Aller au contenu

[LOGICIEL] StarOffice


typhoon006

Messages recommandés

Bonjour

Voila je suis en train de monter une config bureautique , et j'ai besoin d'une suite bureautique compléte avec une vrai licence :transpi:

donc j'ai un peu regardé les prix et j'ai failli mourir en voyant celui de Ms office basic .....

evidemment il y a OOo mais j'ai besoin d'un compatibilité total avec ms office .

donc je me suis tourné vers Staroffice

je voudrais donc savoir si il était performant et surtout hautement compatible avec MsOffice

et avoir plus d'infos a son sujet si c'est possible .

merci d'avance chers INpactiens :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh il me semble que OpenOffice s'est lancé quand StarOffice a arrêté d'être libre. OpenOffice a donc repris ce qui avait été fait par Sun.

D'ailleurs, on voit le logo Sun au lancement de OpenOffice.

Donc il y a quelques années, les deux projets en était exactement au même point. Je doute que StarOffice ait fait les progrès de OpenOffice en matière de compatibilité MS Office.

Mais sait-on jamais ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan, elle veux dire que les formats MSO ne sont pas ouverts, donc il est difficile de les implémenter dans SO/OOo. :p

Edit : à la relecture c'est plus si clair que ça en fait. :lock:

Mais le fait de les enregistrer au format MSO qui n'est pas implémenté à 100%, ne donne pas le même résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vi, désolée de pas avoir été explicite : si les logiciels libre ont tant de mal à faire des documents avec un format microsoft qui tienne la route c'est que m$ ne donne aucune info dessus et on arrive donc à avoir des problèmes de compatibilité (mise en page etc .. ) entre un .doc fait pas OOo/starOffic et la suite bureautique m$

l'ideal serait d'utiliser des formats ouvert et libre .. . mais on a pas toujours le choix dans un environnement professionnel... je parle en connaissance de cause :lock:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...