Aller au contenu

Besoin d'aide d'urgence !


melix

Messages recommandés

Salut à vous,

Comme vous le savez sûrement, je suis l'administrateur du serveur de Ratiatum. On a eu un gros souci, et notre hébergeur nous a installé un nouvel os (RedHat :fumer: sur un nouveau disque. C'est là que ça se complique : pour qu'on puisse récupérer nos données, il nous a monté notre ancien disque en slave.

Malheureusement et incompréhensiblement (je commence à avoir des doutes vis à vis de cet hébergeur, mais bon), il semblerait qu'à chaque fois que l'on branche cet ancien disque, le serveur refuse de booter sur le nouveau disque (qui est bien en master, d'après eux) : il boote systématiquement sur l'ancien, dont l'OS est corrompu !

Donc toutes les idées sont bienvenues, et le plus vite possible !

Merci de votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui veulent des détails, voici un extrait de ma discussion avec l'hébergeur, en anglais, à lire de bas en haut :fumer:

Subject: No subject Posted by

ok, I'm gonna investigate what may be the cause for that.

Delete Post Date: 10-1-2003 9:09am GMT

Subject: No subject Posted by FDCServers Support (Staff)

Believe me, we have done this hundreds of times, we know exactly what master/slave/cable select is, i just couldn't figure out why your old drive is SO strong taking over the real master.

Date: 10-1-2003 8:01am GMT

Subject: No subject Posted by

There are sometimes settings into the BIOS that set the boot drive.

Delete Post Date: 10-1-2003 8:01am GMT

Subject: No subject Posted by

You should check that the hard drives are not set on "cable select" : the new disk should be set "master", while the older one should be "slave".

Don't know why, I always have problems with cable select mode.

Delete Post Date: 10-1-2003 7:58am GMT

Subject: No subject Posted by FDCServers Support (Staff)

Your system was reinstalled one hour ago, but very odd, after i hook up the old drive, it will always boot into it, it is supposed to boot into the new drive, though i checked jumper settings very very carefully. Certainly if i don't hook up the old drive, your box is working perfect. I'm gonna try one more thing, and if you have some suggestion, pls let me know.

Date: 10-1-2003 7:52am GMT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si le serveur est récent il doit pouvoir choisir sur quel dur il veut booter ( même sur le slave de l'ide 2 :D

il ne se plante pas dans les jumpers à l'arrière :fumer: ... style les 2 dur en maître ... :D

sinon faut mais les mettre en master chacun sur une nappe. :incline:

au pire il ont pa sun autre pc pour récupérer les données, surtout que l'ide c'est courant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à vous,

Comme vous le savez sûrement, je suis l'administrateur du serveur de Ratiatum. On a eu un gros souci, et notre hébergeur nous a installé un nouvel os (RedHat 8) sur un nouveau disque. C'est là que ça se complique : pour qu'on puisse récupérer nos données, il nous a monté notre ancien disque en slave.

Malheureusement et incompréhensiblement (je commence à avoir des doutes vis à vis de cet hébergeur, mais bon), il semblerait qu'à chaque fois que l'on branche cet ancien disque, le serveur refuse de booter sur le nouveau disque (qui est bien en master, d'après eux) : il boote systématiquement sur l'ancien, dont l'OS est corrompu !

Donc toutes les idées sont bienvenues, et le plus vite possible !

Merci de votre aide !

:fou::yes: t'es aussi le héros d'une super-histoire sur le p2p :yes:

Respect et robustesse :yes: Ratiatum :8

Par défaut c'est le Master qui boot en 1er ... mais sinon le BIOS peut faire l'inverse (si on le lui demande) donc faudrait ptete regarder là-dedans !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yop

Pareil qu'au dessus, faudrait tenter le old en secondary et le nouveau en primary sur les nappes je pense :/ Sinon booter un CD d'install Linux et faire la copie entre les 2 disques :/

Le bios dit quoi niveau détection des disques, il affiche les 2 ou juste le vieux quand y'a les 2 ? voir aussi les options du bios, si vous bootez le CD Linux, faites peut être aussi un fdisk sur l'ancien pour enlever le FLAG de bootable histoire qu'il le passe :/ Je suppose que par contre le nouveau est forcément obligé d'être en /dev/hda pour booter les partitions donc pas sur que ça aide :(

Bon courage en tout cas :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur certains bios , on choisit sur kel DD on boot, si c les memes(marque/version/capacité/norme), ben exactement le meme nom (ref constructeur, pas le nom qu'on lui donne) est affiché! (m'est déjà arrivé).

Ils pensent peut-etre que c le bon qu'est en boot, alors qu'ils n'ont pas ete voir les choix, et qu'il y a l'autre de selectionable (avec la meme ref).

Je connais pas du tout linux, mais il y a pas un selecteur d'OS quand plusieurs sont disponibles?(apperement non sinon ca reglerait le pb).

C zarb de la part de techniciens serveurs qu'ils ne trouvent pas l'erreur...

Au pire s'ils trouvent pas, ils sont dans l'obligation de te founir un serveur ki marche de tte facon je presume, a la limite demande leur de prendre les deux dd, de les mettre dans une autre bacane , et de transferer le necessaire sur le nouveau.

Dans tous les cas bonne chance et bonne continuation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, tu peux mettre un multiboot, mais c'est pas automatique, faut configurer LILO loader pour. De plus Linux se fie à l'emplacement pour "monter" les partitions utilisées, donc si tu changes entre primary master et secondary slave par exemple, il y a de fortes chances si c'est installé comme on fait habituellement que ça passe pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, tu peux mettre un multiboot, mais c'est pas automatique, faut configurer LILO loader pour. De plus Linux se fie à l'emplacement pour "monter" les partitions utilisées, donc si tu changes entre primary master et secondary slave par exemple, il y a de fortes chances si c'est installé comme on fait habituellement que ça passe pas...

Lilo se configure avec juste un fichier...

c tout simple...

si tu fais un echange primaty/master il suffit d'editer /etc/fstab pour remette les bonnes partitions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu ... melix, jvoudrais vraiment pas etre mechant ... mais la tu prend l'hebergeur et hop

:fou:

serieusement, exige quils recupent les données sur une de leur machine, que tu recupe ensuite en rsync :)

(euh, apres reflexion si c'est vraiment des pas doués, ils risqueraient de tuer les données ... mauvaise idée ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si dans le BIOS le nouveau disque est bien détecté/déclaré (mode LBA), si il est en primary master, si dans l'ordre de boot il est le premier, et qu'il contient un mbr correct, il n'y a aucune raison qu'il ne boot pas......

Si tiout seul il boot c'est que le mbr est ok, il reste que l'ordre de boot et la détection du bios (les dux mal décléres->c'est le bordel) a priori.....

Ils ont quand même pas honte....

C'est quoi les paramétres des hdd et de la sequence de boot dans le bios ?

Ils utlilisent un boot loader ?

si oui lequel ? (lilo, grub....)

pfffffffi ces techniciens informatiques....... tous des @$£#@]ù%.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, tu peux mettre un multiboot, mais c'est pas automatique, faut configurer LILO loader pour. De plus Linux se fie à l'emplacement pour "monter" les partitions utilisées, donc si tu changes entre primary master et secondary slave par exemple, il y a de fortes chances si c'est installé comme on fait habituellement que ça passe pas...

Lilo se configure avec juste un fichier...

c tout simple...

si tu fais un echange primaty/master il suffit d'editer /etc/fstab pour remette les bonnes partitions...

il reste qu'il faut écrire sur la MBR du disque foireux, donc booter avec les 2 disques, donc ça revient à devoir utiliser un CD boot donc autant copier directement à partir de celui ci :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, tu peux mettre un multiboot, mais c'est pas automatique, faut configurer LILO loader pour. De plus Linux se fie à l'emplacement pour "monter" les partitions utilisées, donc si tu changes entre primary master et secondary slave par exemple, il y a de fortes chances si c'est installé comme on fait habituellement que ça passe pas...

Lilo se configure avec juste un fichier...

c tout simple...

si tu fais un echange primaty/master il suffit d'editer /etc/fstab pour remette les bonnes partitions...

il reste qu'il faut écrire sur la MBR du disque foireux, donc booter avec les 2 disques, donc ça revient à devoir utiliser un CD boot donc autant copier directement à partir de celui ci :incline:

il peuvent aussi virer le mbr du disque hs afin qu'il ne puisse plus booter, et aprés c'est "peut-etre" le premier hdd qui prendra le relais...

ca rime a rien cette histoire...

faut voir ce que c'est comme machine, si il y a un lecteur de cd rom :)

je suis pas sur qu'il y en ai dans les "fermes" de serveurs en racks...

si y a un lecteur cdrom tu peut tout faire avec un cd knoppix en effet...

mais bon a priori c quand même des bréles....

faudrait voir pour tester le hdd avec l'utilitaire du fabricant, pour voir si il est vraiment hs ou si c'est juste un soucis soft...

Ils n'ont aucune sauvegarde du serveur ?

Je sens que je vais me lancer dans l'hebergement professionel, moi aussi j'ai une cave avec des machines merdiques... :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...