Aller au contenu

Config PC Home Studio


Serb

Messages recommandés

Bonjour j ai vu un exemple de configuration PC pour un Home studio

j'aimerais avoir votre avis sur la compatibilité entre tout les composant

Sur quel composants puis je faire des economies ?

le processeur INTEL CORE DUO est il indispensable ou peut on avoir aussi bon a moins cher ?( je sais je demande l impossible .. )

Y a t il des carte graphique moins chere ( je ne m en servirai ni pour la video , ni pour les jeux ) mais qui permettrait de gerer le tout avec 2 voir 3 ecrans ?

Processeur : Pentium IV 3.2 (FSB 800) ou INTEL CORE 2 DUO

Carte-mère : ASUSTEK P4C800 Deluxe - Chipset i765P ou ASUS P5B

Dissipateur CPU : Thermalright SP-94 (60 ?) +ventilateur Papst 8412 NGML ou Noiseblocker-S (15 ?) 80/92 mm

Mémoire vive : 2x CORSAIR TWINX DDR2 1Go

Disque dur Système : WESTERN DIGITAL Raptor 74Mo - S-ATA - 10.000 rpm

Disque dur Audio : WESTERN DIGITAL Raptor 74 Mo -S-ATA - 10.000 rpm

Disque dur Samples ( facultatif pour l instant peut etre .. ) : HITACHI - 7K250 - S-ATA - 120 Go -8 Mo de cache

Disque dur sauvegarde : LACIE 250 Go d2 USB 2.0 & FireWire 800

Carte graphique : Matrox Millennium P750 - Triple Head + Dissipateur passif Zalman ZM-80AHP (30 ?)

Lecteur/Graveur CD/DVD+/-R : Sony DRU-510A - IDE

Boîtier : Cooler Master TAC-T01 WaveMaster (Aluminium)

Alimentation ATX : SilentMaxx proSilence PCS 420 Watts de 0dB à 12 dB

Pas besoin de carte son ce sera un rack ( MOTU 24IO+ carte PCI 424 )

externe.

Ensuite ou faire les meilleures affaire pour l achat de tout ces composant sur le net ??

Merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 88
  • Créé
  • Dernière réponse

Par contre sinon oublies le Pentium IV, c'est mort comme proco, ça consomme un max , chauffe un max pour des perfs vraiment moyenne, le core 2 est largement devant.

CM = Prends la Asus P5B, si t'a les moyen la P5W DH est top pour les HTPC (telecommande et wifi)

CG : prends une cg conventionnelles avec un boitier permettant que mettre 3 écrans par contre si c'est 2 écrans de pc + TV, un cg claissque avec sortie S-video suffit (puisque 2 DVI + 1 s-video)

Raptor : t'en as vraiment besoin ?

Alim : si tu veux une silencieux prends une vrai passive (Yesco), sinon seasonic S12 est très silencieuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ce qui est des raptors ..; disons que je me suis base sur une config conseillée pour du Home Studio

l interet etant d avoir un disque dur avec windows

un second pour l audio

un autre eventuellement pour les samples ( facultatifs pour moi au debut )

et un dernier pour les sauvegardes .

Quelle carte graphique me conseillerais tu ?

Pour le processeur ? il y a une chose que j ai du mal a comprendre avec les Core Duo .

2Ghz core duo ca correspond a quel vitesse pour un processeur Intel "ancienne génération" ?

Pour la memoire vive on m a conseillé la corsair TwinX 2x1Go C est de la bonne came ?

Excusez moi pour mes question de newbies .. mais autant en matos de zic je pige vite .. autant je suis vraiment débutant dans l hardware informatique :yes:

Sinon ma config te semble bonne ?

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Utiliser une carte mère de HTPC pour de la MAO, c'est complètement idiot. Mais bon, si tu as les moyens, fais-toi plaisir.

Pour la CG, le triple-écran est inutile aussi. Même si certaines fois c'est utile, le double écran suffit très largement. De plus, une sortie sur TV n'a aucun intéret donc ne joue de rôle dans le choix (le son n'utilise pas de TV aux dernières nouvelles).

Une 7600 fanless sera suffisante. Privilégie aussi la résolution de (des) écran(s) sachant aussi qu'il vaut mieux 2 17" en 1280*1024 que un seul 19" en 1280*1024 ou même 1600*1200.

Le disque dur Raptor ne servira pas à grand chose. Pour la musique, les débits ne sont pas très élevés. Tu ferais un montage vidéo en numérique ou en HD, ce serait primordial.

Prend un disque classique en SATA, voire SATA II. Perso, j'utilise un Samsung Spinpoint P120 250Go SP2504C en SATA II : bonne perf à prix raisonnable. Evite surtout le couple Maxtor + NForce en SATA, on ne sait jamais.

Après, c'est vrai que c'est conseillé d'avoir un DD pour chaque "fonction" (système, audio, sample)... mais c'est réellement utile si tu va faire des mixages avec énorméments de samples et de pistes audios.

Le disque de sauvegarde en Firewire : beurk. Il vaut bien mieux un disque externe en eSATA.

Pour le boitier, je ne sais pas ce que vaut celui que tu proposes mais sache qu'un Antec P150 ou P180 est une solution très silencieuse, alimentation comprise.

Pour le refroidissement du proco, le choix est bon mais on trouvera toujours quelqu'un pour dire qu'il y a mieux. Ce sera une bonne occasion de l'écouter car en ce domaine, je ne connais pas trop bien. Perso, j'ai un penchant pour le Thermaltake Big Typhoon, mais c'est purement arbitraire.

Pour les prix, il y a prixdunet.

Voilà, bonne continuation :yes:

EDIT : je fais de la MAO avec la config que j'ai en signature, mais je ne suis qu'un amateur !! La config est inaudible et de température correcte (proc à 37°C en idle, 42°C en burn).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pour le processeur

en admettant que je parte sur un Intel Core 2 Duo

lequel me conseille tu ?

sachant qu il faudra qu il puisse gerer pas mal de piste audio ...

en gros un truc nerveux d accord .. mais bon je me vois mal avec un proc a 1000 euros .. :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup de vos reponse .. j y vois de + en + plus claire

- un systeme de refroidissement de la carte graphique est il necessaire dans le sens ou celle ci ne va "peut etre" autant travailler qu en jouant a des jeux , ou en travaillant sur des logiciel videos ?

enfin un thermaltake Big tyhpoon c est un radiateur + un ventilateur

donc l équivalent d' Noiseblocker SX2Pro + un radiateur thermalright ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors voila ce qui se rapprocherais de ma config finale ..

Processeur : Intel Core Duo E6600

Carte Mere : Asus P5B

Memoire Vive : Corsair TwinX 2x1Go PC5300

Disque dur ( systeme ) : SAMSUNG SPINPOINT HD80HJ ( 80Go 7200tr/min )

Disque dur ( audio ) : SAMSUNG SPINPOINT SP2504C ( 250Go 7200tr/min )

Disque dur (sauvegarde) : ( je vais peut etre attendre pour celui ci ) LACIE 250 Go ( USb , Firewire 400)

Carte graphique : Matrox millenium G550 Dual Head ( pas chere et la possibilite de 2 ecrans .. dites moi ce que vous en pensez ...)

Lecteur/ Graveur CD/DVD : NEC ND3550

Boitier : Thermaltake Mambo noir

Alimentation : Seasonic S12600 OU S12500 ( 600W ou 500W )

Ventilateur : Noiseblocker SX2Pro + thermalright XP120

OU

Thermaltake Big Typhoon

OU

Zalman 9500

Voila

Dois je penser a un systeme de refroidissement du disque dur ? de la carte graphique ?

Il me semble que je n oublie rien sinon ..

donnez moi votre avis ... :cartonjaune:

Pour l ecran je pense a un TFT 17" peut etre ... mais dans les prix les plus bas je pense .. je cherche pas un ecran exceptionnel ... ma priorité va plutot aux performance pour l audio ...

Merci beaucoup en tout cas pour tout vos conseils ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dois je penser a un systeme de refroidissement du disque dur ? de la carte graphique ?

ou est ce superficiel pour la mao ?

meme si les disque dur bosse pourtant pas mal en audio ... devrais je penser a refroidir le disque audio ( pas forcement le disque systeme ) ?

la carte graphique n a , elle , peut etre pas besoin d etre refroidi ? je fais pas de video, ni de jeux .. donc je pense pas qu elle chauffe des masses .. :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudra qu'on m'explique pourquoi toujours conseiller une carte graphique à 100¤ à quelqu'un qui fait pas de jeu ...

Et j'ai encore jamais vu de carte (normale ie pas matrox ou autres dédiées) qui supporte 3 écrans : l'écran 2 et la TV sont toujours en mode clone donc aucun interêt. Mais là je me trompe peut-être.

Une bête X300SE ou 6200, ca suffit (largement) pour afficher deux bureaux ... Pour 40¤.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma 6800GS supporte sans problème 2 écran en mode élargissement de bureau et pas clone... il suffit de savoir utiliser sa carte. Même ma vieille Geforce 2 Ti le faisait.

La sortie TV, une fois de plus, n'est pas du tout utile, on parle de MAO.

Sinon, évite une carte graphique avec mémoire partagée. Le modèle proposé plus haut par Cubic-Design est plutôt idéal. Une carte avec de la mémoire partagée va bouffer de la RAM, et si elle est trop lente, tu risques de laguer et en MAO, ce serait bete d'augmenter la latence de ta carte son à cause d'une carte graphique de merde. Bon, d'un autre côté, une X700 suffit déjà bien largement. Mais c'est idiot de même un E6600 avec une X700...

Mais tu as déjà fait de le MAO ou tu vas commencer là ?

Si tu as déjà fait, tu travailles sur quels logiciels ? Combien de pistes ? Combien d'effets ?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma 6800GS supporte sans problème 2 écran en mode élargissement de bureau et pas clone... il suffit de savoir utiliser sa carte. Même ma vieille Geforce 2 Ti le faisait.

La sortie TV, une fois de plus, n'est pas du tout utile, on parle de MAO.

Sinon, évite une carte graphique avec mémoire partagée. Le modèle proposé plus haut par Cubic-Design est plutôt idéal. Une carte avec de la mémoire partagée va bouffer de la RAM, et si elle est trop lente, tu risques de laguer et en MAO, ce serait bete d'augmenter la latence de ta carte son à cause d'une carte graphique de merde. Bon, d'un autre côté, une X700 suffit déjà bien largement. Mais c'est idiot de même un E6600 avec une X700...

Mais tu as déjà fait de le MAO ou tu vas commencer là ?

Si tu as déjà fait, tu travailles sur quels logiciels ? Combien de pistes ? Combien d'effets ?...

Bon alors apparement je peux je peux sans probleme opter pour une Asus Extreme N7300GT ...

Pour ce qui est de la MAO .. non je ne commence pas .. ca fait un petit moment que j en fait .. pour moi tout seul ou pour d autres groupe au sein d une structure associative et benevolement .

Je travail sur cubase SX version 1.00 .

on ( l assoc ) a peut etre pour projet de passer sur logic audio mais rien de bien sur

Pour le nombre de piste ?

disons que en général ca va de 7 a 13 pour une batterie

de 2a 3 pour une basse

environ 6 pour un couple de guitare

1 ou 2 pour le chant .

sans parler de clavier, cuivres etc etc ,... les quelques enregistrement sur lesquel je suis tomber se sont souvent situé dans le domaine du rock :mdr::cap:8):transpi: ( donc exit cuivres, synthé , violons etc etc ... )

Pour ce qui est des plug in j essaie de traiter le son au maximum par l hardware meme si j en ai peu pour l instant ..

disons que ca tourne souvent autour de Comp , Gate, Eq ... quelque reverb .. et c est quasi tout .. ( je tiens a repreciser que dans le rock on aime le son brut ... :devil: ... et "the less is more" apres tout .. na ! :francais: ) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma 6800GS supporte sans problème 2 écran en mode élargissement de bureau et pas clone... il suffit de savoir utiliser sa carte. Même ma vieille Geforce 2 Ti le faisait.

Oui elles le font toutes maintenant.

Sinon, évite une carte graphique avec mémoire partagée. Le modèle proposé plus haut par Cubic-Design est plutôt idéal. Une carte avec de la mémoire partagée va bouffer de la RAM, et si elle est trop lente, tu risques de laguer et en MAO, ce serait bete d'augmenter la latence de ta carte son à cause d'une carte graphique de merde. Bon, d'un autre côté, une X700 suffit déjà bien largement. Mais c'est idiot de même un E6600 avec une X700...

Les X300 sont pas toutes à mémoire partagée.

http://www.materiel.net/details.php3?ref=EAX300SE-X-TD

Mais bon si tu tiens absolument à acheter une carte 50¤ plus cher dont la seule différence va être qu'elle consomme et chauffe plus, comme tu veux ...

Moi ces 50¤ je les mettrait dans un meilleur boitier très silencieux par exemple, mais bon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ces 50€ je les mettrait dans un meilleur boitier très silencieux par exemple, mais bon ...

Archi d'accord...

Pour la MAO, je privilégie souvent le boitier et le silence... bien avant d'avoir 2 DD ou autre folie genre E6600...

C'est clair que le Mambo a la réputation de vibrer... donc mauvais choix.

Après, ca dépend ce que l'on fait. Si on enregistre avec un micro de très bonne qualité dans la même pièce que le pc, c'est une horreur.

Perso, sur la "config 1" de ma signature, je fais tourner SX3 avec jusque 40 pistes VST sans aucun pb... et en silence !

Le seul truc que je regrette, c'est de n'avoir qu'un seul écran... mais je fais avec :transpi:

La graphique que j'ai est seulement justifiée par le fait que la même machine me sert aussi pour faire du montage vidéo et de la 3D (3DS MAX, Blender...). Sinon, j'utilisais SX3 aussi sur mon portable (cf signature) sans aucun pb.

Pour la carte graphique, je disais 7600 si on a les moyens, sinon ya ça :

http://www.prixdunet.com/details/Leadtek_W...0_LE_TDH_256Mo/ qui me semble tip top.

On a aussi le Antec Solo qui est silencieux (avec une alim silencieuse).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon en admettant que je passe sur une carte graphique Leadtech PX 7300 :transpi: ( on en finit plus )

je rajoute 50 euros pour le boitier donc on passe a 100 euros pour un boitier ..

vous pensez a quoi ?

et sinon j ai deja poser plusieurs fois la questions et j ai pas vraiment eu de reponse :francais: .. mais pensez qu il soit utile d avoir un systeme de refroidissement pour la carte graphique et le disque dur audio ( je pense pas que le DD syteme chauffe beaucoup non ? ) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout juste.

Et comme l'économie va dans le boitier, on peut espérer un boitier avec une bonne ventil.

justement a ce propos ... :pleure:

le Cooler Master Wave Master TAC-T01 Argent c est de la bonne came ? ca vibre pas ? rien ? c est bon ? :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...