16ar Posté(e) le 1 août 2006 Partager Posté(e) le 1 août 2006 J'ai déjà résolu mon problème, mais j'en fais un post au cas où d'autres personne ne trouvent pas simplement. Mon problème était le suivant : Impossible de regarder les videos avec le son de video.google.fr ou de youtube. Donc des vidéos intégré dans du flash sous firefox. L'astuce a été trouvé ici : http://www.macewan.org/2006/06/01/howto-fi...u-linux-dapper/ Il suffit donc d'utiliser son éditeur de texte favori en root et d'editer /etc/firefox/firefoxrc à la ligne : FIREFOX_DSP="none" on remplace none par aoss ca donne : FIREFOX_DSP="aoss" Si ca se trouve, on peut le faire dans le ~/.firefoxrc, mais j'ai pas encore testé. Ca evite de le faire en mode root. Bref, normalement, le flash aura du son, youpi ! Et pas besoin de lancer firefox en premier pour avoir le son et ensuite lancer d'autres applis sonores : aucune importance. D'ailleurs, pourquoi, la plupart des workaround d'alsa fonctionnent sur un coup de aoss ? Meme quake4 qui fonctionne en alsa, j'ai du le lancer en aoss pour avoir un son correct/non métallique :/ [EDIT] j'ai essayé avec ~/.firefoxrc et ~/.firefox/firefoxrc, et ca n'a donné aucun résultats, donc a priori, il faut éditer uniquement le /etc/firefox/firefoxrc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naparuba Posté(e) le 2 août 2006 Partager Posté(e) le 2 août 2006 Merci c'est bon à savoir, j'ai encore eu le cas hier. :copain: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Misdre Posté(e) le 27 août 2006 Partager Posté(e) le 27 août 2006 Je n'ai toujours pas de son dans Firefox avec les vidéos en Flash... Par contre, quand j'ai édité le fichier firefoxrc, il était vide, à mon avis, il n'existait pas avant. A noter que j'utilise le plugin mplayer, j'ai peut-être une modification à effectuer dans les préférences de celui-ci ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
16ar Posté(e) le 28 août 2006 Auteur Partager Posté(e) le 28 août 2006 Je n'ai toujours pas de son dans Firefox avec les vidéos en Flash... Par contre, quand j'ai édité le fichier firefoxrc, il était vide, à mon avis, il n'existait pas avant. A noter que j'utilise le plugin mplayer, j'ai peut-être une modification à effectuer dans les préférences de celui-ci ? possible en effet que le problème vienne plus du plugin mplayer que de firefox lui meme. En effet, le fichier n'existait pas non plus pour moi :) Essaye deja de voir si le son sous flash fonctionne par exemple avec http://video.google.com Si oui, le probleme du plugin mplayer viendra surement de mplayer :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 28 août 2006 Partager Posté(e) le 28 août 2006 J'ai fait comme indiqué sur le premier post, j'ai redémaré firefox et ça fonctionne niquel. Merci 16ar Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Misdre Posté(e) le 30 août 2006 Partager Posté(e) le 30 août 2006 Je n'ai toujours pas de son dans Firefox avec les vidéos en Flash... Par contre, quand j'ai édité le fichier firefoxrc, il était vide, à mon avis, il n'existait pas avant. A noter que j'utilise le plugin mplayer, j'ai peut-être une modification à effectuer dans les préférences de celui-ci ? possible en effet que le problème vienne plus du plugin mplayer que de firefox lui meme. En effet, le fichier n'existait pas non plus pour moi :) Essaye deja de voir si le son sous flash fonctionne par exemple avec http://video.google.com Si oui, le probleme du plugin mplayer viendra surement de mplayer :) Lorsque les autres applis utilisant du son sont fermées, apparemment, j'ai du son avec Flash sous Firefox... mais il faut impérativement que les autres applis soient fermées (alors que bon, dmix..) (en attendant, il semblerait que flash player 9 pour linux, le prochain, utilisera alsa.. problème réglé ?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overdoze02 Posté(e) le 24 septembre 2006 Partager Posté(e) le 24 septembre 2006 J'ai déjà résolu mon problème, mais j'en fais un post au cas où d'autres personne ne trouvent pas simplement. Mon problème était le suivant : Impossible de regarder les videos avec le son de video.google.fr ou de youtube. Donc des vidéos intégré dans du flash sous firefox. L'astuce a été trouvé ici : http://www.macewan.org/2006/06/01/howto-fi...u-linux-dapper/ Il suffit donc d'utiliser son éditeur de texte favori en root et d'editer /etc/firefox/firefoxrc à la ligne : FIREFOX_DSP="none" on remplace none par aoss ca donne : FIREFOX_DSP="aoss" Si ca se trouve, on peut le faire dans le ~/.firefoxrc, mais j'ai pas encore testé. Ca evite de le faire en mode root. Bref, normalement, le flash aura du son, youpi ! Et pas besoin de lancer firefox en premier pour avoir le son et ensuite lancer d'autres applis sonores : aucune importance. D'ailleurs, pourquoi, la plupart des workaround d'alsa fonctionnent sur un coup de aoss ? Meme quake4 qui fonctionne en alsa, j'ai du le lancer en aoss pour avoir un son correct/non métallique :/ [EDIT] j'ai essayé avec ~/.firefoxrc et ~/.firefox/firefoxrc, et ca n'a donné aucun résultats, donc a priori, il faut éditer uniquement le /etc/firefox/firefoxrc. Je comprends rien aider moi :( C'est quoi le mode root Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jltone Posté(e) le 19 juin 2008 Partager Posté(e) le 19 juin 2008 installer alsa-oss, qui permet aux application oss d’être reroutées vers alsa : sudo apt-get install alsa-oss Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mezcalbert Posté(e) le 19 juin 2008 Partager Posté(e) le 19 juin 2008 Je n'ai toujours pas de son dans Firefox avec les vidéos en Flash... Par contre, quand j'ai édité le fichier firefoxrc, il était vide, à mon avis, il n'existait pas avant. A noter que j'utilise le plugin mplayer, j'ai peut-être une modification à effectuer dans les préférences de celui-ci ? possible en effet que le problème vienne plus du plugin mplayer que de firefox lui meme. En effet, le fichier n'existait pas non plus pour moi :) Essaye deja de voir si le son sous flash fonctionne par exemple avec http://video.google.com Si oui, le probleme du plugin mplayer viendra surement de mplayer :) Lorsque les autres applis utilisant du son sont fermées, apparemment, j'ai du son avec Flash sous Firefox... mais il faut impérativement que les autres applis soient fermées (alors que bon, dmix..) (en attendant, il semblerait que flash player 9 pour linux, le prochain, utilisera alsa.. problème réglé ?) Je penche pour un souci avec pulseaudio... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vegeta017 Posté(e) le 27 juin 2008 Partager Posté(e) le 27 juin 2008 j'ai fait la commande : sudo apt-get install alsa-oss dans le terminal, maintenant j'ai du son dans le flash de firefox mais le son de mes autre application est maintenant dégueulasse... y-a-t-il une solution pour annulé cette commande la ? >< ou pour toute les application sauf firefox ou alors une solution pour avoir un son clean avec toute les application y compris firefox, ce serait le top Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jltone Posté(e) le 27 juin 2008 Partager Posté(e) le 27 juin 2008 Essaye de lire cela regarde si tu as les bon drivers , si nécessaire recommence l' installation en les supprimant d'abord. http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_...vers_alsa?s=rme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
16ar Posté(e) le 27 juin 2008 Auteur Partager Posté(e) le 27 juin 2008 Je ne sais pas si vous avez vu, mais le post date de 2006 !! ^^ Le probleme a été réglé sous mes ubuntu depuis. Sauf que ... sur la 8.04 j'ai eu un autre probleme ... si je lancais youtube en premier, quand je voulais lancer du son sur totem ou amarok, freeze de totem ou amarok ... Et vice versa, youtube qui n'envoyait plus de son. Solution : sudo aptitude install libflashsupport Ca devrait être fait par défaut je trouve ... A moins que ce plantage n'existe que pour certain chipset audio et si ce paquet est installé pour les autres ca fout la merde ? Bref, si vous avez un probleme de son sous ubuntu 8.04 avec flash, installez libflashsupport :) (et je pense toutes les distrib utilisant pulseaudio comme a ajouté mezcalbert) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Janus24 Posté(e) le 1 juillet 2008 Partager Posté(e) le 1 juillet 2008 Merciiiiiiiiii =D T'as technique marche chez moi C'est vrai que c'est bizard que le son marche que pour l'un ou que pour l'autre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.