Aller au contenu

[MINI] SN41G: reboot intempestif ! Au secours

eurower

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

j'ai un enorme probleme avec mon tout nouveau Shuttle SN41G2 que je n'arrive pas a resoudre ! :D

Ma config est:

- barebone SN41G2

- carte mere integree: FN41

- carte graphique integree: NVidia GeForce 4 MX

- processeur Athlon XP 2400 +

- 1 x 512 Mo DDR 2700 Samsung

Mes programmes et drivers:

- Windows 2000 Pro + SP3

- Bios upgrade: fn41s021

- Drivers NVIDIA upgrades: 45.23

Mon probleme:

Malgre mes updates et meme en mode sans echec, le shuttle ne fait que rebooter sans aucune raison a tout moment.

J'ai charge la configuration optimale du BIOS, passant ainsi de 100 a 133Mhz (ou 166).

Je ne trouve rien sur le net pouvant reparer ce bug. :keskidit:

S'agit t'il d'un bug du BIOS, chipset NVIDIA, drivers ?

Dois-je changer des paremetres BIOS, autre ?

Merci pour toute aide car je ne vois desormais plus quoi faire si ce n'est le rapporter pour vice cache :-D

Cordialement,

Yves REVEILLON

sn41g2@eurower.com

Posté(e)

tu as acces a windows ou c est boot 10 secondes d ecran noir et reboot

ca peut etre le proco mal monté Une defaillance du dur ou un probleme d alim (mais la tu aurait l odeur en plus) voire encore une installe foireuse

j ai fait le test d overcloker la bestiole en pleine reinstal et j ai eu le droit a ces memes defaillances

Peripheriques usb 2 ? ca peux aussi jouer

Posté(e)

Non, j'ai bien acces a Windows !

Le reboot s'effectue a tout moment dans windows !

Pendant une installe, le clickage qq part etc ... n'importe ou !

J'ai effectue test complet memtest86 pendant toute la nuit: pas de probleme de DDR !

Si quelqu'un a une config tres semblable a la mienne et sans reboot, le BIOS est-il personnalise ?

Je suis en config optimale la et la FSB est donc mise a 133Mhz et la resulting a 166Mhz.

J'ai essaye de mettre la valeur SYNC, elle passe donc a 133Mhz mais le probleme reste present :D

Chui desespere :-(

Ya un service technique qui m'a conseille, si test RAM ok de changer pour test d'alim avec une alim superieure a 200W :mdr:

Merci pour votre aide ...

Posté(e)

Bien venu dans le monde merveilleux des MiniPC shuttle :D

Sans rire... en dehors du fait que ya quelque fois se genre de reboot sur les XPC base AMD chez Shuttle, c'est très souvent due à la mémoire trop basse qualité, or toi tu as de la Samsung donc ça me parait étrange...

Tu utilise la CG intégrée donc à priorie pas de pb de compatibilité.

Là j'avoue je sêche... sur le miens (SK41G) j'ai résolue le pb en changeant la CG (Ti4200 -> Radeon 64DDR) en mettant les drivers ATI donc (sans virer les nVidia) puis en remettant ma Ti4200 avec réinstall des drivers...

Et là miracle c'est bcp bcp plus stable !!! :eeek2:

Bref c'est un truc de fou ces ptites bécanes (bizarre je repasse aux PC standard très bientôt... :D )

Posté(e)
Sans rire... en dehors du fait que ya quelque fois se genre de reboot sur les XPC base AMD chez Shuttle, c'est très souvent due à la mémoire trop basse qualité, or toi tu as de la Samsung donc ça me parait étrange...

la mémoire Samsung c'est pas terrible terrible en fait...

et le nforce 2 requiert de la bonne ram il me semble ?

ça peut provenir de là selon moi...

• 2 semaines après...
Posté(e)

Salut,

moi aussi au début j'avais le même prob avec mon shuttle sn41g2.

Alors voilà il y a plusieurs solutions à ton prob :

- soit tu mets à jour ton bios ( ce que tu as déja fé ).

- soit c un problème de surchauffe. As tu mis un peut de pâte thermique sur le processeur ? Parce que si il reboote constamment , c que la t° du processeur a atteint sa limite . Pour savoir si c bien la t° du processeur le problème, ben ouvre ton shuttle et regarde si il n'y a pas une led rouge qui s'allume . ( tu peux regarder dans le manuel l'emplacement de la led rouge ) Si c le cas, ben c bien la t° du proc la cause, donc fo que tu mettes de la pâte thermique sur le processeur.

Bon courage :-)

Posté(e)

Merci pour vos reponses !

Bon, j'ai change la frequence et suit passe (comme indique ailleurs) de 333Mhz a 266Mhz et maintenant plus aucun probleme !

Quel nulos penseront certains a mon egard :oops:

Mais pas du tout :fumer:

En fait javais deja fait cette config avant (sisi, jen suis sur) mais cela n'avait rien fait ! (Config bios optimal (usine) + 266)

A la fin j'avais fait une config bios (usine) failed safe avec 266 !

Puis maintenant plus de probleme !

Cependant j'avour ne plus vouloir reinstaller W2k et retoucher au bios pour verifier vraiment si le fait que cela ne reboot plus viennent de cette config !

Donc je doit etre en failed safe en 266 ...

Par defaut le BIOS me met la DDR a 366 au fait :fou:

Bon, une vraie reponse viendra le jour ou je reinstallerai mon systeme :oops:

Ah si, juste un probleme:

J'ai un jour demarrer mon shuttle sans mette l'ecran (prise) !

J'ai du reinstaller en mode sans echec les drivers graphiques car plus moyen de voir l'ecran sinon :D (Mais je vais recommencer ce test pour avoir confirmation) !

Merci ! :oops:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...