 7 août 2006 Partager Posté(e) le 7 août 2006 Moi aussi, je rabache souvent que le P150 est vraiment top. Juste prévoir à la rigueur un ventilo de 120 et un de 92... mais c'est pas obligé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serb Posté(e) le 7 août 2006 Auteur Partager Posté(e) le 7 août 2006 c est bizarre mais j etais sure qu il y allait en avoir un pour me dire d en prendre un autre ... je crois que le mileu de l informatique est encore pire que le milieu de la musique .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caesar PCI Posté(e) le 7 août 2006 Partager Posté(e) le 7 août 2006 Pour les boitiers, y en a 14 pages dans prixdunet.com Mais bon il y a les best-sellers et le reste... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fedorinux Posté(e) le 7 août 2006 Partager Posté(e) le 7 août 2006 On est même deux cette fois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azerty_7_7 Posté(e) le 7 août 2006 Partager Posté(e) le 7 août 2006 Je reviens sur le tsunami parce que je l'ai. Tout d'abord au nniveau des ventilos : Il y a deux versions du tsunami, le normal, et celui avec la vitre en plexi. Les deux possèdent deux ventilos 120 (1 avt 1 arrière) et celui avec plexi possède en plus un ventilo 92 sur la façade. Perso j'ai pas de vibration, peut-être de la chance mais bon... Quand au sélecitonneur de vitesse de l'autre là, eh ben je prèfère ne pas dire ce que je pense PS : je vais faire mon chieur mais jk'avais cru entendre que la porte du P150 était vraiment cheap. Ou était-ce celle du P180 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serb Posté(e) le 7 août 2006 Auteur Partager Posté(e) le 7 août 2006 PS : je vais faire mon chieur mais jk'avais cru entendre que la porte du P150 était vraiment cheap. Ou était-ce celle du P180 ? et tu le fais tres bien !! pour le tsunami taper 1 pour l antec P180 taper 2 pour que je monte tout sans boitier taper 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fedorinux Posté(e) le 7 août 2006 Partager Posté(e) le 7 août 2006 L'ancienne version du P180 avait sa porte qui gondolait. Pour le P150, absolument rien ne fait cheap... Et il est très solide : je me souviens d'une soirée où je faisais l'animation lumière et où j'avais oublié de prendre une chaise. J'ai donc utilisé la tour comme siège et elle a très bien résisté à mes 100Kg : aucune déformation à constater. Vraiment, à mon avis le P150, c'est très bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azerty_7_7 Posté(e) le 7 août 2006 Partager Posté(e) le 7 août 2006 Désolé ! Le 3 me tente bien mais bon Je n'ai jamais vu le P150/180 donc j'aurais du mal à te conseiller. C'est vrai que le pb de l'alim dans le tsunami peut-être agaçant mais et d'une, on ne change pas d'alim toutes les semaines, et ensuite, je pense qu'on peut la changer en enlevant due le ventirad CPU... Jamais essayé ! Sinon je trouve que c'est un très bon boitier. Le meilleur moyen étant evidemment d'avoir les deux sous les yeux. T'habites où ? Le look compte aussi, tsunami et P1x0, ce n'est pas la même chose... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 7 août 2006 Partager Posté(e) le 7 août 2006 P180 = Pour moi c'est LE top (avec le silverstone TJ07 à 350¤) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serb Posté(e) le 7 août 2006 Auteur Partager Posté(e) le 7 août 2006 j habite en bourgogne .. mais je pense que je vais opter sois pour le P150 sois le P180 ...( jusqu a ce que je change d avis .. ) en gros ca ferait Intel Core Duo E6600 Asus P5B Corsair Twinx 2x1Go PC5300 Samsung spinpoint HD80HJ ( 80Go ) Samsung spinpoint SP2504C ( 250Go ) Leadtech Winfast PX7300 NEC ND 3550 ANTEC P180 ou ANTEC P150 Seasonic S12500 Thermaltake big typhoon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caesar PCI Posté(e) le 7 août 2006 Partager Posté(e) le 7 août 2006 Corsair Tu peux trouver mieux pour moins cher... Si c'est de la value. Et même si ça n'en est pas... Ensuite les Samsung petits (série des P80) ne valent pas le coup. Mieux vaut un Hitachi T7k250 dans ce cas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azerty_7_7 Posté(e) le 7 août 2006 Partager Posté(e) le 7 août 2006 Ram je te conseille pour ma part les G.Skills, j'ai un kit 2*1024 en PC4000 et c'est super pour l'o/c Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fedorinux Posté(e) le 7 août 2006 Partager Posté(e) le 7 août 2006 L'O/C ne servira surement pas... mais la G.Skills, c'est Pour le samsung, c'est vrai qu'il vaut mieux éviter les petites tailles (donc anciens modèles). Mais si tu avais prévu des Raptor, pourquoi ne pas prendre deux samsung de 250Go ? En termes de prix, c'est toujours moins cher que 2 raptor non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serb Posté(e) le 7 août 2006 Auteur Partager Posté(e) le 7 août 2006 pour le disque dur systeme je vais prendre un hitachi 7k250 de 80Go plutot Pour la RAM 2x1024 chez Gskills il y a plein de type different et de prix different .. pourquoi un modele plutot qu un autre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azerty_7_7 Posté(e) le 7 août 2006 Partager Posté(e) le 7 août 2006 La 6400HZ me parait le meilleur compromis... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serb Posté(e) le 7 août 2006 Auteur Partager Posté(e) le 7 août 2006 alors j en conclue qu il vaut mieux ca G skills plutot que ca Corsair Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serb Posté(e) le 7 août 2006 Auteur Partager Posté(e) le 7 août 2006 parce que les 2 ont l air d avoir les meme caracteristique .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fedorinux Posté(e) le 7 août 2006 Partager Posté(e) le 7 août 2006 Non, pas les mêmes timings : Corsair : 5-5-5-12 G.skill : 4-4-4-12 Winner : G.skill Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serb Posté(e) le 8 août 2006 Auteur Partager Posté(e) le 8 août 2006 Bon en recapitulant ca ferait Intel Core Duo E6600 Asus P5B G Skills HZ PC6400 2x1024 HITACHI 7K250 S ATA II ( 80 Go ) Samsung spinpoint SP2504C ( 250Go ) Leadtech Winfast PX7300 NEC ND 3550 ANTEC P180 ou ANTEC P150 Seasonic S12500 Thermaltake big typhoon S il vous plait dite moi que c est de la bonne config qui dechire bien , bien ventilé et tout et tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azerty_7_7 Posté(e) le 8 août 2006 Partager Posté(e) le 8 août 2006 ça a l'air pas mal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serb Posté(e) le 8 août 2006 Auteur Partager Posté(e) le 8 août 2006 ça a l'air pas mal ouf attend les autres sont pas tout passé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hal2002 Posté(e) le 8 août 2006 Partager Posté(e) le 8 août 2006 Vu que le design n'est pas ta principale préoccupation, prends le P150 et tu économise l'alim seasonic et pour le processeur, je pencherais plus pour un Thermalright XP120+SX2Pro ou paspt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fedorinux Posté(e) le 8 août 2006 Partager Posté(e) le 8 août 2006 Vu que le design n'est pas ta principale préoccupation, prends le P150 et tu économise l'alim seasonic et pour le processeur, je pencherais plus pour un Thermalright XP120+SX2Pro ou paspt Idem pour le P150. Sinon, pour le ventirad du proco, c'est presque la même chose... le Typhoon est le meilleur avec un ventilo presque à fond et le XP120 est le meilleur avec un ventilo à 5V. Donc puisque le silence est recherché : le XP120 est préférable. Pense aussi à un ventilo silencieux de 92mm pour mettre en facade pour les DD Sinon, c'est tout bon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caesar PCI Posté(e) le 8 août 2006 Partager Posté(e) le 8 août 2006 XP120 d'accord. Le reste est très bien, avec le P150 et ça te fait des économies car le P180 a pas d'alim incluse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.