Kaliptoce Posté(e) le 12 août 2006 Partager Posté(e) le 12 août 2006 Pas mal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ravimade Posté(e) le 12 août 2006 Auteur Partager Posté(e) le 12 août 2006 bon aller, un petit up de ma modélisation @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zzubbione Posté(e) le 13 août 2006 Partager Posté(e) le 13 août 2006 mmmh... je campe discretement, moi...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaliptoce Posté(e) le 13 août 2006 Partager Posté(e) le 13 août 2006 Comme dab des modélisations qui trouent le cul. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wazza59 Posté(e) le 14 août 2006 Partager Posté(e) le 14 août 2006 ca c'est de la modelisation bon bah excellent taff comme dab et ca avance vite c'est cool ca Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marillion Posté(e) le 14 août 2006 Partager Posté(e) le 14 août 2006 joli ce mod c'est fous ce quond peut faire avec un boitier et des outils :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boo54 Posté(e) le 14 août 2006 Partager Posté(e) le 14 août 2006 J attand de voir la suite ^^ @++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ravimade Posté(e) le 21 août 2006 Auteur Partager Posté(e) le 21 août 2006 Voilà, il a encore laissé tomber son mod !!??!! :grr: Et non, figurez vous que je travaille dessus depuis qq jours sans faire de up pour vous montrez le résultat de ma petite réalisation J'ai décidé de faire quelques modifs à la modélisation de départ. Voici une nouvelle version (non définitive) du mod. Les principales modifs sont l'intégration d'une découpe frontale juste devant le ventilateur, en forme du "om tamil". En plus d'être esthétique, elle me permet de jouer le role de grille. Je sais, l'aspiration est amoindrie mais bon, ce n'est pas une grosse config overclockée sous le capot . J'ai cogité plusieurs nuits pour savoir comment intégrer le point détaché dans le symbole et eureka, que la lumière soit. Il fallait que je fasse en sorte que le symbole central soit correctement positionné pour pouvoir fixer sur le ventilo, ce fameux point. Ainsi en rotation, il tournera sur lui meme puisqu'il est dans l'axe du ventilo Passons maintenant à la réalisation. Plusieurs heures de dremelage, de limage et de poncage au grain 80 120 puis 150 pour arriver à un tel résultat. Il me faut encore fignoler les tranches avec un grammage très fin (1000 je pense) pour avoir des surfaces propres et lisses. et voici les dernières prises (qualité assez médiocre des photos, désolé :( ) Je dois accélérer dans la réalisation du mod car lundi prochain, je quitte la maison de mes parents Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
icewind Posté(e) le 21 août 2006 Partager Posté(e) le 21 août 2006 superbe découpe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ETN-44 Posté(e) le 22 août 2006 Partager Posté(e) le 22 août 2006 je sais pas vous mais moi j'aurai adoré avoir un prof de techno comme ca! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ravimade Posté(e) le 23 août 2006 Auteur Partager Posté(e) le 23 août 2006 attention, quand je met l'uniforme de prof, je suis bcp moins intéressant que ce que je vais dans le modding (programme oblige ) Encore que je les fais travailler sur des logiciels de modélisation 3D Voici une nouvelle version du mod (une modif, à vous de la voir ) Une petite surprise lorsque j'ai redécouvert mes plaques poncées. L'oxydation était de la partie (pas bien!!!). Heureusement que j'ai pas encore fini le poncage Donc je dois finaliser au plus vite les découpes pour ensuite passer au poncage et au vernissage des plaques. Bon, aujourd'hui j'ai repris les plaques que j'ai poncé pour réaliser les poignées. Quelques explications s'imposent. A l'origine, les poignées existent déjà sur les portes latérales (relief sur la plaque pour pouvoir positionner ces doigts et donc avoir un meilleur appui). Etant donné que je dispose de plaque fuschia, mon idée était de découper le contour des poignées d'origine (la forme rectangulaire avec les arrondis) puis thermoformer 2 plaques en plexi en prenant comme modèle le relief des poignées d'origine puis les intégrer sur les portes. Le hic est que j'ai oublié mon décapeur thermique à montélimar (à 600 bornes de chez mes parents :-() donc je vais juste créer les fentes et la découpe des morceaux de plexi pour les prendre chez moi et les faire thermoformer pour les renvoyer par la poste à mes parents (quel fils exemplaire :lol: ). Donc la première étape est la découpe des portes latérales pour accueillir les morceaux de plexi. Dremelage, limage et enfin poncage au programme @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ETN-44 Posté(e) le 24 août 2006 Partager Posté(e) le 24 août 2006 encore une fois finition exemplaire du super boulot continu comme ca ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boo54 Posté(e) le 24 août 2006 Partager Posté(e) le 24 août 2006 Beau boulot encore encore encore encore @++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ravimade Posté(e) le 24 août 2006 Auteur Partager Posté(e) le 24 août 2006 Merci encore et encore Je vois que c'est les memes qui me suivent et ca fait plaisir Voici la suite et "semi" fin des poignées. J'ai seulement rajouté deux boulons pour maintenir les plaques prédécoupées aux dimensions voulues. Passons maintenant à la découpe de la facade supérieure qui accueillera le ventilateur evercool en 120mm. et voilà!! Et enfin pour finir, le commencement de la phase la plus longue : le poncage des plaques pour d'une part retirer les traces d'oxydation et d'autre part, obtenir un bel effet d'alu brossé. Pour l'instant, j'ai utilisé ma ponceuse montée d'une bande au grain 80. Je vais augmenter au fur et à mesure le grammage. Avant... Après au grain 80 Comme je dis to be continued ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ETN-44 Posté(e) le 24 août 2006 Partager Posté(e) le 24 août 2006 c'est vraiment sympa, du beau boulot mais tu n'as pas peur que le ventilo gene au niveau de l'emplacement DVD. souvent ils ressortent [EDIT] autant pour moi tu avais tout prévu j'ai reregarder les 3D et rien n'est prévu a cet emplacement! beau boulot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaliptoce Posté(e) le 24 août 2006 Partager Posté(e) le 24 août 2006 Toujours aussi sympa. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frederic luc Posté(e) le 26 août 2006 Partager Posté(e) le 26 août 2006 salut RAVI il est super ton nouveau MOD,et le coup du plexi de cette couleur c'est extra et tu travail comme un dieu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boo54 Posté(e) le 27 août 2006 Partager Posté(e) le 27 août 2006 J adore @++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ravimade Posté(e) le 27 août 2006 Auteur Partager Posté(e) le 27 août 2006 merci vous et voilà des news. Le big up de la mort vu que j'ai bossé toute la journée. Je rappelle que ce mod doit être fini demain !!! Donc le taff d'oujourd'hui a été multiple : - poncage au grain 80, 150 puis 240 (à l'eau pour le dernier) pour arriver à un effet alu brossé satisfaisant (j'aurai voulu un résultat beaucoup plus propre ou on ne verrai pas les stries mais le temps me manque). Ensuite, pour protéger la tôle, j'ai utilisé un vernis spécial métaux et j'ai appliqué 2 couches sur les 3 plaques Ensuite, je me suis occupé de la facade. Première étape, la fixation du ventilo 120mm devant la découpe du "om". Pour éviter de me planter dans les cotes des trous de fixation (je commence en avoir marre), j'ai réalisé un gabarit . Et enfin, dernier travail, la découpe pour les baies. Encore le point du "om" a réalisé pour le scratcher sur le ventilo, les boutons poussoir et enfin la facade avec charnières pour dissimuler les lecteurs (y a du boulot !!!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexunder Posté(e) le 27 août 2006 Partager Posté(e) le 27 août 2006 Très beaux ton mod Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ETN-44 Posté(e) le 28 août 2006 Partager Posté(e) le 28 août 2006 encore une fois super boulot ! bon courage pour demain! l'ultimatum est lancé! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boo54 Posté(e) le 29 août 2006 Partager Posté(e) le 29 août 2006 Excelent @++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tetsuo34 Posté(e) le 1 septembre 2006 Partager Posté(e) le 1 septembre 2006 Salut ravimade, très bon projet J'ai justement une tour dans ce style que j'aimerai utiliser pour un mod, quel type de refroidissement CPU comptes-tu mettre? étant donné que l'alim est verticale au-dessus du cpu, y a pas beaucoup de place pour mettre un gros ventirad... Moi je reflechis à la possibilité de déporter l'alim ailleur dans le boitier, et toi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 1 septembre 2006 Partager Posté(e) le 1 septembre 2006 Il plairait à ma copine ce mod Enfin bref, méga bravo, j'aime beaucoup continu comme ça mon petit père Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ravimade Posté(e) le 13 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 13 octobre 2006 salut à tous !!!! Excusez moi pour cette absence de 2 mois mais la fin de la réalisation du mod s'est faite dans un coup de speed incroyable (car j'ai du déménagé) et ensuite, je me suis retrouver sans internet depuis le 11 aout jusqu'à aujourd'hui !!! Donc j'ai encore du taff sur l'installation de tout mon matos informatique et après, je m'occupe de vous envoyer les photos du mod (qui n'est pas totalement fini car pas eu le temps). A bientot et c'est bon d'être à nouveau sur le forum !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.