Aller au contenu

[MINI] SN41G: reboot intempestif ! Au secours


eurower

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai un enorme probleme avec mon tout nouveau Shuttle SN41G2 que je n'arrive pas a resoudre ! :D

Ma config est:

- barebone SN41G2

- carte mere integree: FN41

- carte graphique integree: NVidia GeForce 4 MX

- processeur Athlon XP 2400 +

- 1 x 512 Mo DDR 2700 Samsung

Mes programmes et drivers:

- Windows 2000 Pro + SP3

- Bios upgrade: fn41s021

- Drivers NVIDIA upgrades: 45.23

Mon probleme:

Malgre mes updates et meme en mode sans echec, le shuttle ne fait que rebooter sans aucune raison a tout moment.

J'ai charge la configuration optimale du BIOS, passant ainsi de 100 a 133Mhz (ou 166).

Je ne trouve rien sur le net pouvant reparer ce bug. :keskidit:

S'agit t'il d'un bug du BIOS, chipset NVIDIA, drivers ?

Dois-je changer des paremetres BIOS, autre ?

Merci pour toute aide car je ne vois desormais plus quoi faire si ce n'est le rapporter pour vice cache :-D

Cordialement,

Yves REVEILLON

sn41g2@eurower.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as acces a windows ou c est boot 10 secondes d ecran noir et reboot

ca peut etre le proco mal monté Une defaillance du dur ou un probleme d alim (mais la tu aurait l odeur en plus) voire encore une installe foireuse

j ai fait le test d overcloker la bestiole en pleine reinstal et j ai eu le droit a ces memes defaillances

Peripheriques usb 2 ? ca peux aussi jouer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, j'ai bien acces a Windows !

Le reboot s'effectue a tout moment dans windows !

Pendant une installe, le clickage qq part etc ... n'importe ou !

J'ai effectue test complet memtest86 pendant toute la nuit: pas de probleme de DDR !

Si quelqu'un a une config tres semblable a la mienne et sans reboot, le BIOS est-il personnalise ?

Je suis en config optimale la et la FSB est donc mise a 133Mhz et la resulting a 166Mhz.

J'ai essaye de mettre la valeur SYNC, elle passe donc a 133Mhz mais le probleme reste present :D

Chui desespere :-(

Ya un service technique qui m'a conseille, si test RAM ok de changer pour test d'alim avec une alim superieure a 200W :mdr:

Merci pour votre aide ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien venu dans le monde merveilleux des MiniPC shuttle :D

Sans rire... en dehors du fait que ya quelque fois se genre de reboot sur les XPC base AMD chez Shuttle, c'est très souvent due à la mémoire trop basse qualité, or toi tu as de la Samsung donc ça me parait étrange...

Tu utilise la CG intégrée donc à priorie pas de pb de compatibilité.

Là j'avoue je sêche... sur le miens (SK41G) j'ai résolue le pb en changeant la CG (Ti4200 -> Radeon 64DDR) en mettant les drivers ATI donc (sans virer les nVidia) puis en remettant ma Ti4200 avec réinstall des drivers...

Et là miracle c'est bcp bcp plus stable !!! :eeek2:

Bref c'est un truc de fou ces ptites bécanes (bizarre je repasse aux PC standard très bientôt... :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans rire... en dehors du fait que ya quelque fois se genre de reboot sur les XPC base AMD chez Shuttle, c'est très souvent due à la mémoire trop basse qualité, or toi tu as de la Samsung donc ça me parait étrange...

la mémoire Samsung c'est pas terrible terrible en fait...

et le nforce 2 requiert de la bonne ram il me semble ?

ça peut provenir de là selon moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut,

moi aussi au début j'avais le même prob avec mon shuttle sn41g2.

Alors voilà il y a plusieurs solutions à ton prob :

- soit tu mets à jour ton bios ( ce que tu as déja fé ).

- soit c un problème de surchauffe. As tu mis un peut de pâte thermique sur le processeur ? Parce que si il reboote constamment , c que la t° du processeur a atteint sa limite . Pour savoir si c bien la t° du processeur le problème, ben ouvre ton shuttle et regarde si il n'y a pas une led rouge qui s'allume . ( tu peux regarder dans le manuel l'emplacement de la led rouge ) Si c le cas, ben c bien la t° du proc la cause, donc fo que tu mettes de la pâte thermique sur le processeur.

Bon courage :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos reponses !

Bon, j'ai change la frequence et suit passe (comme indique ailleurs) de 333Mhz a 266Mhz et maintenant plus aucun probleme !

Quel nulos penseront certains a mon egard :oops:

Mais pas du tout :fumer:

En fait javais deja fait cette config avant (sisi, jen suis sur) mais cela n'avait rien fait ! (Config bios optimal (usine) + 266)

A la fin j'avais fait une config bios (usine) failed safe avec 266 !

Puis maintenant plus de probleme !

Cependant j'avour ne plus vouloir reinstaller W2k et retoucher au bios pour verifier vraiment si le fait que cela ne reboot plus viennent de cette config !

Donc je doit etre en failed safe en 266 ...

Par defaut le BIOS me met la DDR a 366 au fait :fou:

Bon, une vraie reponse viendra le jour ou je reinstallerai mon systeme :oops:

Ah si, juste un probleme:

J'ai un jour demarrer mon shuttle sans mette l'ecran (prise) !

J'ai du reinstaller en mode sans echec les drivers graphiques car plus moyen de voir l'ecran sinon :D (Mais je vais recommencer ce test pour avoir confirmation) !

Merci ! :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...