Aller au contenu

[CG] Apparente "lenteur (?)" des images en mouvement


Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de m'acheter un PC neuf avec une carte graphique ATI RADEON X1300. Elle me pose un problème assez gênant et fatiguant (surtout pour les yeux). En fait, il y a une espèce de lenteur ou de flou lorsqu'elle affiche des images en mouvement (films, jeux vidéos, etc.). Peut-être que la réponse se trouve déjà sur le forum mais je n'ai pas pu chercher car je ne peux même pas nommer mon problème. Ainsi, quand je regarde un film sur mon PC, les mouvements sont flous, brouillés, comme s'il y avait un décalage - sauf qu'il n'y en a pas. C'est comme si... hmm... ça donne l'impression que certaines images sont remplacées par des images de moins bonne qualité, floues, qui donnent au mouvement un caractère indiscernable.

Pff, je n'arriverai pas à mieux vous expliquer mon problème, désolé.

Enfin, merci par avance pour votre aide, des fois que vous auriez capté quelque chose à mon charabia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je ne sais pas ce que "STP" signifie mais mon écran est un Samsung SyncMaster 920n 19". Le problème proviendrait de mon écran? Je vais essayer de tester cette possibilité.

Enfin, oui, j'ai mis à jour ma carte graphique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu viens de passer à l'écran plat ou ca fait un moment que tu les utilise? Personellement je ne pourrais pas en utiliser car j'ai l'impression que ça fait de la "bouillie" avec les images en mouvement. c'est peut etre ça qui ne te convient pas.

Ton écran me parait assez performant si je me base sur ces caractéristiques, mais est ce que le phénomène que tu observe ne serait pas tout simplement celui de rémanence?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

STP = s'il te plait, c'est comme SVP mais en tutoiement :yes:

OK j'ai encore manqué une occasion de la boucler.

Tu viens de passer à l'écran plat ou ca fait un moment que tu les utilise?

Ben c'est en effet mon premier écran plat. J'ai pu tester avec un écran cathodique et, a priori, l'impression de flou pendant les mouvements sont moins visibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...