Aller au contenu

linux, eagleusb et sagem fast 800


Messages recommandés

salut!

je suis en vacances chez mes parents, et j'ai voulu leur installer ubuntu mais impossible de faire marcher simplement le sagem fast 800 de wandoo. Et en plus il faut refaire une manip (recompilation) à chaque update du noyau, ce que mes parents, seuls, n'arriveront jamais à faire.

Je suis à la recherche d'une distrib facile à installer, stable et qui reconnait le fast 800 et ses nouveaux drivers eagleusb (si ça marche avec les anciens drivers ça roule !) et sans manip à faire si ya une mise à jour du noyau.

Le truc c'est que wanadoo réunion facture son adsl la peau des fesses, et je suis limité à 2 Go de téléchargements, je n'ai donc pas le luxe de télécharger 36000 distrib différentes.

J'avais pensé à une debian (sarge ou etch) ou peut -etre une fedora core. Il faudrai qu'en plus des logiciels classiques (firefox, OOo), Skype soit supporté.

merci d'avance pour votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Si tu craint la compilation du driver de ton Modem a chaque mise a jour , la meilleur solution c'est de changer ton Modem Usb pour un Modem Ethernet et fini les prise de tete , et pour la Distribution je pense que Ubuntu ou Mandriva seront les bienvenue .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai enfin la question c'était pas de savoir si il doit changer son modem mais qu'elle distribution choisir pour un fast 800.

Donc pour un fast 800 le mieux reste mandriva le module de kernel étant intègré et drakconnect l'outil graphique de configuration du reseau sous mandriva sait parfaitement configurer le fast 800.

Un des mains dev eagle atm (qui remplace eagle usb) est aussi contributeur mandriva.

Je ne connais pas la gestion du fast 800 sous les autres distros donc je te parle que de celle que je connais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai enfin la question c'était pas de savoir si il doit changer son modem mais qu'elle distribution choisir pour un fast 800.

Donc pour un fast 800 le mieux reste mandriva le module de kernel étant intègré et drakconnect l'outil graphique de configuration du reseau sous mandriva sait parfaitement configurer le fast 800.

Un des mains dev eagle atm (qui remplace eagle usb) est aussi contributeur mandriva.

Je ne connais pas la gestion du fast 800 sous les autres distros donc je te parle que de celle que je connais.

salut!

il n'est pas question de changer de modem malheureusement....sauf si wanadoo pouvait fournir un modem adsl ethernet gratos (pas question de livebox)

Pour mandriva c'est une bonne idée mais je ne pourrai pas télécharger tous leurs cd d'install (limite de 2go de download), et je n'ai pas envie d'acheter leur version boite. Bref, mes parents feront du linux une autre fois...mais ce n'est que partie remise :transpi: Je leur ramènerai un modem adsl ethernet de métropole lors de mon prochain voyage et fini la galère de l'usb!

ah, tiens, je pense à un truc, j'ai le cd de Kaella, et j'ai réussi a me connecter mon modem (en mode live cd).

Est ce que ça vaut le coup comme distrib? est elle assez stable pour une instalation à usage burautique?

edit: bon je vais quand même installer kealla pour voir ce que ça donne, je vous tiens au courant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

il y a plusieurs solutions pour se connecter a internet via un sagem fast 800.

sous ubuntu:

- tu as les paquets eagle-*** , mais ils ont l air relativement buggué.

- dans les nouveaux kernels , il y a le driver eagle-atm mais il faut une version du kernel 2.6.15 mm ou superieure (non testé)

- une passerelle ipcop (ce que j ai fait actuellement).l installation est un peu compliquée quoique quand on a compris le principe sa passe direct .Un simple pentium 1 ,de l usb sur la carte mere, 32 mo de memoire, disque dur 200 mo et une carte reseau et c est parti pour un reseau DHCP.

Sinon il y a d autres distributions qui facilitent l installation:

- mandrake/mandriva : aucun probleme le driver est extrement simple a installer

- fedora : pas de package dispo sauf sous la version 5 (eagle-usb patché pour les nouveaux kernels mais doit etre remplacé par eagle-atm), pour les versions 3 et 4 aucun probleme de compilation avec les outils par defaut.

- debian c'est aussi de la compilation mais c''est legerement plus complexe sous sarge que fedora (il faut connaitre les dependances du module, sous fedora l'installation du kit de developement est suffisante)

- Kaella mais c'est un live cd et ca marche pas direct des fois (enfin chez moi c'est ce qui c'est passé, si sa fonctionne chez toi tant mieux :cartonrouge: )

Tout sa pour dire que les modems usb, c'est vraiment pas adapter pour linux :cartonjaune: .Si tu peux creer une passerelle, tu vera comment l'installation du net sera super facile :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai installé Kealla vite fait hier soir, mais à première vue, le script de connexion ne marche pas :transpi:

Ipcop ça m'a l'air bien sympa, mais je n'ai plus de PI, et c'est pour une installation chez mes parents (qui n'aiment pas les cables qui trainent par terre). De plus pendant l'année je suis à 10 000 km de chez eux, la maintenance est donc bien difficile (c'est pour ça que je voulais une distrib stable et sans bug).

Je vais essayer de faire marcher Kaella, et si ça ne marche pas, je met des sous de coté pour un modem ethernet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis content, le modem fonctionne avec le script de kaella!

c'est super facile à configurer!

Skype marche, mais la version linux ne supporte pas les webcams (spa grave, je vais essayer Wengo)

Bref, je suis à moitié heureux car je dois utiliser KDE (je suis un gnome addict :gne: )

Maintenant y a plus qu'a espérer que ça convienne à mes parents :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...