Aller au contenu

Diference entre disque dur ?


ramoucho

Messages recommandés

Slt je voudrai savoir quel est la difference entre deja un disque dur UDMA et Serial ATA ?? Dans les disques dur UDMA il y a les UDMA 133 et ATA 133 c'est quoi la ou les différences et dans les disque dur Serial ATA il y a aussi deux catégories les Serial ATA et les Serial ATA II c'est quoi la difference ?? merci d'avance pour vos reponces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont des normes de vitesse de transfert et de conectique.

UDMA133 est le max en IDE, avec des nappes larges, et le controleur IDE permet de monter deux disques en parallèle'un maitre et un esclave), ils se partagent donc la bande passante.

Le SATA est une nouvelle norme, en 150 puis en SATA2 en 300MB/s.Le disque se branche seul sur le connecteur (très fin), et bénéficie de toute la bande passante, c'est un système de branchement en série.Même en connectant 4 disques sur quatre connecteurs, la bande passante reste la même pour chaque durs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup de ta reponce mais si je comprend bien vu qu ema carte mere accepte aussi bien les disque IDE que SATA il faut mieu que je prenne un SATA c'est ça ?? Mais j'ai entendu dire que quand on branche un disque dur SATA dans le poste de travaille il apparait comme un disque amovible est-ce vrai ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh dsl mais je trouve pas j'ai de marquer controller via Serial ATA raid et j'ai que ca sur le SATA autrement il y a d'autres truc dans odinateur resumer stockage mais rien de bien interresant au sujet du SATA II et pendant que vous etes la est-ce que je peux brancher sur la meme nappe (si je prend un IDA a la place d'un SATA) un disque dur ATA 133 et UDMA 133 ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les prises IDE et SATA sont totalement differentes et ne se branchent pas aux meme endroits

sur tes nappes IDE tu peux brancher 2 periph (dd+lect dvd ou dd+dd)

alors que sur une nappe SATA tu ne branche qu un periph (dd,...hum j ai entendu parlé de graveur dvd sata, info ou intox ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai ca raid SATA controlleur merci de vos reponces et est ce qu el'on peu brancher deux disque IDE (un en ATA 133 et un en UDMA 133) sur la meme nape ?

Oui oui je sais que ca se branche pas pareil mais moi dans mon ordi j'ai une nappe grise pour mon lecteur de disque ou dessu il y a que un lecteur de disque et j'ai une autre nape jaune ou dessu il n'y a que un disque dur IDE ATA 133 c'est normal ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba ma carte mère c'est une Soltek SL-PT880E-RL / PT880E2-RLSi il y en a qui s'y conaissent en carte mèere est ce qu eje peut mettre un SATA II la dessu ??

sur la boite de ma carte mere c'est marquer Serial ATA raid et ce qu ej epeux quan meme mettre des DD SATA II ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...