Aller au contenu

Config PC Home Studio


Serb

Messages recommandés

  • Réponses 88
  • Créé
  • Dernière réponse

Bon boitier mais niveau ventilation il souffre de son âge, depuis on fait beaucoup mieux

oui mais si je lui colle un noiseblocker SX2 Pro + thermalright XP120 ou un thermaltake Big typhoon ou un zalman 9500 au cul ?

ca va le faire ? :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ventilation du proco n'a pas de rapport avec celui de la tour. Plus une tour est bien ventiler plus c'est tout les composant qui en profitent.

erf .. pourquoi j ai soudainement envie de mourrir .. :pleure: ...

bon alors dans cette gamme de prix (100-120) peux tu me donner 2 -3 boitier avec une bonne ventil' ? :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attend, lais moi deviner... Ah je l'ai au bout de la langue... Je le sais je te jure !

Ah ça y est ! ==> Parce qu'il y a toujours qqchose qui va pas !

:pleure::pleure::malade:

Enfin faut pas non plus dramatiser, j'adore le silence et il est tout à fait suportable. Mais si tu fais de l'enregistrement au micro, un solo de voix, c'est mieux sans bruit d'arrière fond...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de voir que dans le boitier thermaltake tsunami , il y avait 2ventilo

Mais c est 2 ventilos ( 1 de 90 et 1 de 120 ) pour la tour ou il ya celui pour le processeur compris dedans ?

....en gros si je veux que ma tour soit peu bruyante , je dois prendre 1ou 2 papst ? :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ventilo de boitier c'est ventilo de boitier. Aucun rapport avec celui du processeurs.

alors il y en a 2 dans le boitier .. donc 1 papst de 90 et un papst de 120 ...

c est quelle serie qui est la moins bruyante chez papst ?

:transpi::zarb:

Oups en fait c est 2 ventilo de 120 ....pffff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur HFR :

J'ai le boitier TT Tsunami depuis sa sortie, et je dois avouer que j'arrive au même constat que les autres possesseurs de ce boitier, a savoir que des vibrations apparraissent (perso C tres chiant), je pense qu'un coup de mousse acoustique permettra de réduire...

C'est effectivement la vibration des disques qui entrainent tout ce fanfaron ... perso, j'ai mis un raptor la dedans.. je ne vous explique pas la casserole.... cependant en ce qui concerne le mystique, j'ai lu qu'il n'y avait pas de rondelles de caoutchouc pour les HDD... donc les vibrations on doit également les avoir ... sinon ce qu'il manque au tsunami, c'est effectivement la cage des diques durs en travers... pour le montage/ démontage c'est plus sympas....

et encore

Tsunami pareille vieilli très mal. carte mere attachée au boitier. dans se boitier ou l'ont doit tout démonter pour changer l'alim, c'est un grand problème. et les vibrations sont horrible. (mais un bon claquage de porte les arrète un petit moment.)
Je déconseille le Tsunami, surtout à 120¤.

C'était un boîtier sympathique à sa sortie, mais il a bien mal vieilli je trouve, et aujourd'hui niveau refroidissement/bruit il est loin des meilleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux vraiment le design du tsunami ???

non pas forcement .. le design c est pas le plus important ..

je veux juste 2-3 exemple de bon boitier PC ... quitte a changer les ventilos par des moins bruyant .. mais au moins des boitier qui vibre pas ... aux alentour de 100-110 euros ..

apres le design .. c est limite de la branlette .. :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pour la troisième fois :

Chez Antec, le P180 est assez cher, mais d'excellente qualité (le problème des panneaux qui vrillent a été réglé).

Ensuite, on a le P150, que j'utilise, qui est fourni avec une alim Neo HE de 430 W. Très silencieux je le répète (alim incluse). Peut être cher, mais inutile de racheter une alim.

Après, le modèle Antec Solo, vendu sans alim. Probablement exactement la même qualité que le P150.

Chez Arctic cooling, les silentium sont décevant à l'exception du modèle T1. Mais je dois dire qu'ils sont chers pour leur qualité.

Chez Textorm, le 6A19 est plutôt silencieux... avec un disque dur silencieux.

Après, je ne suis pas non plus un dieu de la sélection de boitiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pour la troisième fois :

Chez Antec, le P180 est assez cher, mais d'excellente qualité (le problème des panneaux qui vrillent a été réglé).

Ensuite, on a le P150, que j'utilise, qui est fourni avec une alim Neo HE de 430 W. Très silencieux je le répète (alim incluse). Peut être cher, mais inutile de racheter une alim.

Après, le modèle Antec Solo, vendu sans alim. Probablement exactement la même qualité que le P150.

Chez Arctic cooling, les silentium sont décevant à l'exception du modèle T1. Mais je dois dire qu'ils sont chers pour leur qualité.

Chez Textorm, le 6A19 est plutôt silencieux... avec un disque dur silencieux.

Après, je ne suis pas non plus un dieu de la sélection de boitiers.

Ok bah dans ce cas je pense que je vais opter pour l Antec P180 ... en plus apparement les ventilos sont pas mal deja .. meme pas besoin de prendre des ventilos genre SilentX IxtremaPro donc au final ca fait meme une petite economie je pense .. :francais:

merci beaucoup pour tout les conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...