Aller au contenu

Help (?) O/C AMD FX55 avec K8N Diamond


Bitibulleur

Messages recommandés

Sur nforce4 normalement il gère 4 barettes en DDR400 mais en 2T seulement si mes souvenirs sont bons

sur nforce3 par contre c'était DDR333 obligé, voir bien moins

et ca dépend aussi si les ram ont des puces sur chaque face que j'ai lu dans le bouquin de ma CM ;) mais la plupart sont double face donc c'est que pour certains cas

EDIT: grillaid ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exact 4 barettes = 2T obligatoire si on passe au dela des 200Mhz.... rares sont les cartes mères qui arrivent a tenir le 1T avec un FSB plus haut...

Avec ma DFI au mieux j'arrivais a 250Mhz après obligé de passer en 2T

A la base (et d'aussi loin que je me souvienne avec cette carte) j'ai toujours vu en 2T. Par contre je viens de descendre de 200 à 133 et je suis passé de : Tcl 3 / Trcd 3 Tras 7 Trp 3 (2T) à 2 / 2 / 6 / 2 (2T) (en auto)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as l'aissé les timmings en SPD non ?

Si oui c'est tout a fais normal ;)

SPD ? ??? 'solé je vois pas ...

Pour répondre au post plus haut ... mem 133 (1.65 V) FSB 206 , coef 14 , ht 3 pas stable ...

Pour le moment le max obtenu est un 'peti' 2870Mhz (14x205 en laissant la RAM sur 200) => à peine plus de 10% et un gain en perf assez moyen (+30 point sous cpu mark99) serais trop exigeant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de m'appercevoir que, en effet j'ai tout laisser en auto... que la seule chose que je modifiais était en fait le Tcl (2 / 2.5 ou 3) là encore (sur la partie mémoire 'y vraiment trop de "truc" Tcl / Trcd / Tras / Trp ) le timing peut passer de 1T à 2T avec 2 valeur modifiable (hexadecimal ??? et je sais déja plus quoi ...) j'ai compris qu'il faut augmenter les valeurs tcl et le reste pour baisser les timming (j'aivais vu un tuto mais ??? décidément j'ai la mémoire qui flanche..)

La seul chose que j'ai pas oublié c'est le coup de main de TREBEB, de X-System et Azerty pour mon watercooling ... (il y a 1 ans 1/2)....

Bref pour en revenir à l'o/c, pour le moment je test sous OCCT mon 205x14 en 1.65 v, et ma ram non desynchro (200) : restera à baisser les timings et voir avec memtest86+.... mais je sais pas lire les résultats ....!!!

Quleque à un lien vers les timing RAM (quoi veut dire ça ou truc et bidulle ... : c'est quoi tcl : Transport en Commun de Lyon ?...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé .. Le FX59 n'existe pas en effet....

Pour l'instant je suis "déçu" je ne dépasse pas les 2860 MHz.. mais bon je m'y prends certainement comme un pied ....et ce malgré le excellent tutos glanés à droite et à gauche....

Chaque config est particulière en effet et la mienne (K8N Diamond / FX55 / Corsair XMS3200 XL Platinium Series (Low Latency)....Celles-ci était annoncées pouvant aller jusqu'à "250 MHz en 2.5-3-3" par contre qu'est-ce que je rique à passer de 2T à 1T ? est quelqu'un connait-il à quoi correspond les divers reglages de la RAM sur un K8N ? (pour le LDT HT et FSB j'ai saisi le truc ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...