Aller au contenu

[MOD] ModIndia Plexi Fuschia- le final


ravimade

Messages recommandés

  • Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse

Voilà, il a encore laissé tomber son mod !!??!! :grr:

Et non, figurez vous que je travaille dessus depuis qq jours sans faire de up pour vous montrez le résultat de ma petite réalisation :mad2:

J'ai décidé de faire quelques modifs à la modélisation de départ. Voici une nouvelle version (non définitive) du mod. Les principales modifs sont l'intégration d'une découpe frontale juste devant le ventilateur, en forme du "om tamil". En plus d'être esthétique, elle me permet de jouer le role de grille. Je sais, l'aspiration est amoindrie mais bon, ce n'est pas une grosse config overclockée sous le capot :transpi:.

J'ai cogité plusieurs nuits pour savoir comment intégrer le point détaché dans le symbole et eureka, que la lumière soit. Il fallait que je fasse en sorte que le symbole central soit correctement positionné pour pouvoir fixer sur le ventilo, ce fameux point. Ainsi en rotation, il tournera sur lui meme puisqu'il est dans l'axe du ventilo :-D

00modelisation3d06ij2.th.jpg 00modelisation3d07mx6.th.jpg 00modelisation3d09df8.th.jpg

Passons maintenant à la réalisation. Plusieurs heures de dremelage, de limage et de poncage au grain 80 120 puis 150 pour arriver à un tel résultat. Il me faut encore fignoler les tranches avec un grammage très fin (1000 je pense) pour avoir des surfaces propres et lisses.

06decoupeom01dr2.th.jpg 06decoupeom02vd9.th.jpg 06decoupeom03nx5.th.jpg

06decoupeom04nu2.th.jpg 06decoupeom05tx1.th.jpg 06decoupeom06tq2.th.jpg

et voici les dernières prises :p (qualité assez médiocre des photos, désolé :( )

06decoupeom07gp2.th.jpg 06decoupeom08lh8.th.jpg 06decoupeom09zz8.th.jpg

Je dois accélérer dans la réalisation du mod car lundi prochain, je quitte la maison de mes parents :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention, quand je met l'uniforme de prof, je suis bcp moins intéressant que ce que je vais dans le modding :francais: (programme oblige :francais:)

Encore que je les fais travailler sur des logiciels de modélisation 3D :francais:

Voici une nouvelle version du mod (une modif, à vous de la voir :francais:)

00modelisation3d10fu4.th.jpg

Une petite surprise lorsque j'ai redécouvert mes plaques poncées. L'oxydation était de la partie (pas bien!!!). Heureusement que j'ai pas encore fini le poncage :transpi: Donc je dois finaliser au plus vite les découpes pour ensuite passer au poncage et au vernissage des plaques.

03phasemiroir31bm5.th.jpg 03phasemiroir32ol2.th.jpg 03phasemiroir33td5.th.jpg

Bon, aujourd'hui j'ai repris les plaques que j'ai poncé pour réaliser les poignées. Quelques explications s'imposent. A l'origine, les poignées existent déjà sur les portes latérales (relief sur la plaque pour pouvoir positionner ces doigts et donc avoir un meilleur appui). Etant donné que je dispose de plaque fuschia, mon idée était de découper le contour des poignées d'origine (la forme rectangulaire avec les arrondis) puis thermoformer 2 plaques en plexi en prenant comme modèle le relief des poignées d'origine puis les intégrer sur les portes. Le hic est que j'ai oublié mon décapeur thermique à montélimar (à 600 bornes de chez mes parents :-() donc je vais juste créer les fentes et la découpe des morceaux de plexi pour les prendre chez moi et les faire thermoformer pour les renvoyer par la poste à mes parents (quel fils exemplaire :lol: ).

Donc la première étape est la découpe des portes latérales pour accueillir les morceaux de plexi. Dremelage, limage et enfin poncage au programme :transpi:

05decoupe25eg4.th.jpg 05decoupe26tn5.th.jpg 05decoupe27ul3.th.jpg

05decoupe28xm4.th.jpg 05decoupe29ek9.th.jpg 05decoupe30ep9.th.jpg

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore et encore :mdr: Je vois que c'est les memes qui me suivent et ca fait plaisir :yes:

Voici la suite et "semi" fin des poignées.

J'ai seulement rajouté deux boulons pour maintenir les plaques prédécoupées aux dimensions voulues.

05decoupe31pn6.th.jpg 05decoupe32bc2.th.jpg 05decoupe33by8.th.jpg

05decoupe34mc0.th.jpg 05decoupe35ps4.th.jpg

Passons maintenant à la découpe de la facade supérieure qui accueillera le ventilateur evercool en 120mm.

05decoupe36vj7.th.jpg 05decoupe37zs9.th.jpg 05decoupe38fg0.th.jpg

05decoupe39ib8.th.jpg 05decoupe40zn7.th.jpg 05decoupe41ae1.th.jpg

et voilà!!

05decoupe42lz3.th.jpg 05decoupe43ht0.th.jpg 05decoupe44cz7.th.jpg

Et enfin pour finir, le commencement de la phase la plus longue : le poncage des plaques pour d'une part retirer les traces d'oxydation et d'autre part, obtenir un bel effet d'alu brossé. Pour l'instant, j'ai utilisé ma ponceuse montée d'une bande au grain 80. Je vais augmenter au fur et à mesure le grammage.

Avant...

03phasemiroir34wy4.th.jpg 03phasemiroir35pn9.th.jpg 03phasemiroir36kb5.th.jpg

Après au grain 80 ;)

03phasemiroir37nx9.th.jpg 03phasemiroir38tr0.th.jpg 03phasemiroir39ax1.th.jpg

Comme je dis

to be continued ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vraiment sympa, du beau boulot

mais tu n'as pas peur que le ventilo gene au niveau de l'emplacement DVD. souvent ils ressortent :francais:

[EDIT] autant pour moi tu avais tout prévu j'ai reregarder les 3D et rien n'est prévu a cet emplacement!

beau boulot :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci vous ;)

et voilà des news.

Le big up de la mort vu que j'ai bossé toute la journée. Je rappelle que ce mod doit être fini demain !!!

Donc le taff d'oujourd'hui a été multiple :

- poncage au grain 80, 150 puis 240 (à l'eau pour le dernier) pour arriver à un effet alu brossé satisfaisant (j'aurai voulu un résultat beaucoup plus propre ou on ne verrai pas les stries mais le temps me manque). Ensuite, pour protéger la tôle, j'ai utilisé un vernis spécial métaux et j'ai appliqué 2 couches sur les 3 plaques

03phasemiroir40ml3.th.jpg 03phasemiroir41fa5.th.jpg 03phasemiroir42le4.th.jpg

03phasemiroir43rc7.th.jpg 03phasemiroir44rx6.th.jpg 07vernissage01ul5.th.jpg

07vernissage02bn6.th.jpg 07vernissage03hg1.th.jpg 07vernissage04ho0.th.jpg

Ensuite, je me suis occupé de la facade. Première étape, la fixation du ventilo 120mm devant la découpe du "om". Pour éviter de me planter dans les cotes des trous de fixation (je commence en avoir marre), j'ai réalisé un gabarit ;).

06decoupeom10ii2.th.jpg 06decoupeom11qi6.th.jpg 06decoupeom12wl3.th.jpg

06decoupeom13al2.th.jpg 06decoupeom14wk4.th.jpg

Et enfin, dernier travail, la découpe pour les baies.

08decoupefacade01zt5.th.jpg 08decoupefacade02iy3.th.jpg 08decoupefacade03io1.th.jpg

08decoupefacade04ux7.th.jpg 08decoupefacade05ka1.th.jpg 08decoupefacade06kk2.th.jpg

Encore le point du "om" a réalisé pour le scratcher sur le ventilo, les boutons poussoir et enfin la facade avec charnières pour dissimuler les lecteurs (y a du boulot !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ravimade, très bon projet :mdr:

J'ai justement une tour dans ce style que j'aimerai utiliser pour un mod, quel type de refroidissement CPU comptes-tu mettre? étant donné que l'alim est verticale au-dessus du cpu, y a pas beaucoup de place pour mettre un gros ventirad...

Moi je reflechis à la possibilité de déporter l'alim ailleur dans le boitier, et toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

salut à tous !!!!

Excusez moi pour cette absence de 2 mois mais la fin de la réalisation du mod s'est faite dans un coup de speed incroyable (car j'ai du déménagé) et ensuite, je me suis retrouver sans internet depuis le 11 aout jusqu'à aujourd'hui !!!

Donc j'ai encore du taff sur l'installation de tout mon matos informatique et après, je m'occupe de vous envoyer les photos du mod (qui n'est pas totalement fini car pas eu le temps).

A bientot et c'est bon d'être à nouveau sur le forum !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...