monsieurb Posté(e) le 4 août 2006 Partager Posté(e) le 4 août 2006 bonjour à tous! je viens d'acheter un zalman zm-nb47j pour remplacer le ventilo d'origine de ma CM a8n sli deluxe, je voudrait essayer de mettre une plaque de cuivre entre le passif et le chipset, d'après vous, est-ce que cela pourrait améliorer le refroidissement? le traitement bleu du zalman est-il là pour faire joli, ou est-ce vraiment fonctionnel? et est-ce que quelqu'un connaitrait l'entraxe des trous de fixations sur la CM? (juste pour m'éviter un démontage pour prendre la cote) Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
swisscore Posté(e) le 5 août 2006 Partager Posté(e) le 5 août 2006 non plus tu a de chouche distincte moins la chaleur passe! entraxe, dans le manuel?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monsieurb Posté(e) le 6 août 2006 Auteur Partager Posté(e) le 6 août 2006 @ swisscore non plus tu a de chouche distincte moins la chaleur passe! mais je me disais que beaucoup de radiateur en allu, ont une base en cuivre, donc cela revient un peu à ce que je veut faire...non? entraxe, dans le manuel?? pour le manuel, si tu parle de celui de la CM, y'a rien, et si tu parle de celui du zalman, bah non plus, car c'est un adaptable à plein de chose, avec des pates à régler... merci à toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barroud Posté(e) le 6 août 2006 Partager Posté(e) le 6 août 2006 Wahou! Il se dit de ces trucs ici! - Oublis ton morceaux de cuivre, sert à rien! Le zalman en lui seul suffit! J'en avais mis un sur mon A8n SLi deluxe sans problème du moment que tu ventile bien ton boitier. - Le traitement bleu = anodisé = joli sans perte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaphAstronome Posté(e) le 6 août 2006 Partager Posté(e) le 6 août 2006 Avec la base cuivrée de certains rads elle est faite avec des procédés industriels pour qu'elle soit parfaitement en contact dans l'alu c'est pas comme si tu mettait une plaque de cuivre entre la puce et l'alu où il y à forcément des espaces vides. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Billy_boy Posté(e) le 6 août 2006 Partager Posté(e) le 6 août 2006 Le zalman en lui seul suffit! J'en avais mis un sur mon A8n SLi deluxe sans problème du moment que tu ventile bien ton boitier. j'hésite a le mettre ! mon grand frère l’avais mit, et la CM et repartie en SAV ! pourtant il avait l'habitude de monter des rads donc je pence que l'erreur de montage est écarter ! même ci ont joues des heure la CM risque rien ? par canicule etc .......... la base cuivrée de certains rads elle est faite avec des procédés industriels +1 a moin que tu ait une fraiseuse et une presses tu peut le fair ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hal2002 Posté(e) le 7 août 2006 Partager Posté(e) le 7 août 2006 Faut être sur de la ventilation de ton boitier. Car le Zalman est quand même limite pour un Nforce 4. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 7 août 2006 Partager Posté(e) le 7 août 2006 - Le traitement bleu = anodisé = joli sans perte. Mais voyons, chacun sait que le bleu ça améliore le refroidissement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monsieurb Posté(e) le 7 août 2006 Auteur Partager Posté(e) le 7 août 2006 CITATIONla base cuivrée de certains rads elle est faite avec des procédés industriels +1 a moin que tu ait une fraiseuse et une presses tu peut le fair ! je suis electromécanicien de profession, et j'ai tout ce qu'il faut au boulot Faut être sur de la ventilation de ton boitier. Car le Zalman est quand même limite pour un Nforce 4. 1 120mm et 1 80 mm en envoi d'air, 2 80mm en extraction, sans parler des deux ventilo dans l'alim...donc je suis plutôt bien ventilé... quoiqu'il en soit, maintenant qu'il est monté, j'ai laché l'idée du cuivre, 43° via asus probe, avec la pate thermique fournie, je sais qu-il faut se méfier des indications t° données par des logiciels, mais au doigt, le rad est loin d'être brulant après deux heures de jeux à oblivion... merci pour vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
System D Posté(e) le 7 août 2006 Partager Posté(e) le 7 août 2006 CITATIONla base cuivrée de certains rads elle est faite avec des procédés industriels +1 a moin que tu ait une fraiseuse et une presses tu peut le fair ! je suis electromécanicien de profession, et j'ai tout ce qu'il faut au boulot Faut être sur de la ventilation de ton boitier. Car le Zalman est quand même limite pour un Nforce 4. 1 120mm et 1 80 mm en envoi d'air, 2 80mm en extraction, sans parler des deux ventilo dans l'alim...donc je suis plutôt bien ventilé... quoiqu'il en soit, maintenant qu'il est monté, j'ai laché l'idée du cuivre, 43° via asus probe, avec la pate thermique fournie, je sais qu-il faut se méfier des indications t° données par des logiciels, mais au doigt, le rad est loin d'être brulant après deux heures de jeux à oblivion... merci pour vos réponses normalement asus probe lit directement les infos sur la carte mère (c'est à dire du bios) ; mais pour être plus sûr, vas toi-même dans le bios pour recouper les infos du bios et de asus probe : de cette manière tu verras bien ton logiciel te racconte des salades , .......ou pas !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barroud Posté(e) le 8 août 2006 Partager Posté(e) le 8 août 2006 - Le traitement bleu = anodisé = joli sans perte. Mais voyons, chacun sait que le bleu ça améliore le refroidissement Je n'ai jamais dit que cela amélioré les performances mais bien que si ils anodisent leurs rads c'est que ca ne doit pas les déteriorer de manière conséquente. Pour le zalman, c'est sur qu'il faut un boitier bien ventilé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Billy_boy Posté(e) le 8 août 2006 Partager Posté(e) le 8 août 2006 je suis electromécanicien de profession, et j'ai tout ce qu'il faut au boulot faut avoir les connaissances pour le traitement des metaux fair du SLI augement la t° du nforce 4 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hal2002 Posté(e) le 8 août 2006 Partager Posté(e) le 8 août 2006 Je dirais oui vu que tu dois plus tirer sur les port PCI-Express. Enfin cela ne me semble pas illogique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LePiaf Posté(e) le 8 août 2006 Partager Posté(e) le 8 août 2006 tu peux mettre celui la, c'est le nouveau de la gamme http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/a...alman-ZM-NBF47/ il est beaucoup plus gros Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monsieurb Posté(e) le 8 août 2006 Auteur Partager Posté(e) le 8 août 2006 fair du SLI augement la t° du nforce 4 ? je sais pô, pisque j'y ai toujours été, en sli , mais je pense également que oui. n'empeche que pour le nouveau rad, y'a de bonne critiques aussi...mais comme je viens de monter celui la...et que ca marche pas trop mal... bah j'vais le changer d'ici tôt je pense, parcque mine de rien, y'en à pas gros de la bricole, mais faut quand même mettre le pc en pièce pour le monter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deskpro82 Posté(e) le 12 août 2006 Partager Posté(e) le 12 août 2006 si tu es sur nforce 4 essai plutot un fanmate deux en le reglant au minimum il sera quasi inaudible et comme de tout facon tu a tjrs des ventilos dans ton systeme il te restera toujours un "souffle" residuel. Sincerement j'ai mis un Fanamte sur ma CM Msi K8n neo4-f et en le reglant au minimum le ventilo chipset tourne à 2500 tours et la CM n'a pas pris un seul degré de temperature. C'est vraiment dommage que les fabricants aient réglés la vitesse par defaut du ventilo sur 6500 tours car c'etait vraiment inutile. La semaine prochaine j'installerai un Big Typhoon sur le procco et la ca va vraiment devenir sympa. De temps a autre je "teste" le silence quelques secondes en arretant le ventilo du procco via Speedfan et bon dieu que c'est agréable d'avoir l'impression que le pc est eteint. Quand je fais ca le seul truc que j'entends l'alim de mon imprimante multifonctions qui siffle un peu :) mais bon vu que je m'en sert peu il suffit de la debrancher ( c'est pratique sur celle que j'ai une lexmark x5250 tu tire juste le bloc alim qui fait parti de l'imprimante) Enfin voila, pis si tu mets un zalman fais attention a ce que celui ci ne t'empeche pas de mettre une carte graphique car moi sur ma CM le chipset est juste a coté du port PCI-e et ma carte graphique ASUS 7600 GT (qui est grosse car elle a un refroidissement passif) ne permet pas de mettre un zalman. Voila ce que je pouvais dire par rapport a mon experience Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Billy_boy Posté(e) le 13 août 2006 Partager Posté(e) le 13 août 2006 quand je touche le rad du nforce 4 (pc a l'arrete bien sur ) il est super brulant, si je me met a reduirer la rotation: bye bye le chipset ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deskpro82 Posté(e) le 13 août 2006 Partager Posté(e) le 13 août 2006 moi je crois que ca chauffe pas trop la sonde de ma carte est certes à deux ou trois cm du chipset et l'autre est derriere la carte mere au niveau du procco. donc les temperature du chipset sont un peu faussées. Mais la c'estcopie d'ecran en fonctionnement normal, et apres une heure de jeu comme par exemple tomb raider legends en 1280*1024 avec les options graphique au maximum sauf l'effet "nouvelle generation" car c'est pas jouable si j'active ca, la temperature se stabilise à 42 C°. Et pourtant comme tu vois les ventilos tourne pas vite (Pour le ventilo du procco c'est encore celui d'origine vu que j'ai toujours pas recu le big typhoon) la c'est en fonctionnement normal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tnji Posté(e) le 15 août 2006 Partager Posté(e) le 15 août 2006 Bon aller je me lance, je suis avec un nForce 4 et un NB47J dessus depuis 3mois, le chipset est a 60°C en IDLE avec une sonde professionnelle et il est toujours vivant le ch'tit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monsieurb Posté(e) le 15 août 2006 Auteur Partager Posté(e) le 15 août 2006 'lut! Enfin voila, pis si tu mets un zalman fais attention a ce que celui ci ne t'empeche pas de mettre une carte graphique car moi sur ma CM le chipset est juste a coté du port PCI-e et ma carte graphique ASUS 7600 GT (qui est grosse car elle a un refroidissement passif) ne permet pas de mettre un zalman. je l'ai monté, et il passe sans problème entre mes deux 6600gt en sli La semaine prochaine j'installerai un Big Typhoon sur le procco et la ca va vraiment devenir sympa. d'ici la fin dui moi, je pense changer pas mal de chose, achat d'un p180, de 2 vf900, d'un ventirad cpu, mais j'ésite entre un 9500cnps, et un big typhoon...je sais que le big typhoon surpasse le zalman, mais il fait aussi pas loin de 900 grammes contre à peu près 550 pour le zalman, et ca, ça me fait peur... sachant que je n'ai aucun oc, et que c'est uniquement pour le bruit (et un peu pour le fun), quelqu'un pourrait-il me rassurer quand au degats éventuel que pourrai générer le poids du big typhoon... merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.